Recherche Kunena

Mot-clé

Entrainement sous la pluie

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 1 mois #2490 par chrisapapeur
Salut à tous


Je n\'ai pas pu résister ce matin au plaisir d\'aller rouler, pardon m\'entrainer, seul, sous la pluie et dans le vent.
2h30 en endurance : génial !! :P

(Ma femme me prend pour un fou):blink:

Outre le risque de chute et le coup de froid, je me pose la question des conséquences de la pluie sur l\'entrainement.

Est-ce plutôt négatif ou positif sur le corps, l\'entrainement ? :icon_ohwell


Chris

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 1 mois #2493 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Entrainement sous la pluie
Au niveau physique, je vois 2 inconvénients :

- le risque plus important de se choper un coup de froid ;
- le \"traumatisme\" de telles sorties sur les muscles, mais surtout sur les tendons (tendinite en particulier) n\'est pas négligeable...

Donc à mon avis, faut quand même faire gaffe et ne pas faire trop long (évitons de faire trop souvent 5 heures sous la flotte).

Par contre au niveau mental, c\'est \"positif\" (pardon pour le terme), on se forge un mental de guerrier et en course, dans les mêmes conditions, ça passe plus facilement. Je sais plus qui disait \"entrainement dur, course facile, entrainemet facile, course dure\"....

A par ça, ce matin en Charente, 10° et un ciel plutôt clair, le pied quoi.... (une fois n\'est pas coutume...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 1 mois #2495 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Entrainement sous la pluie
chez nous les derniéres semaines ont été ; pluie ; tempete de neige ; et grosse température négative.
je partage l\'avis entrainement difficille , course facille , mais je suis trés prudent , et fait attention a ne pas m\'exploser , en effet les conditions clim jouent énormément sur le cardio, et les calories consommés. donc vigilance . je garde toujours un oeuil sur les trimps et fait en sorte de ne pas dépasser des valeurs conseillées.
et la foret est tellement belle sous tous ces climats, que cela donne toujours envie d\'en remetre une coucheB)

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 1 mois #2502 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Entrainement sous la pluie
Dans certaine region comme ici (nord est) si tu refuses de rouler sous la pluie soit tu ne fais pas grand chose soit tu aimes fort ton HT.
A partir de 8 degrés environ je ne trouve pas la pluie trés génante sauf pour se mettre dessous et demarrer mais aprés 500m tout est oublié.
Sous les 8 degrés c\'est deja plus compliqué, la pluie.:angry: :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #2503 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Entrainement sous la pluie
Sfay écrit:

Dans certaine region comme ici (nord est) si tu refuses de rouler sous la pluie soit tu ne fais pas grand chose soit tu aimes fort ton HT.
A partir de 8 degrés environ je ne trouve pas la pluie trés génante sauf pour se mettre dessous et demarrer mais aprés 500m tout est oublié.
Sous les 8 degrés c\'est deja plus compliqué, la pluie.:angry: :S


Chez nous ce jour c\'est neige. je pense que cet hiver particulièrement tenace, la température est de l\'ordre de 0°C en moyenne.

Donc moi pas rouler, mais ne vous inquiétez pas on garde la forme: Ski alp, HT, vélo de piste etc ...
6 à 8 semaines de vélo nous permettent de tutoyer notre pic de forme au printemps !!! Hyper motivé car en manque de vélo et pas de lassitude mentale.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 1 mois #2513 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Entrainement sous la pluie
Bonjour,

Pour moi , lorsqu\'il pleut c\'est VTT j\'ai vraiment trop la trouille en velo de route!!!

d\'ailleurs existet\'il des pneus pariculier pour la pluie? avez vous deja essayez?

merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 1 mois #2515 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Entrainement sous la pluie
Sfay écrit:

Dans certaine region comme ici (nord est) si tu refuses de rouler sous la pluie soit tu ne fais pas grand chose soit tu aimes fort ton HT.
A partir de 8 degrés environ je ne trouve pas la pluie trés génante sauf pour se mettre dessous et demarrer mais aprés 500m tout est oublié.
Sous les 8 degrés c\'est deja plus compliqué, la pluie.:angry: :S


je crois que je vais venir rouler chez toi , car dans le pays haut la température la plus élevée depuis mi - novembre est de 3° .
a quand tu veux sur les singles des 12 clochers.

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 1 mois #2523 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Entrainement sous la pluie
Depuis les 12 clochers il y a qq modifications, (exploitation forstière oblige)Actuellement c\'est assez gras, personnellement dans ce contexte je prefère la route.
Maintenant si tu veux venir dans le coin un dimanche de ce mois ci, Fais moi signe je n\'ai rien contre une petite virée sur mes champs de batailles préférés.:woohoo:

Pour la météo je parlais de généralité, on ne connait pas de microclimat. :whistle:
Depuis fin novembre ici aussi c\'est froid mais globalement plustot peu pleuvieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #2524 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:Entrainement sous la pluie
Tout comme Ivan (mon maître spirituel...) !

Reprise du vélo en mars-avril. Je ne dit pas qu\'on est en forme tout de suite par rapport aux gens qui roulent tout l\'hiver, faut rester mais GRAND DIEU la motivation qu\'on a quand on remonte sur la selle. Et oui en 6 semaines facile on choppe un super niveau (la caisse est déjà OK, faut juste re-former les jambes !)

Avis perso => Je n\'ai jamais compris les gens qui roulent sous la pluie, j\'aime 123456 fois mieux faire du HT ! Bon après ceux qui ont du plaisir on ne va leur enlever ça :woohoo:

On est aussi gâté pour nos belles montagnes, tout le monde n\'a pas cette chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena