- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Position Aéro
Recherche Kunena
Position Aéro
- FredL
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 439
- Remerciements reçus 0
\"Faut dire encore une fois que le matos fait la différence quand on arrive à bien s\'entrainer. Grosso modo, avec la position sur le prolongateur avec des jantes carbone 56mm, je gagne environ 4km/h par rapport à ma position cycliste classique\"
Que pensez-vous de cette affirmation ?
En utilisant la calculette d\'Yvan et en ne faisant varier que le type de vélo (route -> CLM) et la position (basse -> très basse) on obtient une puissance similaire pour des vitesses entre 2 et 3 km/h supérieure.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
Sur un forum actif dans le domaine du triathlon, un membre a récemment écris ceci :
\"Faut dire encore une fois que le matos fait la différence quand on arrive à bien s\'entrainer. Grosso modo, avec la position sur le prolongateur avec des jantes carbone 56mm, je gagne environ 4km/h par rapport à ma position cycliste classique\"
Que pensez-vous de cette affirmation ?
En utilisant la calculette d\'Yvan et en ne faisant varier que le type de vélo (route -> CLM) et la position (basse -> très basse) on obtient une puissance similaire pour des vitesses entre 2 et 3 km/h supérieure.
pour moi le gars qui est capable de tenir + de 30km/h de moyenne a du temps a gagné ( je dirais pas 3 minutes) avec par exemple des roues de 56 mm....( celui qui tiens le 40 km/h encore +)
un autre ...en dessous de 30 km/h de moy ...il va devoir ce battre a relancé et pour moi il perdra du temps...
niveau prolongateur ou tu es techniquement bon avec cela...ou tu perd aussi du temps.
et au niveau du cadre de clm ...si tu as pas le physique aussi rigide que le cadre tu perds des minutes ,je connais beaucoup de gars qui on acheté des machines de pro et qui faisait des beaucoup + mauvais temps sur un parcours habituel ... et pourtant c\'était des gars déja capable de tenir du 35 sur du valloné ...
donc méfiance de tout ce blabla .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredL
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 439
- Remerciements reçus 0
Mais bon, tous les participants ne sont comme ça
Tous les forums n\'ont pas la chance d\'avoir la convivialité de celui-ci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
[img]images/fbfiles/images/CLM_Patrice_Halgand-50f39ade5b7a53bd5f3d52d14d14bcda.jpg[/img]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Sur un forum actif dans le domaine du triathlon, un membre a récemment écris ceci :
\"Faut dire encore une fois que le matos fait la différence quand on arrive à bien s\'entrainer. Grosso modo, avec la position sur le prolongateur avec des jantes carbone 56mm, je gagne environ 4km/h par rapport à ma position cycliste classique\"
Que pensez-vous de cette affirmation ?
En utilisant la calculette d\'Yvan et en ne faisant varier que le type de vélo (route -> CLM) et la position (basse -> très basse) on obtient une puissance similaire pour des vitesses entre 2 et 3 km/h supérieure.
Gagner 4 km/h de 30 à 34 ou de 40 à 44 c\'est pas la même chose.
Sur un parcours roulant et sans vent, une roue pleine à l\'arrière permet aussi de gagner du temps. Tu peux lisser le parcours. En emmagasinant de l\'énergie qui est restitué dans les faux plats montants.
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2468
- Remerciements reçus 228
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.