Recherche Kunena

Mot-clé

Sondage, qui roule de nuit et pourquoi/comment ?

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 1 semaine #29079 par Eric
Bonjour,

Jusqu’alors j’avais la possibilité de rouler 2 fois par semaine en journée, mais à partir de septembre je vais bosser plus … en semaine donc fini de rouler pendant que les autres bossent...et pas possible d’aller au taf en vélo car top loin et je dois rentrer vite le soir.

Et comme il a toujours été hors de question que je fasse au max plus de 2*2 h par WE de vélo (et encore je suis de retour avant 10 h) pour ne pas pénaliser la vie de famille il faudra, si je veux continuer à rouler un peu régulier que je me mette à rouler le matin avant d’aller bosser. Le soir en semaine, c’est impossible car ma femme rentre à 19 h du taf et je récupère les enfants à 17 h.
En plus j’ai un souci de genou et je dois rouler plusieurs fois par semaine pour la rééduc…même pas trop vite.
Je viens un peu sonder parmi vous ceux qui roulent tôt le matin avant d’aller au boulot, parfois de nuit. Et je ne veux pas faire de HT sauf si il pleut. :evil:
Je skiais de nuit en ski de fond mais en vélo ... :blush:

Je le fais le WE mais je ne pars pas de nuit ou alors juste au lever du jour donc pas besoin de lampe...
Comment faites-vous ?
Qu’utiliser vous comme matériel pour éclairer ?
Comment faites-vous, à jeun, petit déj sur le bike … ?
Vous roulez quand , comment, combien …? :icon_ohwell

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 semaine #29083 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sondage, qui roule de nuit et pourquoi/comment ?
Salut Eric,

Pour moi le plus important c\'est d\'être vu. Là les gilets fluo valent toutes les lumières du monde ( de toute sles façons c\'est obligatoire). Lorsque je sorts à ski roues en décembre je porte ce gilet alors aucun soucis. Les automobilistes me voient de très loin.

Après il reste à voir où tu vas. Nous on est à fond pour les lampes Fenix sur VO2. Je pense que Gawain a pas mal d\'expérience sur le sujet. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 1 semaine - il y a 14 ans 1 semaine #29084 par phil
je sais qu\'il y a des gars qui roulent de nuit (matin ou soir) mais dans des zones industrielles, bien éclairées, pour prendre moins de risques.

Phil.

;-) :good:
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 1 semaine #29088 par jfd_
Il m\'arrive assez régulièrement l\'hiver de rouler de nuit. Mais pas sur le créneau qui t\'intéresse (c\'est le soir).

Hormis cela, je n\'ai cette pratique que parce que j\'ai à ma disposition une piste cyclable de 40km de long en site propre à ~1km de mon appart. Hors de question de me risquer sur le route de nuit, même avec tout l\'éclairage du monde (Arf, la conduite Toulousaine, des fois :evil: ).

Pour l\'éclairage, j\'ai du matériel Fenix acheté chez NeoLumen utilisé avec des accus rechargeables Ni-Mh. Par contre, attention, ces éclairages ne sont pas homologués pour usage sur route (merci la piste cyclable pour ce qui me concerne)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 1 semaine #29092 par fabus80
+1 avec philbon

les ZI c\'est tip top à condition d\'être à plusieurs, comme ca sur des circuits de 1km, 1km500 on fractionne. De plus? generalement les revetements sont bons, et l\'activité très faible voir nul.

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 1 semaine #29093 par Gawain
Salut Eric,

Comment va le genou?
Comme Ivan l\'a indiqué, je roule de nuit. Par obligation en hiver car je ne sors jamais du bureau avant 18h/18h30, et de temps en temps par plaisir tout au long de l\'année. Il y a quelque chose de magique à rouler la nuit, surtout pour le VTT.

Le comment: avec deux lampes Fenix, une sur le cintre et une sur le casque. Je les fixe avec des Twofish Lockblock. A une puissance suffisante, j\'ai environ deux heures d\'autonomie, un laps de temps tout juste suffisant pour avoir les extrémités congelées en hiver. Si je pense rouler plus longtemps, je prends plusieurs jeux de batteries.

Bon, après, ce genre de sorties est exclusivement réservé pour moi à des zones fermées à la circulation ou très peu fréquentées et avec un gilet de vélo haute visibilité.

Après, comme le dit Phil, il y a la solution zones industrielles. En région parisienne, ça se fait à Rungis. Mais je suppose qu\'on retrouve ce genre de spots un peu partout en France.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 1 semaine #29098 par Eric
Merci pour vos réponses.
Le genou ...bof, y\'a mieux ... :pafmur: un jour ça va avec de petites douleurs quand je marche et d\'autres ...l\'horreur ... :evil: mais je m\'y fais ...c\'est comme ça mais je peux rouler mais pas faire le fou pas de grosses sorties sinon ...je le paye cash !! C\'est une me....ce que j\'ai et ça ce répercute sur la hanche ... :pafmur:

Je vais prendre le phare de plongée de 75 W !! :lol: mais le pb c\'est que si il n\'est pas dans l\'eau il chauffe.
J\'avais pensé mettre mes lampes frontales, une sur le casque et l\'autre en ceinture éclairant derrière avec le clignotant.
Je pourrais peut être rouler le soir alors après 19h plutôt que le matin.
POur ce q ui est du coté magique, je n\'en doute pas, car en ski de fond je prenais mon pied comme pas possible tout seul la nuit !!

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena