Recherche Kunena

Mot-clé

épuisement glycogène

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 11 mois #5298 par Charly42
épuisement glycogène a été créé par Charly42
Salut à tous,

une petite question à laqu\'elle je n\'ais pas trouvé la réponse (peut être trop bien caché dans le site:laugh: )...;

A quoi sert l\'épuisement glycogène 4 jours avant une compet\'???:icon_ohwell

merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 11 mois #5300 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:épuisement glycogène
A solliciter l\'organisme afin qu\'il recompléte le stock et, chance insigne, en produise un peu plus qu\'avant l\'épuisement du stock (dés fois qu\'il aurait connu la guerre...). Bref, qu\'il surcompense...

Comme ça tu as du glycogéne tout neuf et tu n\'as pas de soucis avec une éventuelle date de limite de consommation.:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 11 mois #5301 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:épuisement glycogène
Charly42 écrit:

Salut à tous,

une petite question à laqu\'elle je n\'ais pas trouvé la réponse (peut être trop bien caché dans le site:laugh: )...;

A quoi sert l\'épuisement glycogène 4 jours avant une compet\'???:icon_ohwell

merci


je n\'en suis pas certain , je débute comme toi dans les entrainements structuré .:blink:

de ma compréhension je pense qu\'il s\'agit de vider tout les stocks afin que l\'organisme fabrique du glycogéne frais , de bonne qualité en grande quantité.
afin de disposer du meilleur carburant avec le reservoir plein lors de la course


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5308 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:épuisement glycogène
C\'est une méthode de Carbo Loading comme on dit là bas. Il y en a d\'autres.
Le principe en ce qui concerne celle-ci, c\'est qu\'après épuisement ton organisme va avoir tendance à stocker plus.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 11 mois #5311 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:épuisement glycogène
J\'ajouterai qu\'il y a quelques années, j\'ai connu des élites qui en début de semaine se sevrait un peu de tout ce qui était sucre et sucre lent jusqu\'au jeudi et qui se remeTtait à manger des pates le jeudi soir jusqu\'au WE....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5312 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:épuisement glycogène
papipop écrit:

J\'ajouterai qu\'il y a quelques années, j\'ai connu des élites qui en début de semaine se sevrait un peu de tout ce qui était sucre et sucre lent jusqu\'au jeudi et qui se remeTtait à manger des pates le jeudi soir jusqu\'au WE....


Salut,

C\'est le principe du Regime-Dissocié-Scandinave RSD www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/dietet...menu-68/Courses.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5313 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:épuisement glycogène
A chaque fois que j\'entends parler du Régime Dissocié Scandinave, mon esprit se met à vagabonder et j\'ai des images de ski nordique et de forêts enneigées qui me viennent en tête...pour revenir à la réalité, il est exacte que toutes ces techniques de maximisation des stocks de glycogène ont été en premier lieu expérimentées par les fondeurs du nord de l\'europe.

Vasaloppet! (Désolé c\'est sorti tout seul)

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5314 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:épuisement glycogène
Gawain écrit:

A chaque fois que j\'entends parler du Régime Dissocié Scandinave, mon esprit se met à vagabonder et j\'ai des images de ski nordique et de forêts enneigées qui me viennent en tête...pour revenir à la réalité, il est exacte que toutes ces techniques de maximisation des stocks de glycogène ont été en premier lieu expérimentées par les fondeurs du nord de l\'europe.

Vasaloppet! (Désolé c\'est sorti tout seul)


Moi aussi que de souvenir, ayant travaillé pour Nokia, je peux vous dire que Helsinki by night c\'est .. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 11 mois #5316 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:épuisement glycogène
Moi aussi que de souvenir, ayant travaillé pour Nokia, je peux vous dire que Helsinki by night c\'est .. :whistle:[/quote]

On s\'éloigne un peu du sujet il me semble.... Pour disserter sur l\'effet de la sacndinave sur la FC max ou le seuil, ouvrons un nouveau post.:silly:

Pour en revenir à nos moutons, le régime dissocié est beaucoup plus sévère que ce que pratiquait mes petits camarades, qui reproduisaient cette pratique toute la saison. Le RSD est (comme le gimenez :whistle: ) une bombe atomique à manier avec précaution et surement pas plus 1 ou 2 fois par saison..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5318 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:épuisement glycogène

On s\'éloigne un peu du sujet il me semble.... Pour disserter sur l\'effet de la sacndinave sur la FC max ou le seuil, ouvrons un nouveau post.:silly:


Mais que font les modos :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5328 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:épuisement glycogène
dborci écrit:

On s\'éloigne un peu du sujet il me semble.... Pour disserter sur l\'effet de la sacndinave sur la FC max ou le seuil, ouvrons un nouveau post.:silly:


Mais que font les modos :P


On m\'a appelé?
Je ne peux rien contre les érrements du grand chef!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 11 mois #5358 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:épuisement glycogène
merci à tous pour vos réponses.... c\'est bien ce que je pensais j\'étais dans le vrai pour cet épuisement glyco.!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5672 par RCarbon2
Réponse de RCarbon2 sur le sujet Re:épuisement glycogène
Bonjour,

Une question au sujet de l\'épuisement du glycogène, est ce obligatoire de le faire 4 jours avant le raid ? ou 5 c\'est bon aussiB)
et est ce utile de le faire pour les longues distances de plus de 60 kms?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5684 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:épuisement glycogène
RCarbon2 écrit:

Bonjour,

Une question au sujet de l\'épuisement du glycogène, est ce obligatoire de le faire 4 jours avant le raid ? ou 5 c\'est bon aussi B)
et est ce utile de le faire pour les longues distances de plus de 60 kms?

Merci


Cool ton avatar :yaisse:

Cela dépend de ton niveau d\'entraînement, ton niveau de fraîcheur et tes facultés de récupération. Je dirais entre 5 et 3 jours.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5687 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:épuisement glycogène
C\'est bien que ce sujet remonte car j\'ai une question.

J\'ai lu récemment que pratiqué systématiquement, ce genre de technique perd de son efficacité. L\'article était écrit par un médecin mais il n\'expliquait pas le pourquoi du comment. Les scientifiques du forum ont-ils une idée?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5688 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:épuisement glycogène
Gawain écrit:

C\'est bien que ce sujet remonte car j\'ai une question.

J\'ai lu récemment que pratiqué systématiquement, ce genre de technique perd de son efficacité. L\'article était écrit par un médecin mais il n\'expliquait pas le pourquoi du comment. Les scientifiques du forum ont-ils une idée?


Je n\'ai pas de réponse. Mais intuitivement j\'alterne en période de course 1 semaine sur 2. A J-4 je fais 45\' SV1 ou 2 x 10 x 30x30 !!!


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5694 par RCarbon2
Réponse de RCarbon2 sur le sujet Re:épuisement glycogène
Ok merci pour les réponses, si je fais 3x 10: 30s/1mm 4 jours avant ça peut être bon aussi?
Donc le mercredi pour le dimanche, ça devrait être pas mal..
si je prend une 1mm de repos ça me semble moins violent que du 30/30, je précise c\'est pour une course de 90 kmsB)
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena