Recherche Kunena

Mot-clé

FC Max

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #26783 par FredL
FC Max a été créé par FredL
Ce dimanche, j\'avais une compétition de planifiée et j\'avais le secret espoir de faire une bonne perf car ma préparation s\'était déroulée sans problème depuis le début de l\'année et je me sens en bonne forme.

Résulat : j\'ai effectivement fait ma meilleure moyenne sur un effort d\'une heure :good:

Faisant ensuite l\'analyse de ma course notamment à l\'aide de Polar Protrainer, je me suis apperçu que j\'ai dépassé et de loin ce que j\'avais comme mesure de ma FC max jusqu\'à présent, en clair je suis passé de 188 à 195 :blink: (j\'ai 42 ans).

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis essentiellement coureur à pied (mais je roule quand même régulièrement à vélo !!!), mais je pense que l\'approche physio est fort proche pour des sports comme le vélo, la course ou le sky de fond par exemple. Et donc la course en question est bien une CAP.

Comment dois-je interpréter cette hausse de la FC max?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #26785 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:FC Max
C\'est peut-être ton cardio qui décone, il m\'est arrivé déjà 3-4 fois d\'avoir une fc de 215-220.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #26786 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:FC Max
Je ne pense pas car la courbe est bien suivie sur l\'ensemble de la course et il ne s\'agit pas d\'une mesure ponctuelle mais d\'un peu pic cardio

J\'ai déjà eu la pile du cardio qui devient faible, et on remarque alors des incohérences dans le mesures. Ce n\'est pas le cas ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #26812 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:FC Max
si on est sur des comparaisons avec la même pratique sportive là il y a un hic avec le cardio !

Sinon s\'accorde en général à dire que l\'écart constaté entre la FC max à pied et à vélo est de+ 10

mais à titre perso je comparer toujours une Fc max avec une autre référence : la FC de repos

A mon sens ce qui importe ce n\'est pas tant de savoir si la FC max a été atteinte et combien de temps et si c\'est la maxi de chez maxi ...
l\'essentiel est d\'appprécier le niveau d\'intensité atteint en % situé entre 95 et 100% en terme de durée

Et là à mon sens il ne faut pas prendre la FC max en référence mais la formule de Karvonen qui prend en compte le paramètre de la FC de réserve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 1 mois #26818 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:FC Max
aroche écrit:

si on est sur des comparaisons avec la même pratique sportive là il y a un hic avec le cardio !

Sinon s\'accorde en général à dire que l\'écart constaté entre la FC max à pied et à vélo est de+ 10

mais à titre perso je comparer toujours une Fc max avec une autre référence : la FC de repos

A mon sens ce qui importe ce n\'est pas tant de savoir si la FC max a été atteinte et combien de temps et si c\'est la maxi de chez maxi ...
l\'essentiel est d\'appprécier le niveau d\'intensité atteint en % situé entre 95 et 100% en terme de durée

Et là à mon sens il ne faut pas prendre la FC max en référence mais la formule de Karvonen qui prend en compte le paramètre de la FC de réserve



:yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #26857 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:FC Max
aroche écrit:

si on est sur des comparaisons avec la même pratique sportive là il y a un hic avec le cardio !


Ok, je vais partir sur cette base. Et pourtant j\'ai changé la pile il n\'y a pas si longtemps et je suis quasi convaincu que ce n\'est pas une mesure abhérente.

Bizarre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena