Recherche Kunena

Mot-clé

Velo d\'appartement VS Home trainer

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #4895 par Dplmanager
Petite question ?

L\' année derniere j\'avais acheté un home trainer Real Elite tour que je n\'ai pas gardé longtemps car il me bouffé les pneus a vitesse grand V. De plus la mise en place été galère car l\'utilisant avec ma femme il fallait tout démonté d\'un vélo à l\'autre.

Donc j\'ai acheté un vélo d\'appart contenant 18 programmes afin de pouvoir travailler un peu tout (plat, cote, different dénivelé, puissance...).

Ma question est la suivante : Est il possible de bien travailler avec un velo d\'appart ou faut il vraiment un home trainer pour vraiment progréssé (pour mon objectif) et si oui quel modele me conseillez vous ? :icon_ohwell

d\'avance merci

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #4897 par fabus80
salut !

déja tout dépend de ton vélo d\'appart, concernant la position elle change complètement mis à part si tu peux la changer comme sur un ergocycle (si ta femme en fait aussi = + de perte de temps que sur le HT).

Ensuite il faut faire attention aussi si tu peux mettre tes pedales automatiques avec le reglage habituelle et l\'usure qui va avec (+ 1 pour le HT)

et bien sur la selle, les selles de velo d\'appart sont pas toujours top ! (+ 1 pour le HT)


la solution pour tes pneus c\'est de t\'acheter 1 pneu pour HT cela existe c\'est Tacx qui fait ça il me semble regarde sur le net ça se trouve facilement.

le premier site par exemple dans google : www.xxcycle.com/pneu-special-home-trainer,,fr.php


En résumé pour moi c\'est home trainer + cardio (+ cadence pédalage si tu veux, moi je compte sa m\'occupe lol)

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #4899 par Dplmanager

(si ta femme en fait aussi = + de perte de temps que sur le HT).


Je savais pas qu\'il y avait des pneus spéciaux :S mais cela implique a voir une seconde roue équipé de la meme k7 et changer tout le temps de roue. Imagine sur 2 vélos c\'est un peu galere :pafmur:

tu utilise quoi comme HT :whistle:
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Dplmanager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #4901 par fabus80
j\'ai un tacx satori

effectivement c\'est un peu genant... après si le velo d\'appart te convient pourquoi pas, mais moi j\'ai vraiment du mal, j\'ai besoin d\'etre sur mon vélo ça motive et question position !!!

ton pédalage et ta position (important pour un Ironman c\'est long !!!) ne sera probablement pas la même.


d\'ailleurs quelle position vas tu prendre classique ou triathlète/CLM ?

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #4904 par Dplmanager
Classique

C\'est vrai que pour ma preparation je m\'interroge sur le velo d\'appart car je suis d\'accord avec toi cela n\' a rien a voir :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #4908 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Velo d\'appartement VS Home trainer
Dplmanager écrit:

Classique

C\'est vrai que pour ma preparation je m\'interroge sur le velo d\'appart car je suis d\'accord avec toi cela n\' a rien a voir :(


Perso je suis assez fan de mon vélo d\'appartement. Il faut dire que chez nous l\'hiver est rude.

Pour des séances PMA, FORCE il n\'a a pas mieux. Tu peux vraiment te concentrer sur l\'exercice . En force c\'est vraiment de la muscumation.

Voici mon mien :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #4911 par fabus80
oui dans ce cas, je peux comprendre que cela soit un plaisir ! au passage ton TIME est magnifiiique ! la classe !

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena