Recherche Kunena

Mot-clé

Voici venu le temps...du seuil anaérobie.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 15 ans 2 mois #2433 par samueldenis
Salut à tous,

Voilà que j\'aborde mon 3è cycle avec travail du seuil anaérobie. Alors ma semaine se compose comme suit:

Lundi: repos
Mardi: SV1 + SV2 (3h) hier, c\'était 3x (15\'SV1 + 5\'SV2 + 15\'récup\').
Mercredi: PMA (pour ajd, 2séries de 3x 1-2)
Jeudi: Repos
Vendredi: SV2. Là, je n\'ai aucune idée du modèle à utiliser pour que ce soit efficace. 5\'-5\'?? 4x?? Et les semaines suivantes??
Samedi: 3h30 foncier avec quelques sprints
Dimanche: 2h assez cool avec éventuellement travail de la force-vélocité.

Ivan en particulier et les autres aussi, que faire au juste le vendredi??

Sam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2437 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Voici venu le temps...du seuil anaérobie.
samueldenis écrit:

Salut à tous,

Voilà que j\'aborde mon 3è cycle avec travail du seuil anaérobie. Alors ma semaine se compose comme suit:

Lundi: repos
Mardi: SV1 + SV2 (3h) hier, c\'était 3x (15\'SV1 + 5\'SV2 + 15\'récup\').
Mercredi: PMA (pour ajd, 2séries de 3x 1-2)
Jeudi: Repos
Vendredi: SV2. Là, je n\'ai aucune idée du modèle à utiliser pour que ce soit efficace. 5\'-5\'?? 4x?? Et les semaines suivantes??
Samedi: 3h30 foncier avec quelques sprints
Dimanche: 2h assez cool avec éventuellement travail de la force-vélocité.

Ivan en particulier et les autres aussi, que faire au juste le vendredi??

Sam


Pour faire du seuil 5\' c\'est un peu court je trouve. On veut faire grimper la FC rapidement et on tape dans l\'anaérobie.

Ce que j\'aime bien faire, c\'est approcher le seuil \"par le bas\", tu fais des séries de 15\' mais tu démarres à la sensation en douceur et tu laisses dériver ta FC jusqu\'au seuil. De la sorte tu peux faire 3 x 15\' sur une sortie.

Je ne sais pas si je suis bien clair :icon_ohwell


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 15 ans 2 mois #2439 par samueldenis
Donc c\'est ce que j\'aurais fait mardi alors? 3x20\' dont 15\' entre 85 et 90% et 5\' de 90 à 93%...

Ce serait inutile de faire ça comme entrainement demain alors?? Du soutien quoi, avec 4x5\'...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #2441 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Voici venu le temps...du seuil anaérobie.
samueldenis écrit:

Donc c\'est ce que j\'aurais fait mardi alors? 3x20\' dont 15\' entre 85 et 90% et 5\' de 90 à 93%...

Ce serait inutile de faire ça comme entrainement demain alors?? Du soutien quoi, avec 4x5\'...


Juste une remarque d\'après mon propre vécu. As trop vouloir faire du IT court on va très vite très fort mais pas longtemps :dry:

Lors de mon record pour le test PMA sur 5\'/6\' j\'étais fort mais côté endurance pas terrible.

Donc l\'it courts on développe sa PMA après on développe le temps de soutien, puis après on doit juste faire des piqûres de rappel. De même pour la force.

Des séries de 5\' sont en générales quelque part entre le seuil et la PMA d\'après moi.

Après à chacun de trouver sa propre recette perso.

NOUS SOMMES TOUS UNIQUES ET DIFFÉRENTS !!!


Ivan
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 2 mois #2447 par papipop
Totalement OK avce Ivan....

Pour travailler le seuil anaérobie, au début d\'un cycle destiné à améliorer et à soutenr ledit seuil, ce que j\'aime bien faire, et que je touve assez efficace, c\'est de faire 4 exos de 15\' chacun, séparé de 5\' de récup....

Sur les 15\' d\'effort, je commence à rester 10\' à 10 puls sous le seuil environ, puis les 5\' suivantes à la limite du seuil.... Naturellement le FC va dériver \"tranquilement\" vers le seuil....

Ca permet, mine de rien, de travailler une heure dans des zones assez élevées sans être trop rapidement dépouillé.... En effet, je trouve que des séries de 10\' au seuil, surtout en période de préparation, ça mache bien....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena