Recherche Kunena

Mot-clé

Home trainer ou route

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 2 mois #2320 par chrisapapeur
Home trainer ou route a été créé par chrisapapeur
Salut,

A cause de la tempête (de vent) qui sévit du coté de Montpellier (une petite pensée émue pour nos membres bretons qui doivent la prendre de plein fouet), j\'ai fais une séance Force - Vélocité sur Home Trainer aujourd\'hui.


Pourtant je n\'aime pas ça mais RÉVÉLATION pour moi, ce fut la meilleure séance Force - Vélocité de l\'année !:laugh:

Pas de vent, pas de relief, je maîtrise ma cadence de pédalage, la durée et mon intensité.:icon_tongue

Alors je me pose la question suivante : pour les séances spécifiques type Seuils, Force - Vélocité est il préférable de les faire sur HT ou sur route ?:icon_ohwell

Chris

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2322 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:Home trainer ou route
chrisapapeur écrit:

Salut,

A cause de la tempête (de vent) qui sévit du coté de Montpellier (une petite pensée émue pour nos membres bretons qui doivent la prendre de plein fouet), j\'ai fais une séance Force - Vélocité sur Home Trainer aujourd\'hui.


Pourtant je n\'aime pas ça mais RÉVÉLATION pour moi, ce fut la meilleure séance Force - Vélocité de l\'année !:laugh:

Pas de vent, pas de relief, je maîtrise ma cadence de pédalage, la durée et mon intensité.:icon_tongue

Alors je me pose la question suivante : pour les séances spécifiques type Seuils, Force - Vélocité est il préférable de les faire sur HT ou sur route ?:icon_ohwell

Chris


salut chris

ben pour mon cas je fais du home trainer pour faire mes exo de force car le travail est plus complet,plus precis par rapport a la route et comme je vois que tu n\'as pas de cote pres de chez toi alors n\'hesite pas et pour le reste,je trouve plutot mes sensations sur la route.et pour la tempête nous on à rien senti 100km/h maxi et est etait prevu à 130 km/h mais tu sais nous on à du vent quasi tout les jours et tu sais ce petit vent desagreable 30/40 km/h.le bonjour à tout l\'herault que je connais bien,balaruc les bains (famille)c\'est vrai que pour trouver des cotes il faut faire un peut de borne.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2323 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Home trainer ou route
chrisapapeur écrit:

Salut,

A cause de la tempête (de vent) qui sévit du coté de Montpellier (une petite pensée émue pour nos membres bretons qui doivent la prendre de plein fouet), j\'ai fais une séance Force - Vélocité sur Home Trainer aujourd\'hui.


Pourtant je n\'aime pas ça mais RÉVÉLATION pour moi, ce fut la meilleure séance Force - Vélocité de l\'année !:laugh:

Pas de vent, pas de relief, je maîtrise ma cadence de pédalage, la durée et mon intensité.:icon_tongue

Alors je me pose la question suivante : pour les séances spécifiques type Seuils, Force - Vélocité est il préférable de les faire sur HT ou sur route ?:icon_ohwell

Chris


Pour être franc, je suis une fan convaincu du HT ou vélo d\'appartement. Les séances force/vélocité ou PMA 30x30 sont des modèles du genre sur un HT. Pour la force il faut quand même un HT qui offre une très grande résistance à faible cadence de pédalage.
Mon vélo d\'appart. Schwinn (qualité Suisse) est vraiment nickel pour travailler la force.

Voici qqs conseils tirés du site:

Préparation du matériel

* de l\'eau ou mieux un produit isotonique pour compenser les pertes par sudation
* une serviette de bain pour éponger sa transpiration (le terme n\'est pas trop fort !)
* un ventilateur à placer en face de soi, à hauteur du torse et du visage, pour aider l\'évacuation de la sueur
* préparer son cardiofréquencemètre
* penser à installer son compteur avec cadence-mètre ; vérifier qu\'il fonctionne
* choisir son meilleur disque, un reportage sportif ; régler le son !!!
* couper son téléphone
* installer correctement son vélo sur le home-trainer avec le frein magnétique ou mécanique;vérifier la stabilité au sol
* se vêtir léger, même si vous avez un peu froid chez vous (ça ne durera pas)

Astuces

* Changer de positions de temps en temps. Par rapport à la route Le HT est vraiment \"statique\" est le corps ressent cela.
* Pour simuler une côte on peut caller l\'avant.
* Ne pas hésiter à prendre ses chaussures de route avec cales
* La selle qui convient pour un vélo d\'appartement ,n\'est pas obligatoirement celle qui convient pour la route.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2332 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Home trainer ou route
Je hais, et le mot est faible, ces machines. Mais, il est indéniable qu\'un home-trainer te permet une précision dans tes exercices que tu ne retrouveras jamais dehors pour cause de paramètres inmaitrisables.
Si tu as le courage de t\'y ateler, ce que je n\'ai pas, tu en retireras certainement un bénéfice en terme de qualité de ces séances spécifiques..

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 mois #2344 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Home trainer ou route
Moi je viens d\'en faire l\'acquisition vendredi , un tacx d\'occasion,
les premières sensations sont:
- une super précision pour les exercices spécifiques(la j\'ai fais force/vélocité )
- beaucoup plus facile de respecter les seuil de l\'exercice!!
- il fait CHAUD:laugh: :laugh:

Zi non c\'est sur, rien ne vaut une bonne sortie !! et surtout encore mieux, un bon ride crosscountry sur son VTT adoré:cheer: :yaisse: :icon_tongue B) B) :kiss:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2346 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Home trainer ou route
De par mes horaires de boulot, si je veux rouler un peu la sempaine, je suis condamné à faire du HT.

Cet outil est très pratique, pour moi pour les séances force et vélocité et éventuellement un peu de foncier en complément (séance jusqu\'à 1h30)... pas contre, pas trop possible de monter les watts, pour moi, car avec le bruit, les voisins du dessous vont pas etre trop heureux...

J\'ai aussi remarqué que j\'ai beaucoup de mal à tenir, à nmbre de pulse égale, le même effort que sur la route (par exemple calé à 160 sur la route, ca passe bien, calé à 160 sur le HT, galère, galère....). A mon avis celà vient du fait que sur le HT, un plus gros % des pulses, est attribué au pédalage, et au contraire sur la route, on use des pulses pour tenir l\'équilibre, la vision, l\'attention à la circulation, etc, etc, etc ...

Tout ca pour dire que j\'utilise pas les mêmes zone sur la route que sur le HT, et vous???

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 15 ans 2 mois #2355 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Home trainer ou route
Moi j\'ai fait du HT tout l\'hiver ..... , il faisait trop froid dehors !! je suis trés frileux :laugh:
Mais ca y est !! On a eu un super week end B) , bon ca caillait un peu , 3 degrés max , mais quel bonnheur de rouler sur du bitume !!!
J\'ai même croisé , samedi , un groupe de 10 coureurs que je me suis empréssé de suivre :P :P , c\'etait bien :icon_tongue :icon_tongue
Pour une fois qu il fait bon par chez nous :laugh:
, mais bon , avec ce qu\'il a soufflé dans le sud je vais pas trop fanfaronné .... en 99 quand tous est parti en morceaux par chez nous on etait quand même choqué le lendemain ....

Par contre pour les pulses ...... , j\'ai pourtant bien fait , tout comme c\'est ecrit sur le site :pafmur:
Mais je monte a une vitesse ..... , en fait je suis a 140 , j\'arrive sur un petit coup de cul , 170 direct et dans la descente je repasse a 100 , voir 90 avant de me recaller sur 140-150 sur le plat , a environ 30 a l\'heure .
Sur le ht , je dois serrer les dents pour atteindre 170 et les maintenir !!
Ma Fc max est de 198 ....\" voir post Fc max + doberman... \" , je pensais donc etre dans le vrai en ayant des seance SV2 a 165 -170 et SV1 a 150 max ?.
Ces valeurs etaient t\'elles trop hautes pour des séance Ht ?

Je précise aussi que mes jambes tournent formidablement bien B)
:icon_tongue :P !!!!! , je ne me suis jamais sentie aussi véloce , mais ces pulses qui atteignet des sommets des que je leve le cul de la selle .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 mois #2356 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Home trainer ou route
IDem pour moi!!!!!

ce cardio qui monte si vite, et qui redescend vite mais bon , et en VTT c\'est pire!!!!!

Que faire!!!!!!!!!!!!:blink:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena