Recherche Kunena

Mot-clé

FC Max variable

  • PTRider
  • Portrait de PTRider Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #4820 par PTRider
FC Max variable a été créé par PTRider
Salut amis blogueur,

Hier soir j\'étais sur mon HT pour une séance anaérobie et au vu de la peine que j\'ai eue dans ma première série à 80 % - 85 % (surtout musculaire), je me posais la question à quelle fréquence fallait-il faire un test pour checker sa FC MAx ?

En effet, je me base sur le calcul des intensités d\'entraînement avec la méthode de Karvonen, mais je garde en mémoire mes 192 puls que j\'avaient en fin de saison dernière et je modifie par rapport à mes FC au repos. Je ne pense pas que ma FC max soit à 192 aussi tôt dans la saison.

Certain me répondront que j\'ai tort, oui certainement, mais je n\'y ai pensé que hier soir. Donc j\'attends vos réponses.

A+

PTRider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #4831 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:FC Max variable
PTRider écrit:

Salut amis blogueur,

Hier soir j\'étais sur mon HT pour une séance anaérobie et au vu de la peine que j\'ai eue dans ma première série à 80 % - 85 % (surtout musculaire), je me posais la question à quelle fréquence fallait-il faire un test pour checker sa FC MAx ?

En effet, je me base sur le calcul des intensités d\'entraînement avec la méthode de Karvonen, mais je garde en mémoire mes 192 puls que j\'avaient en fin de saison dernière et je modifie par rapport à mes FC au repos. Je ne pense pas que ma FC max soit à 192 aussi tôt dans la saison.

Certain me répondront que j\'ai tort, oui certainement, mais je n\'y ai pensé que hier soir. Donc j\'attends vos réponses.

A+

PTRider


Lorsque tu progresses alors tout ton système cardio vasculaire s\'améliore. Ton cœur est plus fort, VES augmente, tes artères et tes veines deviennent des autoroutes, les échanges gazeux sont performants, tes capillaires se développent, tes muscles peuvent absorber un max. de O2 et c... En un mot il est normal que TA FCMAX baisse. Donc je dirais que la FCMAX peut tomber de 10 pulses en 3/4 ans d\'entraînement.

Donc tu si tu utilises ta FCMAx comme base de travail tu dois la réévaluer périodiquement.

Finalement est-ce bien important ? Je trouve bien plus intéressant et utile de connaître la dynamique de son cœur.

voir: www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/evalua...pompe-cardiaque.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.064 secondes
Propulsé par Kunena