Recherche Kunena

Mot-clé

Hydratation ??

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 1 mois #27367 par Eric
Hydratation ?? a été créé par Eric
Bonjour,
Plus le temps passe (plus je prends de l\'âge ... :blink: ) et plus j\'ai l\'impression de devoir boire sur le vélo.
A titre d\'exemple, cet hiver en roulant parfois par - 5 °C, je buvais un bidon de 0.9 L pour 1h30 de vélo sans trop forcer (FC moy de 120/130) et je rentrais déshydraté , puisqu\'ayant très soif les heures qui suivaient la sortie.


Lorsque les chaleurs reviennent je bois 1 L par heure si je roule un peu fort soit vers (80/90 % de FC max) et je rentre complètement déshydraté ...et si je tape dedans, style course là on en parle même pas il me faudrait 2 L par heure ...soit impossible à compenser comme hydratation.
Lorsque j\'avais 20, je ne me souviens pas que je buvais autant ....


Et vous ?
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 1 mois #27372 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Hydratation ??
Depuis que je pédale un peu plus, j\'ai l\'impression de plus consommer d\'eau en comparaison avec l\'année dernière durant les sorties.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #27374 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Hydratation ??
Salut Eric,

Cela me rappelle la course où il faisait 32°c l\'année dernière. J\'étais à sec après 3 tours :woohoo:

En ski alp je suis un vrai dromadaire comparé au vélo. Je bois à peine 1 litre en 3 heures. En vélo cela dépabd beaucoup des conditions. S\'il fait très chaud en montée alors c\'est plus de 1l/heure.

Après en mode ballade j\'ai remarqué que l\'on a tendance à plus boire qu\'en mode course. On est plu à l\'écoute de ses sensations et les organes vitaux sont plus fonctionnels.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena