Recherche Kunena

Mot-clé

quel braquet?

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5498 par fabiencéline
quel braquet? a été créé par fabiencéline
bonjour,
je vois souvent dans les plans d\'entrainements ou autres le travail a faire, le temps etc...
mais que très rarement quel braquet mettre pour tel ou tel exercice.
alors j\'aimerai savoir quel braquet mettre lors des séances d\'entrainement.
je me plante surement mais actuellement lors de mes sorties de la semaine, je me met après
l\'echf sur mon 51, sinon j\'ai un 39.B)
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5500 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:quel braquet?
fabiencéline écrit:

bonjour,
je vois souvent dans les plans d\'entrainements ou autres le travail a faire, le temps etc...
mais que très rarement quel braquet mettre pour tel ou tel exercice.
alors j\'aimerai savoir quel braquet mettre lors des séances d\'entrainement.
je me plante surement mais actuellement lors de mes sorties de la semaine, je me met après
l\'echf sur mon 51, sinon j\'ai un 39.B)
A+


Difficile de te conseiller un braquet !!! cela dépend tellement de celui qui appuye sur les pédales.

Je préfère parler en terme de cadence de sensations:

EX: en force c\'est tout à droite, 40 TPM en appuyant très fort sur les pédales.
EX: Vélocité c\'est 110 TPM avec une FC autour de 80% de FCMAX

Pour la théorie sur la fréquence de pédalage inversement proportionnelle au braquet utilisé :icon_ohwell la théorie est ici: www.vo2cycling.fr/index.php?/Physiologie-et-entr...outes-les-pages.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thibau
  • Portrait de thibau
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5501 par thibau
Réponse de thibau sur le sujet Re:quel braquet?
Parler en braquet en braquet ne veut pas dire grand-chose et il vaut parler en cadence de pédalage. A la même intensité quelqu\'un qui pousse 400w devra mettre un braquet plus gros que quelqu\'un qui en pousse 300w mais devra avoir une cadence de pédalage proche de l\'autre.
Pour la cadence de pédalage, il convient de l\'avoir toujours assez élevée:
Endurance: 80-100rpm
Seuil : 100rpm
PMA : 100 - 110 rpm
Lactique : ~150rpm
Sprint : <180rpm


Thibaut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #5511 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:quel braquet?
Diantre! Fabiencéline, tu ne fais que confirmer ce que je t\'ai déjà dit dans un autre poste. Tu es réellement obsédé par le braquet!!!

\"\"Gros braquet\" does not equal better performance!\"
(sic) Nikola Tesla (qui n\'était pas n\'importe qui en terme d\'études scientifiques).

Ou si tu préfères Size does not matter, la gent féminine te le confirmera. L\'important c\'est de savoir s\'en servir...du braquet. Mieux vaut un 39 bien utilisé qu\'un 54 impossible à faire tourner...ca sera l\'adage du jour.

Je te recommande à ce sujet la lecture du fil sur \"si t\'as pas un 53, t\'es une mauviette\".

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5519 par MARSUPYLAMI
Réponse de MARSUPYLAMI sur le sujet Re:quel braquet?
Tres ... tres bonne réponse .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5524 par fabiencéline
Réponse de fabiencéline sur le sujet Re:quel braquet?
bon mon cher gawain:P
je ne fais pas une psychose du braquet mais j\'aurai voulu juste avoir des détails seulement.
car l\'année dernière lors de mes sorties d\'entrainements c\'était 30\' d\'échauf et ensuite la plaque
et voilà résultat le dimanche a la compèt plus de jus.
hier j\'ai fait une sortie avec les collègues de 50 bornes, j\'ai mis uniquement la plaque pour les pancartes.
et on a fait a peine 30 de moyenne. c\'est clair sur le plat avec le 39 je mouline a fond.
je commence peut-être a comprendre l\'entrainement intelligent:pafmur:
a+B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 11 mois #5529 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:quel braquet?
Le braquet utilisé est accessoire lorsque l\'on parle d\'intensité. En règle générale, lorsque tu travailles le coeur tu as tendance à mouliner. Lorsque tu travailles la \"puissance\", là, il est plus question de braquet.

Mais la vrai notion c\'est celle de la fréquence de pédalage....

La 1ère fois où j\'utilise la plaque plus de 15\' d\'affilées dans l\'année, c\'est souvent lors de la 1ère compéte, et c\'est pas pour autant que je manque de puissance. Mais je travaille la force sur du gros braquet en cote, et c\'est là que je mets mon gros plateau. Autrement, pour le reste de l\'entrainement, je mouline.

Concernant les moyennes, à l\'entrainement, c\'est bien rare que je dépasse le 25-27 km/h, ça m\'empêche pas de faire la course le dimanche. Mais une sortie de 3 heures quasi linéaire à 30 km/h m\'apportera infiniment moins d\'avantage qu\'une sortie de 2 heures à 25 km/h ou j\'ai travaillé la PMA avec de l\'IT. Et si je m\'explose à faire des séries d\'exos à la PMA, je me ramène pas avec une moyenne de 30 km/h. J\'en suis pas capable, vue que je rentre \"entamé\".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena