Recherche Kunena

Mot-clé

Fréquence cardiaque après une journée de boulot....

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 semaines - il y a 15 ans 2 semaines #4296 par isatri
Voilà,
ca fait longtemps que je constate celà: le soir après le boulot j\'ai la fc qui ne monte pas...

En règle général, mésuré le dimanche ou le samedi:
fc max relevée cet hiver 191, avec un peut de réserve -> 195, à bloc l\'an passé
seuil estimé, sur sortie seuil + analyse courbe cardio + sensations --> 174 cette année
Fc max atteinte sur les 4 courses cette année 180-181-182-181

Le soir après le boulot
L\'an dernier, un soir, j\'ai fait un test fc max dans une grosse bosse --> 173
Ce soir, dans une séance de 20-20, le maxi atteint --> 170
En général, dans ma sortie du soir, à 160 j\'ai l\'impression d\'être dans le dur et souvent dans les portions facile je suis à 100, je passe même sous les 80 assez souvent dans des courtes descente....

Bilan, en fait, je fais jamais d\'intensité le soir après le boulot parce quand dans l\'état que je met pour voir mon coeur qui monte difficilement par rapport aux jours \"non retravaillés\", je me pose des questions...

... avez vous déjà aussi constaté celà?
... y\'a t il une explication \"scientifique\"?
... dois je revoir mes zones de travail en fonction des jours travaillés ou non?


Pour info, mon travail n\'est pas physique, je travaille de 7h à 18h ... et souvent le souvent, quand je rentre j\'ai l\'impression d\'être cuit, et je ne vais pas rouler...

@+
Laurent

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par isatri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 2 semaines #4297 par papipop
Hé ben, tout pareil pour moi....

Après la journée de boulot (dans n bureau bien confortable), le coeur bat très très lentement, et moi aussi, je n\'arrive pas à le faire monter... Je n\'ai pas d\'explication sur le sujet, mais je crois que c\'est une erreur de ne pas faire d\'intensité parce que le palpitant veut pas monter.

Ce soir, par exemple j\'ai fait 5 X 2\' en m\'arrachant sur cote. Je crachais partout en haut de chacune des cotes, les jambes étaient en feu et le cardios m\'a affiché un petit 170, pour 1 max à 200. Et pourtant, je me suis bien explosé ! Ce que je retiens de cette sortie, c\'est que j\'ai fait 5 X 2\' en effort max, et je mets de coté les valeurs cardiaques atteintes.... Je note quand même que le palpitant descendait super vite entre les efforts. Et à mon avis, c\'est ça qui est super important.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 semaines #4298 par skippy

En règle général, mésuré le dimanche ou le samedi:
fc max relevée cet hiver 191, avec un peut de réserve -> 195, à bloc l\'an passé
seuil estimé, sur sortie seuil + analyse courbe cardio + sensations --> 174 cette année
Fc max atteinte sur les 4 courses cette année 180-181-182-181

Ça c\'est bon signe. En hiver ton cardio est moins affûté, cœur moins efficace, VES plus faible, système aérobie plus faible. Donc tu ton cœur doit battre plus vite pour un effort donné. Tous les sportifs endurant ont une FCMAX qui baisse. L\'important c\'est de rouler vite !!!

Bilan, en fait, je fais jamais d\'intensité le soir après le boulot parce quand dans l\'état que je met pour voir mon cœur qui monte difficilement par rapport aux jours \"non retravaillés\", je me pose des questions...


Effectivement, il y sûrement une fatigue intellectuelle avec un zeste de parasympathique. Essaie quand même de faire des intensités. Une fois débloqué tu peux être surpris du résultat. Après si tu es vraiment cuit n\'insiste pas.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 semaines #4299 par isatri
EMa fc max en hiver, je la prends lors de ma première sortie de reprise, donc après 1 mois mini sans activiter, la différence entre cette fc max \"hiver\' et la fc max \"course\" ca m\'inquiète pas trop..

Ce qui me dérangeait le plus, c\'était de ne pas monter dans les tours lors des intensités violentes en côtes...
Je suis rassurer par vos réponse, et j\'en viens même à me poser 2 autres questions:

- le cardio est il un appareil fiable pour piloter une séance de type 20-20, étant donné l\'inertie cardiaque?

- N\'est il pas plus efficace de faire l\'intensité aux sensations? (j\'en viens même à me poser cette question car je discutait samedi dernier avec un 1FFC qui me disait faire celà aux sensations seulement...sur le coup j\'avais trouver celà bizarre, hier avec du recul et fort de ma propre expérience, je remet mes idées \"préconcues\" en doute...))

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 semaines - il y a 15 ans 2 semaines #4300 par skippy

- le cardio est il un appareil fiable pour piloter une séance de type 20-20, étant donné l\'inertie cardiaque?


Non mais pas seulement :P

Extrait du site:

Une autre règle importante c\'est la gestion de l\'effort. On aura besoin de quelques séances pour \"sentir\" le niveau d\'intensité de la phase active, sous peine de finir exténué et d\'abréger la séance afin la fin.

Il faut également noter que la cardio n\'est pas très utiles pour mesurer l\'intensité de la phase active. Avec l\'inertie du système cardio-vasculaire, le filtre de la mesure du cardio lui même le coeur n\'a pas le temps de monter. Par contre un exercice bien mené on peut voir une dérive de la courbe du cardio lié à une récup. incomplète et la contraction d\'une dette d\'oxygène. On dépasse souvent à la fin d\'une série le niveau de seuil anaérobie SV2.


ICI: www.vo2cycling.fr/index.php?/Physiologie-et-entr...onne/id-menu-97.html

- N\'est il pas plus efficace de faire l\'intensité aux sensations? (j\'en viens même à me poser cette question car je discutait samedi dernier avec un 1FFC qui me disait faire celà aux sensations seulement...sur le coup j\'avais trouver celà bizarre, hier avec du recul et fort de ma propre expérience, je remet mes idées \"préconcues\" en doute...))


ICI: www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/fondam...ofrequencemetre.html

Ivan
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 semaines #4301 par isatri
:blush:

merci Ivan .... je croisd qu\'il est temps pour moi de revoir mes fondamentaux avant de poser des questions.... c\'est à dire relire toute les rubriques de ce site formidable...

Laurernt

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 semaines #4319 par Breizh29
ouai ben moi je ne me fis plus du tout au cardio,car comme vous dites tous, le soir quand tu vas t\'entrainé apres le boulot la ca ne vas plus et la tu te dis merde ca ne monte pas et avec le temps je ne fis qu\'au sensations ,moi ca m\'enerve de voir que le coeur ne monte pas:pafmur: .le cardio je m\'en sert que pendant la periode hivenal pour eviter tous depassement.un point c\'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 2 semaines #4324 par maltese
Depuis que j\'ai la mesure de la puissance sur mon HT je ne travaille plus qu\'avec le niveau de puissance et je me sers du cardio que comme un indicateur (dérive cardiaque, vitesse de récup etc)

C\'est très efficace car on apprend à mieux déterminer ses seuils au ressenti. En retournant sur route il m\'arrive d\'oublier le cardio et ça ne me pose plus de pb.

Et puis les seuils cardio varient énormément avec la fatigue, l\'entraînement et le stress. Alors que la puissance indique réellement ce que tu dévelloppes.

Le cardio c\'est bien mais sans plus.

Moi aussi je monte difficilement dans les tours. Sur la Coulainaise la FCmax n\'était que de 176 (et je forçais beaucoup) et FCmoy de 147. Mon seuil anaéro est à environ 155-160.

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 2 semaines #4333 par RITONROULEUR
salut amis rouleurs

Le cardio, j\'ai du mal en m\'en passer, c\'est comme un compagnon de route, surtout quand je roule seul.
Pour ce qui est des fréquences cardiaque du soir, je pense qu\'on s\'échauffe pas assez (trop presser par le temps???), il me faut au moins 45 mn et qq débloquages avant de voir la fc monter à son max, mais il est vrai que cela cela prend plus de temps que sur un jour de repos.

qq a déjà testé le capteur de puissance polar???

@micalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 semaines #4360 par isatri
Le fractionné de jeudi çà à payer?
Pourquoi mon coeur il monte plus?

Je sais pas, mais en tout cas, ce week-end de courses a été riche en émotions....

Samedi, je fais une Pass, on est 170 au départ, souvent à l\'attaque, j\'arrive dans une groupe de 3 au pied de la dernière bosse ... bon, il me manque du jus et j\'explose... trop bataillé pendant la course ... --> FC Max = 179

Dimanche Paris Roubaix.... riche en émotions..

Aujourd\'hui, course de Pass, on est que 20 au départ, mais il y a quelqujes clients au départ....
Je pars seul à 42km de l\'arrivée... j\'arrive avec 2\'02 d\'avance B) du coup je claque ma 2ème Pass ce la saison (sur 3 Pass de faites...) --> Fc Max = 174, j\'ai fais attention à pas dépasser mon seuil... (même lors de l\'attaque, j\'ai une \"semi-facteur à 4 temps\".... :icon_tongue

Sinon, je me sens quand même un peu cuit, ce qui peut correspondre avec ma fc qui monte plus trop...
Encore une semaine, et j\'en prends une complète de repos, avant de rattaquer une semaine de foncier.....

@+
Laurent

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 semaines #4361 par isatri
isatri écrit:

Le fractionné de jeudi çà à payer?
Pourquoi mon coeur il monte plus?

Je sais pas, mais en tout cas, ce week-end de courses a été riche en émotions....

Samedi, je fais une Pass, on est 170 au départ, souvent à l\'attaque, j\'arrive en tête dans une groupe de 3 au pied de la dernière bosse ... bon, il me manque du jus et j\'explose... trop batailler pendant la course ... --> FC Max = 179

Dimanche Paris Roubaix.... riche en émotions..

Aujourd\'hui, course de Pass, on est que 20 au départ, mais il y a quelqujes clients au départ....
Je pars seul à 42km de l\'arrivée... j\'arrive avec 2\'02 d\'avance B) du coup je claque ma 2ème Pass de la saison (sur 3 Pass de faites...) --> Fc Max = 174, j\'ai fais attention à pas dépasser mon seuil... (même lors de l\'attaque, j\'ai une \"semi-facteur à 4 temps\").... :icon_tongue

Sinon, je me sens quand même un peu cuit, ce qui peut correspondre avec ma fc qui monte plus trop...
Encore une semaine, et j\'en prends une complète de repos, avant de rattaquer une semaine de foncier.....

@+
Laurent


blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 15 ans 1 semaine #4421 par Jean Christophe
Salut à tous,

Aujourd\'hui, aprés une journée de boulot (je travail en 2x8, je me lève à 4h, embauche à 5h et débauche à 13h), j\'ai réussi à monter jusqu\'à Fc max sur une séance d\'entretien PMA en IT court: séries de 6x(40/20) et de 8x(30/20), chose qui depuis le début de saison ne m\'était pas arriver hormis en course.

Est-ce que c\'est bon signe pour moi, sachant que j\'ai 2 courses importantes ce week-end et que j\'ai essayé de me faire une préparation sur 6 semaines pour arriver en forme le jour J.
Le seul point négatif, c\'est que j\'ai encore du mal à soutenir un effort intense pendant longtemps et que je manque d\'endurance pour des épreuve de plus de 3h.

Sinon, j\'ai pas pris ma Fc au repos ce matin, juste au boulot comme ça debout derrière ma machine, j\'étais à ~42 (Fc en grande forme proche voire inférieure à 38bpm le matin au réveil)

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #4880 par isatri
isatri écrit:

isatri écrit:

Le fractionné de jeudi çà à payer?
Pourquoi mon coeur il monte plus?

Je sais pas, mais en tout cas, ce week-end de courses a été riche en émotions....

Samedi, je fais une Pass, on est 170 au départ, souvent à l\'attaque, j\'arrive en tête dans une groupe de 3 au pied de la dernière bosse ... bon, il me manque du jus et j\'explose... trop batailler pendant la course ... --> FC Max = 179

Dimanche Paris Roubaix.... riche en émotions..

Aujourd\'hui, course de Pass, on est que 20 au départ, mais il y a quelqujes clients au départ....
Je pars seul à 42km de l\'arrivée... j\'arrive avec 2\'02 d\'avance B) du coup je claque ma 2ème Pass de la saison (sur 3 Pass de faites...) --> Fc Max = 174, j\'ai fais attention à pas dépasser mon seuil... (même lors de l\'attaque, j\'ai une \"semi-facteur à 4 temps\").... :icon_tongue

Sinon, je me sens quand même un peu cuit, ce qui peut correspondre avec ma fc qui monte plus trop...
Encore une semaine, et j\'en prends une complète de repos, avant de rattaquer une semaine de foncier.....

@+
Laurent


Un petit feedback, sur le suivi de la Fc Max....

Comme déjà dit plus haut, sur mes 2 dernières courses, fc max = 174....

Je me senatais un peu cuit, j\'ai coupé 5 jours, puis léger 2 jours (1h + 1h30), plus un week mariage (arrosé) le we dernier.... Ca fait du bien de couper... surtout que cette semaine = congé

J\'ai repris sérieusement mardi, une sortie foncier de 92km --> Fc max = 179 (proche des fc max en course de début de saison, mercredi - jeudi, 2 petite sortie, le coeur à de l\'inertie, mais monte pas mal...

Aujourd\'hui, en course Fc max = 184 !! (10 de plus que mes deux dernières courses)
- - > bonne sensations en course, compétitif au même niveau qu\'avant la micro coupure sur une course dure (5 au scratch en 2FSGT, je gagne ma caté)


Mais là, je sais plus quoi penser: au début la fc baisse de course en course, ca semble normal (la forme vient)
Après micro coupure (5jours+4jours light), la fc remonte assez sensiblement en course (+10 BPM).... avec un bon résultat
Pic de forme? Forme pas encore atteinte? ?? Je sais plus trop quoi penser....

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #4885 par fabus80
moi je pense que t\'es en pleine forme, et qu\'il faut que tu gère super bien cette période, le fait que tu es peu rouler ces dernier temps allonge (je crois) ton apogée du fait que tu ne puise pas dans tes réserves.

je pense que tu dois faire peu de volume en ce moment pour faire durée encore cette forme un max de temps

c\'est à confirmer mais je les ressentis comme cela, mon premier pic de forme mais j\'ai mal gérer la suite je crois :S

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena