Recherche Kunena

Mot-clé

Fc repos élevée

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 11 mois #5030 par Jean Christophe
Fc repos élevée a été créé par Jean Christophe
Bonjour à tous,

Depuis le début de l\'année, ma Fc au repos est plus élevée que les années précédentes. Jusqu\'à l\'an passé, je tourné en dessous des 40bpm (régulièrement entre 35 et 38bpm), mais depuis le début de l\'année, je suis plutôt vers 45-48bpm le matin même aprés une journée de repos.
Ce qui est bizarre, c\'est que mes sensations et résultats en compétitions sont meilleurs en ce moments que les années passées à la même époque.

Ce que je voulais savoir c\'est si cette hausse de Fc pourrait venir du fait que j\'ai changé ma façon de m\'entraîner par rapport aux années passées: avant, je faisais beaucoup de longues séances d\'endurance à une allure soutenue mais régulière, j\'étais assez diesel!!
Aujourd\'hui, je fais trés peu de séances de plus de 3h (hors compétitions), mais d\'avantage de séances courtes (2h/2h30) mais avec beaucoup de travail de fractionné, d\'IT, etc,... Bref, du travail plus cadré et plus qualitatif.
Est-ce que ça peu venir de ce changement, ou alors, est-ce que je manque d\'endurance dans mon entraînement?

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5032 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Fc repos élevée

Depuis le début de l\'année, ma Fc au repos est plus élevée que les années précédentes. Jusqu\'à l\'an passé, je tourné en dessous des 40bpm (régulièrement entre 35 et 38bpm), mais depuis le début de l\'année, je suis plutôt vers 45-48bpm le matin même aprés une journée de repos.


Salut,

Pour ne rien te cacher, en ce moment je suis dans la même situation :icon_ohwell

Bon j\'ai eu qqs soucis au boulot et un petit problème d\'ordre privé. Le matin je n\'ai pas la sensation d\'être très reposé mais bon.

A priori cela doit quand même inciter à être prudent: lever le pied ? micro coupure qqs jours ? Autres causes externes ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.064 secondes
Propulsé par Kunena