Recherche Kunena

Mot-clé

Temps d échauffement

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5487 par jjb
Temps d échauffement a été créé par jjb
Combien de temps consacré vous a l’échauffement avant un séance de 30/30 par exemple ?

Lorsque je roule le matin je constate que a environ 50 a 55 min de vélo je suis en pleine possession de mes capacités:woohoo: . J ai 35 ans et un amis qui a le même âge a constaté le même phénomène.

Lorsque je roule le soir après le boulot je ne dispose pas de suffisamment de temps pour 50 min + une séance de 3 15x30/30.

Comment peux ont faire sur des séances courte de environ 1h 1h30 ?

Peux t on réduire les échauffement en fin de journée car le réveil musculaire est fait mais qu en est il de filières aérobie etc..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 11 mois #5488 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Temps d échauffement
Perso, je ne peux que rouler qu\'1 ou 2 fois la semaine et guère plus d\'1h30. Donc, des échauffements de 50\', c\'est compliqué.

Du coup, je roule tranquille 20\', je me tape 2 ou 3 sprints en survélocité de 15\" et ensuite je monte par pallier au seuil en 10\' à peu prés, un peu de repos et je commence à taper dedans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 11 mois #5489 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Temps d échauffement
Bonjour,

idem en semaineje dispose peux de tempx, donc échauffement : 15min pour du 30X30 je passe 10min 70/75% puis les 5 autre minutes je monte jusqu\'a 85% environ, et puis j\'attaque les 30X30(je vais avoir 34ans sous peux!).....

Tout dépend comment tu fais le 30x30 , comme déja aborder dans d\'autres postes :
- échauffement(75%) puis tu pars à fond 30\", 30\" repos ...ainsi de suite, alors le palpitant monte au fur et à mesure
si non

- idem, mais plus de temps en échauffement pour faire monter la machine quasi à sv2 puis ,tu attaques les 30x30
(si je me plante, vous m\'arrétés le gars...)

donc si ta pas trop le temps, préviligis la premiere solution....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 11 mois #5491 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Temps d échauffement
Salut,
lors d\'une séance de 30/30 on ne travail pas le \"cardio\" mais la puissance donc l\'echauffement doit servir au augmenter de façon optimun le recrutement musculaire.
A mon idée montée progressive de la FC vers SV1 et surtout travail musculaire (un peu en force beaucoup en hypervelocité) progressivement.
ce qui permets d\'attaquer correctement les series.
Pour les durées : chacun est different, les moments de la journée aussi. Moins de 20 minutes me parait risqué du fait de la nécessité de la progressivité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5493 par NiCO42
Réponse de NiCO42 sur le sujet Re:Temps d échauffement
Je viens de lire le dernier post... et je lis \"lors d\'une séance de 30/30 on ne travail pas le \"cardio\" mais la puissance\"
Dans ce cas je ne comprends pas... pour moi le 30/30 était une façon de garder le cardio très très haut dans le rouge.... car a bloc sur les 30\" de travail, puis sur les 30\" restantes le coeur n a pas le temps de redescendre... en fait je voyais l interet des 30/30 dans ce principe, et pour la puissance plutot des séries de 1\' avec 3\' de récup ou le coeur a bien le temps de redescendre et ou tu peux travailler le lactique (enfin les cuisses qui brulent)....
Peut etre encore un erreur de compréhension de l interet des 30/30...? merci si vous pouvez juste me remettre sur le bon rail!!

Quant à la question sur le temps d échauffement, je pense que 20\'-25\' suffisent.... le but est de mettre en route la bécane... chauffer les muscles,et que le coeur ne fasse pas un saut de 70 puls à 170!! mais plutot de 130/140 à 170. ( enfin je dis 170 comme je dirai 160 selon l objectif ciblé)

voilà...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 11 mois #5504 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Temps d échauffement
Salut
Je suis tout à fait d\'accord avec la fin de ton post sur la durée de l\'échauffement bien qu\'un passage brutal de 130-140 à 170 me paraisse \"brutal\".
Pour le début le travail en 30\"/30\" à pour but d\'augmenter la PMA (effort que l\'on peut soutenir environ 7\')
travail à un intensité superieure à PMA sur temps court pour eviter les lactates et le reproduire rapidement derrière dans les mêmes conditions pour permettre une durée d\'effort prolongée, donc forcement internitente, au dessus de la PMA.
But de la scéance augmenter sa PMA
Sur du travail plus long 1 à 5\', Ivan parle de soutien de PMA, le but est de tenter d\'accroitre la capacité à rester à PMA (tolérance aux lactates). Le travail se fait donc avec une intensité un peu moindre que sur du plus court.
C\'est ma perception des choses je ne dis pas que c\'est une verité :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thibau
  • Portrait de thibau
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5506 par thibau
Réponse de thibau sur le sujet Re:Temps d échauffement
Pour le travail intermittent type 30-30, 45-45 etc le but est d\'augmenter la PMA et c\'est certainement le meilleur pour ceci.Après le soutien PMA c\'est plutôt sur du 2 a 5minutes.
Quant à la tolérance aux lactates c\'est encore entre chose, la tolérance aux lactates se travaille à des intensités encore supérieures c\'est a dire en l6 quasi l7 et sur des durées de 20s pouvant aller jusqu\'à 1\' (km sur piste).
Pour moi il faut aussi faire de l\'IT à intervalles réguliers (sans série) et avec des hauts niveaux de récup (l2 ou l3) pour reproduire des petits passages de course où ça attaque beacoup.

PS : désolé si je m\'éloigne du sujet :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena