Recherche Kunena

Mot-clé

organisation des séances en semaine ?

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 5
il y a 15 ans 1 mois #3414 par paskal
Bonjour a tous, apres 4 ans de cyclosport avec un niveau moyen ( milieu classement sur les cyclos type l\'ariegoise) j\'ai décidé de passer la vitesse superieure en essayant d\'appliqué le plan de 8h00/semaine depuis le debut de l\'année.
Mais en 2eme semaine de foncier j\'ai un dilenme. Je travaille les WE, une fois de journée une fois de nuit.Lorsque je fini le dimanche a 20h00 pas de soucis lundi force/velocité, mardi longue en groupe, jeudi seuil, vendredi pma courte.
Par contre le WE ou je suis de nuit je fini le lundi a 8h00 du mat (mes horaires sont vendredi 20h00/8h00 ; samedi 20h00/8h00 ; dimanche 20h00/8h00) là il faut que je gere la fatigue du lundi mardi.
J\'ai voulu faire la meme organisation cette semaine mais je me suis fais laminé mardi en groupe alors que la semaine derniere je suis rentré dans le G1.
Merci a tous je serai present avec le maillot sur la granite du mont lozere et la Cycle Aigual

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 1 mois #3415 par Gawain
Salut,

Plus qu\'une réponse, je t\'adresse un message de bienvenu. Personnellement j\'ai des horaires très réguliers et je serai bien incapable de gérer l\'entrainement sans avoir chaque nuit mes 8 heures de sommeil.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 1 mois #3432 par chrisapapeur
paskal écrit:

Bonjour a tous, apres 4 ans de cyclosport avec un niveau moyen ( milieu classement sur les cyclos type l\'ariegoise) j\'ai décidé de passer la vitesse superieure en essayant d\'appliqué le plan de 8h00/semaine depuis le debut de l\'année.
Mais en 2eme semaine de foncier j\'ai un dilenme. Je travaille les WE, une fois de journée une fois de nuit.Lorsque je fini le dimanche a 20h00 pas de soucis lundi force/velocité, mardi longue en groupe, jeudi seuil, vendredi pma courte.
Par contre le WE ou je suis de nuit je fini le lundi a 8h00 du mat (mes horaires sont vendredi 20h00/8h00 ; samedi 20h00/8h00 ; dimanche 20h00/8h00) là il faut que je gere la fatigue du lundi mardi.
J\'ai voulu faire la meme organisation cette semaine mais je me suis fais laminé mardi en groupe alors que la semaine derniere je suis rentré dans le G1.
Merci a tous je serai present avec le maillot sur la granite du mont lozere et la Cycle Aigual


Salut Paskal

Soit le bienvenu sur le site.

J\'ai le même problème de récup. avec le même programme de 8 heures. J\'ai du mal à placer la 4° séance hebdo. Je roule le samedi après midi et le dimanche matin en groupe. C\'est aussi là que je dérouille parfois si je me suis détruit la veille.

As tu pensé à faire une séance seul et + légère le mardi où tu fais la nuit. La sortie longue à faire à la limite seul et un autre jour de la semaine ?

On se verra sur la Cycl\'aigoual dans tout juste 3 mois. Je porterai un maillot noir et blanc avec un électrocardiogramme dessiné dessus :P

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 15 ans 1 mois #3534 par sydney roy
Travailler la nuit et suivre un entrainement précis est très , très dur ..... .
J\'ai pour ma part bosser non stop 3 mois la nuit , il est clair que j\'étais complètement mort au bout de quatre semaines !! et pas seulement sur le vélo ......
Comme le dit Gawain , sans sommeil ..... c\'est pour moi également impossible .
Essaye à tâtons , si tu bosses la nuit et que tu veux quand même rouler le week end , impose toi deux ou trois jours de repos après , et tans pis si tu ne peux pas rouler avec le groupe le mardi :laugh: !!!!
ou alors , ne roule pas la journée quand tu bosses la nuit :icon_ohwell !!
Rouler l\'après midi et bosser tout la nuit ensuite , c\'est trop .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #3550 par MrMBen
Salut à toi, Paskal

Je bosse de nuit aussi mais moins fréquemment (infirmier = 2 semaines de nuit 20h-6h30, 4 semaines de jour avec des matins 6h-14h et des soirs 13h-21h ... + ma femme infirmière aussi ... + 1 p\'tit bout de 1 an :icon_tongue )
Pour suivre un \"plan\" d\'entrainement, c\'est vraiment la galère ! :pafmur:

Souvent, après une série de 3 nuits, j\'essaye de faire une séance pas trop dure ( 1h HT max) à la maison donc (ça me permet de pouvoir profiter de ma petite famille :woohoo: en ne \"partant\" pas trop longtemps)

Tu peux aussi faire une séance type force/vélocité au milieu de tes nuits (samedi AM par exemple) si tu n\'es pas trop \"cramé\" par le boulot ce qui te libère un jour de repos dans la semaine.

J\'évite les sorties en groupe pour privilégier le travail perso. à mon rythme et surtout sans me cramer. rouler en groupe c\'est sympa, on accumule des bornes... mais c\'est moins qualitatif qu\'une sortie solo au seuil des graisses par exemple, bien calé à la bonne allure :dry:

J\'hésite pas à faire sauter une séance quand je sens que les changements d\'horaire soir, matin, nuit m\'ont mis à plat pour faire une sortie ballade ...à pied ! avec mon petit bonhomme dans le sac à dos... Ça fait plaisir à ma femme :P , ça fait plaisir à mon fils et moi , je fais un peu de récup. ( et ça me fait plaisir AUSSI ! :laugh: )

Je pense qu\'en sortant de tes 3 nuits, il faut récupérer le lundi de toute façon soit en faisant un entrainement léger ( bien se reposer !) soit en restant au repos, sinon tu le paye cash les jours suivant ! .. ce n\'est que mon avis :unsure:

J\'espère que mon \"expérience\" aussi faible soit elle, te permettras d\'avancer

Bon courage !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 5
il y a 15 ans 1 mois #3553 par paskal
Bonjour a tous,
effectivement quand je serai de nuit je fairai sauter la seance de force/velocité le lundi ou je la ferai sur HT.
Pour la suite je pense faire sauter une séance de seuil. Je suis entrain de m\'apercevoir que je reproduis les memes erreurs que les 2 ans passés : cet à dire travail le WE,entrainements, intendance maison en semaine, fille en bas age, + maconnerie pour finir la maison pdt les congés:pafmur:
Chrisapapeur penses tu faire une reconnaissance de la cycle Aigual???
merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena