Recherche Kunena

Mot-clé

Renforcement musculaire

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 11 mois #30085 par Dplmanager
Renforcement musculaire a été créé par Dplmanager
Le pratiquez vous ?

Et si oui comment ?

Pour ma part je n\'en fais pas mais j\'envisage de m\'y mettre car au fil de mes sorties et surtout de mes douleurs musculaires, a mon avis j\'en ai besoin !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30105 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Renforcement musculaire
Skieur de fond, puis cycliste et maintenant kayakiste en ultra longue distance , quel que soit la discipline praiquée j\'ai toujours été extrèmement vigilant pour travailler le renforcement musculaire des muscles profonds et plus spécifiquement ceux de la ceinture scapulaire avec le souci permanent de mener conjointement le maintien des qualités de mobilités musculaires .
Il s\'agit d\'un \"fondamental\"

En effet un muscle est d\'autant efficace et solide qu\'il sera souple

Le travail spécifique mené de la sorte contribue directement au maintien de la mobilité et de la souplesse de la ceinture scapulaire, tout en conservant son intégrité.

Si chez nous autres kayakistes l\'efficacité du geste répétitif passe par un parfait équilibre du bassin , sans cette qualité le rameur déposera ses lattes rapidement !!

Mais cela est tout aussi vrai pour un cycliste ou un skieur de fond

En réalité dans bon nombre de discipline sportive le transfert d\'énergie passe aussi par ce fameux équilibre du bassin matérialisé notamment par une unité axiale entre ce que l\'on nomme \"la chaîne porteuse\" et la mobilité de la tête fémorale

Le renforcement musculaire de la ceinture scapulaire est donc tout à fait utile pour conserver cet équilibre

Il s\'agira donc de ne pas négliger cet élément prioritairement en période de préparation physique générale mais aussi dans la préparation physique spécifique à degré moindre,
Les muscles profonds sollicités sont :
> > l\'ensemble des muscles phasiques (abdominaux, adducteurs , fessiers )
> les pelvis trochantériens
> le psoas
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30116 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Renforcement musculaire
Dplmanager écrit:

Le pratiquez vous ?

Et si oui comment ?

Pour ma part je n\'en fais pas mais j\'envisage de m\'y mettre car au fil de mes sorties et surtout de mes douleurs musculaires, a mon avis j\'en ai besoin !!


Oui j\'essaie de faire 2 fois par semaine, ce que l\'on appel vulgairement du gainage et sangle abdominale.

Pour résumer Abdo, lombaire, fessiers. C\'est important afin de verrouiller le haut du corps, bien rivé sur la selle. Après y a plus qu\'a faire passer les watts à l\'aide des jambes.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #30129 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Renforcement musculaire
Pour ma part , j\'en fais beaucoup à la \"coupure\" ,et en ppg après je n\'es plus le temps avec l\'entrainement cycliste... peut être une erreur??

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30139 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Renforcement musculaire
une répartition possible :

3 séances par semaine en période de PPG et PPS
2 séances par semaine lors du foncier
1 séance par semaine en précompétition

inutile en zone d\'affutage et sur le pic de forme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena