Recherche Kunena

Mot-clé

plan d\'entrainement

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 jours #4674 par cybar74
plan d\'entrainement a été créé par cybar74
Bonjour

Footeux, depuis plus de 25 ans, (j\'en ai 35), je viens de me mettre au vélo de route. Et pour tout dire, j\'ai l\'impression de faire n\'importe quoi. Je fais des sorties de 25-30 bornes, pour démarrer, mais j\'ai l\'impression de stagner et de ne pas avancer, avec un petit 22-23 de moyenne. Equipé d\'un Cannondale CAAD9 compact, je viens de faire changer mon petit plateau qui était un 35 pour un 38 ou 39 dents. Tout le monde le dit au départ, fais du petit plateau, pour tourner les jambes.
Je veux bien mais, a quelle fréquence, comment pédaler mieux ?

Sinon, je viens de voir votre plan d\'entrainement sur la prépa basique très bien élaboré. Mais, un doute subsiste.:icon_ohwell Vous conseillez de faire deux sorties par semaine. Et là pour les semaine de 1 à 4, j\'en vois 4 d\'affilié. Comment faire pour bien gérer les temps de récup?
Dois-je le suivre à la lettre pour bien progresser. Et pour reprendre une question posée au dessus combien de tours minutes conseillez vous ?

Toutes ces interrogations sont quelque peu candides, mais je souhaite vite progresser.

Enfin, auriez vous une bonne méthode d\'entrainement pour perdre du poids car 85kg pour 1m75 semble être un frein à ma progression cycliste.

Merci pour vos conseils avertis

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 jours #4675 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:plan d\'entrainement
Salut à toi ex du ballon,

Le foot je n\'y connais rien, mais pour répondre à ta question je commencerai par dire que le progrès dasn tous les sports d\'endurance est quelque chose qui se mesure sur le long terme.
Il y a une base d\'endurance qui est le fondement de tout que tu ne vas acquérir qu\'au fil des mois et des années. Sans celle-ci tu pourras toujours t\'entrainer à rouler, et ça marchera sans doute, mais tu ne rouleras pas vite longtemps.

Dans un premier, si j\'étais toi, j\'allongerais progressivement les sorties pour arriver à ce que certaines sorties fassent dans les 2H. Casera déja une première étape. TU pourras en effet travailler la vélocité et la force. Pour la vélocité c\'est fonction de ton style de pédalage habituel, l\'essentielr étant de travailler une gestulelle et de l\'assimiler sans chercher à rouler le plus vite possible. Moi qui tourne déja vite les jambes lorsque je travaille la vélocité, mes jambes resemblent à l\'aiguile d\'une machine à coudre. Pour la force, tu mets tout à droite, en cote si nécessaire, et tu tournes doucement. Attention quand même aux articulations.

Je te livre toutes ces informations en avouant que je ne suis pas le plus scientifique sur l\'entrainement ici. Mais pour moi il est déja essentiel que tu te fasses plaisir sur le vélo (surtout si c\'est le début) et le progrès suivra, après quand tu auras des objectifs précis tu pourras appliquer ds plans d\'entrainement adaptés.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 3 jours - il y a 15 ans 3 jours #4679 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:plan d\'entrainement
Gawain n\'est peut-être pas le plus scientifique (c\'est lui qui le dit) de l\'entrainement mais un des plus sage du forum donc suis ces recommandations.
Travail tranquille en endurance et patience ... les progrés viendront de même que la perte de poids si la pratique est regulière.
Dernière édition: il y a 15 ans 3 jours par Sfay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 jours #4681 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:plan d\'entrainement
Sfay écrit:

Gawain n\'est peut-être pas le plus scientifique (c\'est lui qui le dit) de l\'entrainement mais un des plus sage du forum donc suis ces recommandations.
Travail tranquille en endurance et patience ... les progrés viendront de même que la perte de poids si la pratique est regulière.


Avec ce genre de compliments, bientôt ma tête ne rentrera plus dans mon casque. Merci en tous les cas.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 jours #4685 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:plan d\'entrainement
Sfay écrit:

Gawain n\'est peut-être pas le plus scientifique (c\'est lui qui le dit) de l\'entrainement mais un des plus sage du forum donc suis ces recommandations.
Travail tranquille en endurance et patience ... les progrés viendront de même que la perte de poids si la pratique est regulière.


Je ne peux qu\'abonder dans ce sens. bravo Gawain qui est vraiment une valeur sûre VO² Cycling :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 3 jours #4692 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:plan d\'entrainement
Salut,

Si tu respecte les zones cardiaques conseillées et les périodes de récupérations du plan d\' Yvan, tu ne peux que progresser. Mais le cardiofréquencemetre est quasi obligatoire dans un premier temps, après on apprend a se connaitre, (moi je ne peux plus m\'en passer...)

Il faut juste prendre ton temps, écouter son corps, ne pas vouloir en faire trop d\'un coup.

Je te souhaite bon courage !


PS : je viens de velo101, ce forum je crois qu\'il va monter en puissance !

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 jours #4697 par cybar74
Réponse de cybar74 sur le sujet Re:plan d\'entrainement
Pensez vous que me fixer une cadence de pédalage disons à 80-90 tours /minutes peut etre utile dans la cadre de la préparation basique, et que commencer petit plateau 38 ou 39 dents est plutot judicieux ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 jours #4698 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:plan d\'entrainement
Au départ, c\'est clair il faut acquérir les geste du pédalage. Habituer tes muscles, la commande neuro musculaire a faire en sorte de pédaler rond.Les débutants ont des fréquences de pédalage assez faible. Avec le temps naturellement cette fréquence augmente.
Après il y a des gens plus ou moins véloce.

Donc je dirai oui,mais au début ne te prends pas trop la tête, laisse ton corps, tes jambes, ton organisme apprendre le vélo.

Extrait du site:

* La vélocité

C\'est la qualité première du cyclisme. Elle est la capacité à tourner les jambes le plus vite possible. Pour rouler vite, il faut être capable d\'utiliser des fréquences de pédalage importantes. La vélocité permet également de s\'économiser \"musculairement \" parlant et d\'accélérer plus violemment.
La vélocité se travaille d’un grand nombre de manières différentes ( Contribution Jean-Paul Stéphan)

*

Assis, en danseuse, des deux jambes, d’une jambe (sprints pancartes sur chaque jambe, en plus c’est marrant)
*

départ arrêté et départ lancé (on peut travailler très efficacement sur un parking de supermarché un dimanche matin, avec des jeunes ?)
*

Sprints brefs mais aussi en faisant la plus grande distance en 30 secondes sur un braquet réduit, ou un chrono sur une distance précise (200m) ?

Tout ce qui concrétise la vitesse de jambe est bon à prendre, aussi bien sur un vélo de route que sur un vtt, un vélo de cyclo-cross, un bicross (le plus efficace pour la vélocité, l’absence de cales oblige à arrondir le coup de pédale) ou un vélo de piste (le braquet unique pousse à travailler en vélocité). À voir en fonction de ses objectifs et préférences. Ce qui est sûr, c’est qu’à cette période de l’année il faut éviter de faire des sorties \"galères\", du genre 3h dans la boue collante en vtt. Les jambes ne tournent guère, la fatigue générale menace. Évitez aussi de trop lutter contre le vent (pour cela rouler en groupe et en fond de vallée plutôt que sur des plateaux). Mais n’en faites pas une excuse pour ne pas aller rouler !


Infos ici: www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/fondam...enu-59/Pedalage.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 2 jours #4701 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:plan d\'entrainement
Je confirme que si tu suit les conseils VO2, tu progresse dans le bon sens car comme toi j\'ai débuté il y a pas si longtemps et je commence a voir la difference.

Exemple : j\'ai un collègue qui fait du velo depuis plus longtemps que moi mais qui roule pour rouler (il s\'en fout de l\'entrainement ) et bien en peu de temps je suis mieux que lui. :icon_tongue

Ca le fait raler :P , du coup il veut plus rouler avec moi

Les conseils et les personnes de ce site sont vraiment super !!!!:yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena