Recherche Kunena

Mot-clé

Préparation pour raid vtt de 110km

  • ZATZEWAY
  • Portrait de ZATZEWAY Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #4983 par ZATZEWAY
Préparation pour raid vtt de 110km a été créé par ZATZEWAY
Bonjour!
Bon,je m\'y prends certainement un peu tard,mais ce sera pour les prochains raids à venir....Donc,j\'aurai voulu avoir quelques suggestions au niveau de la préparation tant alimentaire que physique,à entreprendre durant la semaine précédent le \"Raid\",de la gestion de l\'effort durant cette épreuve,car c\'est la 1ère fois que je vais effectuer un raid vtt de 11okm.J\'ai 1450km( d\'entrainements+ randos confondus)depuis le début de l\'année,je roule le mercredi et dimanche,environ 85km par semaine sur terrain vallonné.En ce moment,je me sens bien,j\'ai effectué un test d\'effort,il y a 3 semaines,assez encourageant,mais je sais que pour de telles distances en vtt,il faut savoir gérer,et faire le plein d\'énergie pour y arriver.Merci d\'avance pour vos conseils à venir.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #4985 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Préparation pour raid vtt de 110km
Salut plein d\'infos à piocher dans le site
pour la semaine avant l\'épreuve bien recuprer pour faire du jus
Moi je fait un entrainement court 3 à 5 jours avant avec de l\'intensité mais sur des efforts courts.
Pour le raid : surtout ne pas se mettre ni dans le rouge ni dans l\'orange m^me pour passer un petit raidar, il faut à VTT savoir poser pied à terre :S
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Sfay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 11 mois #4986 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Préparation pour raid vtt de 110km
en fait la reponse était dans ta question :

pour de telles distances en vtt,il faut savoir gérer,et faire le plein d\'énergie pour y arriver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 11 mois #4987 par fcmax
tout d\'abord je te souhaite la bienvenu ( charly , encore un vttiste )B) .
il me semble qu\' en épluchant le site et le forum tu devrais trouver chaussure a ton pied, on a évoqué toutes les questions que tu te pose ; alimentaire , pré-compétition , gestion de la course , adaptation a longue distance .......

je te souhaite de bonne nuit blanche en perspective , car il y a de quoi lire.

ivan se serrait cool de ré-organiser les thémes , afin faciliter les recherches :unsure: ..
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #4999 par Gawain
Hello,

La dernière semaine c\'est en général la plus facile car pour ce genre d\'épreuves, les dés sont déjà largement jetés à ce moment proche de l\'épreuve.


Tu devrais plutôt t\'interroger sur ce qui vient avant. Mais peut-être poses-tu la question de la dernière semaine car ton raid est programmé le week-end prochain?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5009 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Préparation pour raid vtt de 110km
ZATZEWAY écrit:

Bonjour!
Bon,je m\'y prends certainement un peu tard,mais ce sera pour les prochains raids à venir....Donc,j\'aurai voulu avoir quelques suggestions au niveau de la préparation tant alimentaire que physique,à entreprendre durant la semaine précédent le \"Raid\",de la gestion de l\'effort durant cette épreuve,car c\'est la 1ère fois que je vais effectuer un raid vtt de 11okm.J\'ai 1450km( d\'entrainements+ randos confondus)depuis le début de l\'année,je roule le mercredi et dimanche,environ 85km par semaine sur terrain vallonné.En ce moment,je me sens bien,j\'ai effectué un test d\'effort,il y a 3 semaines,assez encourageant,mais je sais que pour de telles distances en vtt,il faut savoir gérer,et faire le plein d\'énergie pour y arriver.Merci d\'avance pour vos conseils à venir.
Cordialement


Pour la diététique avant, pendant et après course voir ici:

www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/dietet...menu-68/Courses.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 11 mois #5018 par Charly42
fc écrit:

tout d\'abord je te souhaite la bienvenu ( charly , encore un vttiste )B) .
il me semble qu\' en épluchant le site et le forum tu devrais trouver chaussure a ton pied, on a évoqué toutes les questions que tu te pose ; alimentaire , pré-compétition , gestion de la course , adaptation a longue distance .......

je te souhaite de bonne nuit blanche en perspective , car il y a de quoi lire.

ivan se serrait cool de ré-organiser les thémes , afin faciliter les recherches :unsure: ..
fabien[/q:woohoo: :icon_tongue :icon_tongue vive les vttistes............ je m\'égard, il vrai que je fais un peut de route aussi!!!!!!! mais avec des jambes poilues..........

Si non bien venu à toi sur ce site ZAZTEWAY........ lis , lis et relis \"Maitre\" yvan toutes les infos sur sur le site........
bon courage


à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZATZEWAY
  • Portrait de ZATZEWAY Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5022 par ZATZEWAY
Réponse de ZATZEWAY sur le sujet Re:Préparation pour raid vtt de 110km
Salut à toi,et merci de tes conseils,je suis preneur.Demain,donc,j\'irai faire une sortie de 35km environ,agrémentée comme tu le suggères de quelques efforts courts mais intensifs et pour ce qui est de la gestion des efforts pour la rando,je l\'ai bien compris.Je te tiendrai au courant après;Pour info,le raid auquel je vais participer dimanche prochain,se nomme \"la Transvienne\"reliant Poitiers,à Lisle Jourdain.
Bon courage pour la suite
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5023 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Préparation pour raid vtt de 110km
Salut fc,

Tu dis:

ivan se serrait cool de ré-organiser les thémes , afin faciliter les recherches


Comment organiserais-tu les thèmes ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dejief
  • Portrait de dejief
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5087 par dejief
Réponse de dejief sur le sujet Re:Préparation pour raid vtt de 110km
Il faudrait que celui dont j\'ai besoin soit toujours le premier sur lequel je clic............allez bon travail :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena