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Vélotaf et entrainement
- nicovtt
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Faut il quantifier (charge de travail) mon parcours de vélotaf et l\'intégrer dans mon plan d\'entrainement ou pas ??
je parcours 2X 10 km pour aller bosser 5 jours par semaine à environ 24km/h de moyenne,trajet plutôt plat (d+ de 50m) et majoritairement avec un vent de face au retour :S suivant les jours j\'ai la pêche et d\'autre non !!
Et autre question y\'a t\'il un risque de diéselisation sur ce parcours en sachant qu\'il m\'arrive de tirer la bourre de tps en tps ????
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- skippy
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Bon ma remarque va peut-être en faire sourire quelques uns! mais je me pose la question et comme vous avez toujours les réponses je me lance
Faut il quantifier (charge de travail) mon parcours de vélotaf et l\'intégrer dans mon plan d\'entrainement ou pas ??
je parcours 2X 10 km pour aller bosser 5 jours par semaine à environ 24km/h de moyenne,trajet plutôt plat (d+ de 50m) et majoritairement avec un vent de face au retour :S suivant les jours j\'ai la pêche et d\'autre non !!
Et autre question y\'a t\'il un risque de diéselisation sur ce parcours en sachant qu\'il m\'arrive de tirer la bourre de tps en tps ????
Moi je ne crois pas trop au vélo taf pour l\'entraînement. Mais bon je me trompe peut-être !!!
Ivan
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- nicovtt
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Moi je ne crois pas trop au vélo taf pour l\'entraînement. Mais bon je me trompe peut-être !!!
Ivan
tu ne dois pas être le seul au vu des réponses
je vais donc continuer sans en tenir compte !!
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- skippy
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skippy écrit:
Moi je ne crois pas trop au vélo taf pour l\'entraînement. Mais bon je me trompe peut-être !!!
Ivan
tu ne dois pas être le seul au vu des réponses
je vais donc continuer sans en tenir compte !!
Si tu roules avec un but précis, tu te changes avec une bonne douche à l\'arrivée alors oui on peut en tenir compte.
Si c\'est mode transport urbain alors bof !!!
Ivan
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- Gawain
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Sauf le travail des relances, je ne pense pas que ça me soit très utile dans mon entrainement. Pourtant, je ne suis vraiment pas du genre à me balader pour me rendre au bureau.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- jfd_
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- nicovtt
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@ skippy pour la douche elle n\'est pas toujours nécessaire ! mais par respect pour mes collègues........
@JFD par moment je me dis que je suis un peu taré, quand je pars avec un temps pourri,mais l\'envie de pédaler est plus forte....
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- aroche
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Je suis plusieurs coureurs qui sont dans ce cas , mais voila cela doit se faire en se programment ce deal dans la tête ... et là je rejoins Ivan , comme très souvent , pas facile !
Deux exemples :
l\'un d\'eux est pisteur secouriste à l\'alpe d\'Huez
Et bien tous les matins ou tous les soirs, en fonction de ses horaires il se fait ses entrainements de peaux de phoques ....qui ne sont jamais les mêmes ...
Mais cela demande un vrai sacerdoce et une volonté de fer que seules des ambitions de haut niveau de résultats (c\'est son cas ) peuvent permettre de maintenir sur du long terme .
Car ce n\'est pas la distance à son poste de secours situé 1200m au dessus de la station ou le temps de déplacement qui me dictent le contenus de sesséances , mais bien le contenu des séances qu\'il a à faire dans sa progression ....
L\'autre est un coureur de trail , il se rend tous les jours à son travail par des sentiers;
s\'entrainer sur ce temps de journée lui augmente au final ses contraintes, par rapport à une seule plage d\'entrainement le soir .
En effet suivant les séances il va plus ou moins augmenter la durée du trajet maison- travail
Certaines séances de VMA sont courtes et il cumule alors deux séances par jour sur deux filières( à l\' aller une filière et au retour une autre filière)
... mais c\'est loin d\'être systématique, et lorsqu\'il doit travailler sur du long (2 fois par semaine voir sur certains microcyle 3 fois) il doit prévoir les transports en commun pour le soir ....
Bref un vrai casse tête !!!
Je ne dis pas que c\'est impossible mais tenir ce challenge n\'est possible que si l\'on est vraiment prêt dans sa tête ....
Il faut être lucide, par expérience sur les entrainement \"maison-taf\" ... cela se transforme très souvent sur la sempiternelle séance à l\'identique ou le gars se place soit tout le temps en mode \"à bloc\" ( ou en mode de diesel) du premier au dernier jour avant les vacances ....
Et là ...pas top du tout !!!!
Alain
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- jfd_
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Oh, tu sais, moi aussi je me dis que des fois... Ceci étant, actuellement, on passe au boulot beaucoup moins pour un taré qu\'il y a une vingtaine d\'années, même par un temps pourri de chez pourri.@JFD par moment je me dis que je suis un peu taré, quand je pars avec un temps pourri,mais l\'envie de pédaler est plus forte....
Je viens de voir la météo de demain matin : nouvelle douche en perspective...
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- nicovtt
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@ alain
Je ne voulais pas intégrer un entrainement sur mon trajet maison/ travail et vu comme tu expliques si bien\" la difficulté à le mettre en place\", je n\'y pense même pas!! Je voulais plus savoir si on devait tenir compte de la charge \"légère a modéré\" de travail engendré par le vélotaf dans un plan d\'entrainement ou si l\'organisme est habitué et du coup cela n\'a aucune influence sur le plan ?? ( je suis peut être pas très clair) ......
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- skippy
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cela me rappelle un gars en équipe de France de ski alp qui travaillait à Avoriaz.
Il faut toujours tenir compte du contexte et du taf. d\'un athlète dans ses charges entraînement. Si tu es la journée dans un bureau ou alors à 1800/2500 m d\'altitude avec uen job physique ce n\'est pas la même approche.
Ivan
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- Sheppard59
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Il faut toujours tenir compte du contexte et du taf. d\'un athlète dans ses charges entraînement. Si tu es la journée dans un bureau ou alors à 1800/2500 m d\'altitude avec uen job physique ce n\'est pas la même approche.
Tout a fait d\'accord !
J\'en ai fais l\'expérience récemment : d\'habitude je passe ma journée à étudier avec un stylo dans la main au gymnase, mais pendant les vacances j\'ai bossé au Mcdo une trentaine d\'heures : préparation des commandes et tout ce qui va avec, donc en constant mouvement. Résultat je suis passé d\'une Fc au repos de 55 à 51 en 1 semaine, même chose pour mon suivi du test de Ruffier : j\'ai perdu presque un point.
J\'ai mis 30 heures dans le carnet d\'entrainement en \"ultra endurance\" ^^
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- aroche
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Alain
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- aroche
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Pour moi aussi la météo est mauvaise tant pis !!de toute façon il se trompe souvent
@ alain
Je voulais plus savoir si on devait tenir compte de la charge \"légère a modéré\" de travail engendré par le vélotaf dans un plan d\'entrainement ou si l\'organisme est habitué et du coup cela n\'a aucune influence sur le plan ?? ( je suis peut être pas très clair) ......
Trop de paramètres interviennent pour te dire le niveau d\'influence et donc de prise en compte prédise au sein d\'un plan.
Celui qui te dirait que cela représente avec valeur précise , serait d\'une prétention qui me ferait sourire ...
Il a tellement de paramètres....
Un seul exemple : la météo
Faire 30 km pour se rendre au travail à une température estival en cuissard avec le soleil dans le nez.... n\'est pas tout à fait la même chose que le gaillard qui aurait eu la bonne idée de faire VOIRON - Grenoble, ce matin avec une pluie glaciale en continue ...
Alain
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- albator83
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perso c\'est entre 5 et 10 km chaque jour à allure très modérée (pour ne pas transpirer), parfois plus quand je dois traverser Grenoble pour aller faire une petite course du côté de Gières.
mais je compte ça dans les déplacements urbains, pas de compteur ni kilométrage annuel : juste la satisfaction de rouler en ville le nez à l\'air et surtout hors des bouchons ! (et accessoirement de réduire mon empreinte CO² en laissant l\'auto au garage ;)).
c\'est sûr qu\'à partir de 15-20 bornes l\'aller c\'est une toute autre organisation...
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- aroche
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et ensuite arriver à Gières en père pénard ....
Déçu
Il l\'a dit le petit gars à l\'Elysée :
pour gagner plus faut travailler plus !!
Alain
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- Gawain
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Ce matin je suis arrivé trempé comme une soupe.
Ah ouai au fait...j\'ai la chance d\'être dans un milieu ou le dress-code est pour le moins peu contraignant. Il n\'est donc pas rare de me croiser en chaussures SPD dans les couloirs.
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H. G. Wells
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- stam
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- olivier65
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Cela fait maintenant près d\'un an que je vous lis régulièrement. J\'ai fait énormément de propret grâce à VO2. Un grand MERCI!!
Je pratique le VTT depuis maintenant 2 ans principalement en rando et raid. J\'arrive à m\'entrainer entre 6 et 8H par semaine....pas facile avec des horaires bureau et deux petits en bas age!!
Je pratique le velotaf en moyenne deux ou trois par semaines.
J\'ai un petit parcours VTT de 10 km avec 60% chemin 40% route en ville pour le matin
et le soir lorsque le temps et la météo le permettent, je rallonge avec un autre parcours de 27km avec 70% chemin et 30% route suffisant pour faire des séance de force/vélocité, force explosive.
Cela demande un peu d\'organisation mais ca marche et pour ma part, je compte le trajet de retour comme entrainement. Seul inconvénient, c\'est un peu plat pour la force, alors je travaille avec des cycles plus long du genre 3*(5\'-8\'+3recup).
Olivier.
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- nicovtt
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@ gawain j\'ai eu le droit a la saucer aussi, la météo c\'est pas plantée.......mais j\'ai la chance d\'avoir a dispo un sèche linge géant au boulot, je repars toujours avec mes fringue sèches !!
@ olivier65 bienvenue à toi, tu peux finir ta présentation ICI
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