Recherche Kunena

Mot-clé

Fréquence cardiaque

  • Antho29
  • Portrait de Antho29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #2451 par Antho29
Fréquence cardiaque a été créé par Antho29
Bonjour à tous,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de l\'échelle ESIE de Grappe. Pensez-vous, comme moi, que elle surrestime un peu notre niveau ou c\'est le mien qui n\'est pas assez élevé ??

La zone i4 correspond à 92-96 % de notre FC Max. Et la perception de cet exercice est d\'une conversation difficle ainsi qu\'un épuisement important à partir de 20 min. C\'est donc lintensité seuil, elle va de 20 à 60 min pour les meilleurs.

Là à l\'entrainement je fais 10 min à environ 87 % puis 3 min à environ 90 % et le tout répété 3 fois. Mais quand je suis à 90 %, j\'ai l\'impression d\'être au dessus du seuil, ma conversation est quasi impossible et j\'ai l\'impression que cela va me mener à un épuisement dans les 5 min.

C\'est du à un manque d\'entrainement dans cette zone ? Pourtant je suis satisfait de ma progression ...

Merci deja de me faire part de votre opinion sur l\'échelle ESIE.

:pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 1 mois #2452 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Fréquence cardiaque
J\'ai remarqué que les différentes zones ne sont marquées de façon nettes mais plutôt progressivement.

Je me suis offert en novembre un HT avec lecture de la puissance instantanée. J\'ai remarqué que le travaille en puissance est nettement plus facile à utiliser et à comparer d\'une séance à l\'autre en termes de progrès.

Donc la FC n\'est pas assez précise sur le niveau d\'effort. Les sensations sont plus fiables :P

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Antho29
  • Portrait de Antho29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #2453 par Antho29
Réponse de Antho29 sur le sujet Re:Fréquence cardiaque
Oui oui, je suis d\'accord aussi, merci d\'avoir répondu

D\'ailleurs je me fie qu\'a mes sensations, en jetant un petit coup d\'oeil au cardio, mais c\'est étonnant ce gros écart.
Moi je situerait davantage mon seuil vers les 90 % alors que le modèle de Grappe me le mettrait entre 5 et 12 pulsations plus haut !!! :blush:

Cela est peut-etre lié à ma fc max ? Pourtant je l\'ai évalué lors d\'un test d\'effort en décembre à 206, et l\'année dernière je suis souvent monté à cette fréquence en fin de course.

Ah la la ca me tracasse ca !!! Peut-être que j\'ai un seuil très faiblement développé ??? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 1 mois #2455 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Fréquence cardiaque
T\'inquiétes pas, je suis dans le même cas, et à mon avis nous ne sommes pas les seuls....

Mon seuil anaérobie se situe en général autour de 170-175 puls pour un maxi à 200 que j\'atteints 2 ou 3 fois maxi à l\'année en cours de sprint à l\'arrivée d\'1 course. J\'ai donc 1 seuil à 85 -87 % de la FC max. Enfin ça, c\'est à l\'entrainement.

En compét, je peux rester, sur des courses de 2 heures, pas loin de 1h30 aux alentours et dans cette zone (170-175 puls) sans avoir le sentiment de souffrir autant qu\'à l\'entrainement.

Mais quand la grande forme est là, le seuil, il se situe plutot autour de 160 - 165 puls, soit 80-82 % dele FC max... Et en course, je reste aussi dans cette zone, mais avec de très très bonne sensation....

Au début, je comprenais pas pourquoi, avec 1 seuil beaucoup plus bas, j\'étais plus efficace, et pour tout dire, j\'ai toujours pas vraiment compris.... Il est vrai qu\'à cette époque, et grace aux vacances,je pouvais faire de grosse sorties (de l\'ordre de 5 heures) en début de semaine, et des exercices de PMA en fin de semaine.... Ce qui ne semble pas idéal pour maintenir 1 seuil élevé....

Tout ça pour dire que la FC est un indicateur utile mais qui n\'est efficace que conjongué à une analyse, avec un peu de recul, de ses sensations. Et c\'est calair que le capteur de puissance doit etre l\'outil qui peut rendre compte de l\'intensité des efforts avec le plus de précisions.... Mais le prix reste rédhibitoire pour l\'instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois - il y a 15 ans 1 mois #2460 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Fréquence cardiaque
Pour répondre à la question initiale le système ESIE de Grappe n\'est pas très relevant par rapport à la FC !!! Il faut le prendre par rapport à la puissance (les watts).

Je suis dans le même cas que papipop. Donc tout l\'art réside dans l\'évaluation et le jugement.

1) Les pulses sont basses mais j\'avance bien. LA FORME
2) Les pulses sont basses mais je suis scotché. FATIGUE
www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/progra...Surentrainement.html

Tu sais Antho29 les valeurs de FC ne sont pas un indice de perfs; C\'est vraiment perso. Certains ont des moteurs qui tournent vite et d\'autres sont des V8 !!!

J\'en parle un peu ici www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/physio...if-en-endurance.html

Ivan
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Antho29
  • Portrait de Antho29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #2461 par Antho29
Réponse de Antho29 sur le sujet Re:Fréquence cardiaque
Oui enfin à la base je m\'intérrogeais sur ces zones sachant que aux sensations les zones ne collaient pas par rapport à ma FC mais que j\'avais le sentiment de progresser.
Bon merci les gars pour vos eclaircissements. Ca me rassure un peu. Par rapports aux autres années, j\'ai l\'impression d\'etre plus en forme mais ma Fréquence cardiauqe à l\'effort est plus basse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stewen
  • Portrait de stewen
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #2469 par stewen
Réponse de stewen sur le sujet Re:Fréquence cardiaque
Ba moi je la trouve bien. Il faux juste la personnaliser et ne pas prendre en compte le FC lors d\'exercices fractionnés. Voila a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena