Recherche Kunena

Mot-clé

Ah ces satanés kilomètres !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #3683 par skippy
Ah ces satanés kilomètres !!! a été créé par skippy
Hier sortie cool. Réglage du nouveau vélo et une bise du diable. Ce n\'était don pas l\'idéal pour benchmarker ma nouvelle monture.

En grimpant je tombe sur 1 cyclo un poil à la ramasse. Je le double puis me ravisant je décide de l\'accompagner un bout pour lui tenir compagnie.

Il me dit qu\'il a pas mal coupé et qu\'avec le boulot il manque de bornes. En fait c\'est un groupe de 4, les 3 autres étaient devant. On les rejoint et nous voilà parti pour le col de Jambaz.

Le plus affûté se décide à rouler. Bien sûr le père Ivan il embraie. Au bout de qqs minutes je me retourne plus personne. J\'attends le gars en haut de la bosse. Il me rejoint et me demande illico combien j\'ai de bornes.

je lui honnêtement que je m\'entraîne, je fais du ski alp, du VTT et de la route. J\'en suis à 1300 km depuis le début de l\'année. Je sens bien qu\'il ne me croit pas.

Je ne dis absolument pas cela pour me mettre en avant mais sur ces valeurs ou notions profondément ancrées dans le monde du vélo. Certes il faut rouler. Mais il vaut mieux 6000 km de qualité que 12000 juste rouler pour rouler.

Attention je ne dis pas qu\'il ne faut pas faire du long etc ... Chaque sortie, chaque dominante d\'un programme à un instant t à un sens.

Et vous quel est votre avis ? Pour Albert je sais :P

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 1 mois #3685 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Ah ces satanés kilomètres !!!
Ben, mon avis, je l\'ai traduit en actes...je n\'ai plus de compteur sur mes vélos depuis un an. J\'en avais juste remonté un pour le Grand Raid histoire de savoir ou j\'en étais.
Je ne dis pas que je ne ferai pas marche arrière, mais pour l\'instant ça me va très bien...et ça ne m\'epèche absolument pas de faire du long :P

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 15 ans 1 mois #3686 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Ah ces satanés kilomètres !!!
salut.....
c est bizarre :icon_ohwell ,moi aussi depuis la découverte extraordinaiiiiire des programmes d entraînement
du site...je me tracasse plus des km parcourus..
alors que pendant 10 ans ,je me focalisais juste sur cela et j étais limite dépressif..:whistle:
maintenant malgré toute les contraintes de la vie ..je revis grâce a ces entraînements spécifique
et il faut même que madame m attache dans les jours de repos..:cheer:
bon on verras pour les résultats en course...
mais j ai déjà gagner la première manche ... celle de prendre énormément de plaisir :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 1 mois #3703 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Ah ces satanés kilomètres !!!
Je suis tout à fait d\'accord avec toi.

En junior, j\'allais à l\'école en vélo (2x25) et faisait mes entraînements en plus (1 sortie longue + 20 km de fractionné du style 10\"/20\"). Ca me faisait du 500 km / semaine de février à octobre.

Résultats: il fallait attendre mai pour que ce volume commence à payer.

Aujourd\'hui en structurant bien les séances je tiens déjà le peloton et je peux faire du coude à coude :P
D\'un point de vue km je dois en être à 130-140 km / semaine.

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 15 ans 1 mois #3707 par sydney roy
Pareil
J\'ai jamais eu aussi peu de bornes en début de saison et qui plus est après 10 ans arrêt complet , et bien je viens de taper une nouvelle 4 place cet aprèm B)
Et celle la j\'en suis très content , je ne fini même pas fatigué !!
Je manque encore de puissance , mais cette année ca va payer !!

Je suis juste décu de ne pas avoir fait deux ...... , je ne pensais pas être aussi frais pour le sprint , je suis environ quinziéme au bas de la bosse d\'arrivée , et je remonte tout le monde , sauf deux gugusses qui avaient trop d\'avance sur moi au départ du sprint , le vainqueur il nous a mis 2 mn ........

Concretement je sais que j\'ai environ 80 heures de vélo , depuis le 1 janvier , bien que j\'ai debuter l\'entrainement de Yvan en novembre , mais avant j\'ai pas compté .
Et sur ces 80 heures , il y a environ 30 heures de route ..... soit a 30 de moyenne environ 900 bornes :laugh:
Et je viens de faire une course a 41 de moyenne en tournant les jambes comme un cadet !!B)
Vive le HT !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #3710 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Ah ces satanés kilomètres !!!
Grosse inquiétude :woohoo:

On fait quoi si tout le monde s\'entraîne comme il faut !!! C\'est la M... Non ?
Ça va être dur d\'en claquer une !!!

ARGHHHHH Panique :blush:

Mais non je rigole. N\'empêche ...

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 15 ans 1 mois - il y a 15 ans 1 mois #3712 par sydney roy
dborci écrit:

Grosse inquiétude :woohoo:

On fait quoi si tout le monde s\'entraîne comme il faut !!! C\'est la M... Non ?
Ça va être dur d\'en claquer une !!!

Mais j\'y ai deja pensé ...... , je me suis dit que je ne devais surtout rien dire a mes potes !!
Mais j\'ai pas pu , je leurs ai parlé du site , pour l\'instant ils ont rigolé , \" mais oui Boris c\'est ca , tu seras cramé comme dab !! \"
Ben après ma course de hier et vu l\'état de fraicheur dans lequel j\'ai fini , je les vois bien me redemander de quel site je leurs parlé il y 3 mois B)
B)
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par sydney roy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 semaines #4019 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Ah ces satanés kilomètres !!!
:pafmur:

Celà fait dejà plusieurs saisons que je n\'utilise plus le compteur en course (--> inutile et dangereux si on veux jour avec les paramètres).

Sur mon vélo d\'entrainement, j\'ai un compteur, mais j\'ai pas d\'aimant sur mes roues, donc le compteur fait plutôt office d\'horloge

Le cumul de mes kms, je les fais à la louche, avec openrunner, auquel j\'ajoute, un équivalent de km HT, et un équivalent de km VTT, mais plus pour un souvenir quand je serai vieux...

Sinon, je prends surtout en compte le temps de mes sorties et depuis cette saison je roule toujours avec mon polar en ciblant les zones de travail....

J\'ai commencé à marcher correctement (pour mon faible niveau biensur) en vélo, quand j\'ai commencé à faire du qualitatif (surtout force vélocité) et quand j\'ai cibler mes sorties (en particulier l\'hiver): durée, zone à respecter ... finalement, rien de sorcier... et je me sens \"libre\" de ne pas compter mes kilomètre en permanence...

Quand je dis à mon père qu\'il arrete de compter ses kms, qu\'il mette tout le temps son cardio, et qu\'il s\'entraine structurellement, il me dit que j\'ai raison ... mais il continue à noter ses kilomètre sur son carnet et à ne se fier qu\'à ca, comme beaucoup d\'autre..... :pafmur:

D\'ailleurs je rigole bien en début de saison, quand vous écoutez les mecs, ils se la jouent à \"celui qui tournera le mieux avec le moins de kilomètre\" et s\'établissent leurs classement virtuel dans leur tête basé sur le rapport \"place/nombre de kilomètre parcourru depuis le 1er janvier\"..... Ah oui j\'oubliais, ils parlent des kilomètres qu\' à partir du 1er janvier, les autres y compte pas ?!? :silly:

Pour moi l\'important, c\'est:
1- se faire plaisir
2- se faire mal
3 - gagner... quand c\'est jouable

Le reste, et surtout les kilomètres.. ca me passe bien au dessus de la tête....

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena