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plan d\'entrainement
- cybar74
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Footeux, depuis plus de 25 ans, (j\'en ai 35), je viens de me mettre au vélo de route. Et pour tout dire, j\'ai l\'impression de faire n\'importe quoi. Je fais des sorties de 25-30 bornes, pour démarrer, mais j\'ai l\'impression de stagner et de ne pas avancer, avec un petit 22-23 de moyenne. Equipé d\'un Cannondale CAAD9 compact, je viens de faire changer mon petit plateau qui était un 35 pour un 38 ou 39 dents. Tout le monde le dit au départ, fais du petit plateau, pour tourner les jambes.
Je veux bien mais, a quelle fréquence, comment pédaler mieux ?
Sinon, je viens de voir votre plan d\'entrainement sur la prépa basique très bien élaboré. Mais, un doute subsiste. Vous conseillez de faire deux sorties par semaine. Et là pour les semaine de 1 à 4, j\'en vois 4 d\'affilié. Comment faire pour bien gérer les temps de récup?
Dois-je le suivre à la lettre pour bien progresser. Et pour reprendre une question posée au dessus combien de tours minutes conseillez vous ?
Toutes ces interrogations sont quelque peu candides, mais je souhaite vite progresser.
Enfin, auriez vous une bonne méthode d\'entrainement pour perdre du poids car 85kg pour 1m75 semble être un frein à ma progression cycliste.
Merci pour vos conseils avertis
Cyril
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- Gawain
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Le foot je n\'y connais rien, mais pour répondre à ta question je commencerai par dire que le progrès dasn tous les sports d\'endurance est quelque chose qui se mesure sur le long terme.
Il y a une base d\'endurance qui est le fondement de tout que tu ne vas acquérir qu\'au fil des mois et des années. Sans celle-ci tu pourras toujours t\'entrainer à rouler, et ça marchera sans doute, mais tu ne rouleras pas vite longtemps.
Dans un premier, si j\'étais toi, j\'allongerais progressivement les sorties pour arriver à ce que certaines sorties fassent dans les 2H. Casera déja une première étape. TU pourras en effet travailler la vélocité et la force. Pour la vélocité c\'est fonction de ton style de pédalage habituel, l\'essentielr étant de travailler une gestulelle et de l\'assimiler sans chercher à rouler le plus vite possible. Moi qui tourne déja vite les jambes lorsque je travaille la vélocité, mes jambes resemblent à l\'aiguile d\'une machine à coudre. Pour la force, tu mets tout à droite, en cote si nécessaire, et tu tournes doucement. Attention quand même aux articulations.
Je te livre toutes ces informations en avouant que je ne suis pas le plus scientifique sur l\'entrainement ici. Mais pour moi il est déja essentiel que tu te fasses plaisir sur le vélo (surtout si c\'est le début) et le progrès suivra, après quand tu auras des objectifs précis tu pourras appliquer ds plans d\'entrainement adaptés.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- Sfay
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Travail tranquille en endurance et patience ... les progrés viendront de même que la perte de poids si la pratique est regulière.
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- Gawain
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Gawain n\'est peut-être pas le plus scientifique (c\'est lui qui le dit) de l\'entrainement mais un des plus sage du forum donc suis ces recommandations.
Travail tranquille en endurance et patience ... les progrés viendront de même que la perte de poids si la pratique est regulière.
Avec ce genre de compliments, bientôt ma tête ne rentrera plus dans mon casque. Merci en tous les cas.
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H. G. Wells
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- skippy
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Gawain n\'est peut-être pas le plus scientifique (c\'est lui qui le dit) de l\'entrainement mais un des plus sage du forum donc suis ces recommandations.
Travail tranquille en endurance et patience ... les progrés viendront de même que la perte de poids si la pratique est regulière.
Je ne peux qu\'abonder dans ce sens. bravo Gawain qui est vraiment une valeur sûre VO² Cycling
Ivan
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- fabus80
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Si tu respecte les zones cardiaques conseillées et les périodes de récupérations du plan d\' Yvan, tu ne peux que progresser. Mais le cardiofréquencemetre est quasi obligatoire dans un premier temps, après on apprend a se connaitre, (moi je ne peux plus m\'en passer...)
Il faut juste prendre ton temps, écouter son corps, ne pas vouloir en faire trop d\'un coup.
Je te souhaite bon courage !
PS : je viens de velo101, ce forum je crois qu\'il va monter en puissance !
Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...
les-amis-neslois.skyrock.com/
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- cybar74
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Merci
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- skippy
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Après il y a des gens plus ou moins véloce.
Donc je dirai oui,mais au début ne te prends pas trop la tête, laisse ton corps, tes jambes, ton organisme apprendre le vélo.
Extrait du site:
* La vélocité
C\'est la qualité première du cyclisme. Elle est la capacité à tourner les jambes le plus vite possible. Pour rouler vite, il faut être capable d\'utiliser des fréquences de pédalage importantes. La vélocité permet également de s\'économiser \"musculairement \" parlant et d\'accélérer plus violemment.
La vélocité se travaille d’un grand nombre de manières différentes ( Contribution Jean-Paul Stéphan)
*
Assis, en danseuse, des deux jambes, d’une jambe (sprints pancartes sur chaque jambe, en plus c’est marrant)
*
départ arrêté et départ lancé (on peut travailler très efficacement sur un parking de supermarché un dimanche matin, avec des jeunes ?)
*
Sprints brefs mais aussi en faisant la plus grande distance en 30 secondes sur un braquet réduit, ou un chrono sur une distance précise (200m) ?
Tout ce qui concrétise la vitesse de jambe est bon à prendre, aussi bien sur un vélo de route que sur un vtt, un vélo de cyclo-cross, un bicross (le plus efficace pour la vélocité, l’absence de cales oblige à arrondir le coup de pédale) ou un vélo de piste (le braquet unique pousse à travailler en vélocité). À voir en fonction de ses objectifs et préférences. Ce qui est sûr, c’est qu’à cette période de l’année il faut éviter de faire des sorties \"galères\", du genre 3h dans la boue collante en vtt. Les jambes ne tournent guère, la fatigue générale menace. Évitez aussi de trop lutter contre le vent (pour cela rouler en groupe et en fond de vallée plutôt que sur des plateaux). Mais n’en faites pas une excuse pour ne pas aller rouler !
Infos ici: www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/fondam...enu-59/Pedalage.html
Ivan
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- Dplmanager
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Exemple : j\'ai un collègue qui fait du velo depuis plus longtemps que moi mais qui roule pour rouler (il s\'en fout de l\'entrainement ) et bien en peu de temps je suis mieux que lui.
Ca le fait raler , du coup il veut plus rouler avec moi
Les conseils et les personnes de ce site sont vraiment super !!!!
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