- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Travail au seuil encore et toujours
Recherche Kunena
Travail au seuil encore et toujours
- Lapin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 135
- Remerciements reçus 2
De longs mois d'arrets (6 pour etre precis) dus a la naissance de mon deuxieme petit gars, mais me voila de retour et motive pour revenir en forme.
Mais bon soyons realistes, les bases sont a reprendre apres cet arret, c'est pourquoi je rentre dans un premier cycle de foncier et de travail a SV1.
Justement, en parlant de travail au seuil, j'ai une petite question qui me taquine depuis un moment.
Je travaille generalement un peu en dessous de mon SV1 (~137 - donc un travail autour de 130-135) pour des resultats satisfaisant. Mais je me demandais si il n'etait pas plus efficace pour le meme exercice de travailler un peu au dessus (135-140 par exemple).
Des avis eclaires sur le sujet?
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lapin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 135
- Remerciements reçus 2
Ma FCRepo est a 53 et ma FC MAX a 181 (il est loin le temps ou mon coeur montait a 201bpm - profitez en bien les jeunes ;) )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guillaumedu17
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 835
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lapin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 135
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
Est ce que 10 ans d'arret quasiment total du a mes activites professionelles peut expliquer cela ou alors j'ai fait une erreur qq part?
Moi aussi je trouve tres bas ton seuil.... comment l'as tu déterminé?
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gredin79
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Ca serait pas dut à un un surplus de travail en foncier du coup tu as fait du diesel et donc ==> seuil bas!
Je vois que ça si ton seuil est vraiment à 137!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1909
- Remerciements reçus 254
D'ailleurs à quel concentration de lactate se situe SV1 ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gredin79
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Ou alors confusion entre le seuil à 2mmol de lactate et SV1...
D'ailleurs à quel concentration de lactate se situe SV1 ??
En théorie cela pourrait coïncider. Je ne me fie jamais à ce marqueur trop dépend de chacun
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7455
- Remerciements reçus 1245
Le plus simple à mes yeux, en première approche, c'est de trouver son SV2 et une FC équivalente (FC correspondant à un effort prolongé de 10-15', pendant lequel la charge respiratoire est maximum, tout en conservant la maîtrise du rythme respiratoire), et de se dire que SV1 c'est 5 à 8 bpm en dessous.
Sinon, logiciel logi-train avec 2 efforts successifs dans une même montée, mais sur des durées différentes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gredin79
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean gab
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 458
- Remerciements reçus 21
Rien ne vaut un bon test d'effort à faire en début de saison pour connaitre tout ça!!!
je confirme
_______________
Ride and smile
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Pour mon cas, j'ai eu des pulses bien trop hautes sur mon test. Sans doute en raison du stress et de la chaleur. Moralité, je ne sais pas trop quoi en penser ! Sauf sur les valeurs de puissance et VO2.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2468
- Remerciements reçus 227
Pour ma pomme, SV2 est autour de 175 à la sortie de l'hiver et quand la forme est là, il plafonne à 160 (du moins à l'entrainement...).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lapin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 135
- Remerciements reçus 2
Mon seuil SV1 n'est pas determine quantitativement mais plutot empiriquement aux sensations.
C'est le niveau auquel je ressent le besoin de prendre une bouffee d'oxygene profonde.
Comme je ne suis pas entraine, mon seuil ne doit pas etre bien au dessus... non?
Pour rebondir sur une proposition faite au dessus, si jamais je suis passe en mode diesel, comment inverser la tendance?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Pour rebondir sur une proposition faite au dessus, si jamais je suis passe en mode diesel, comment inverser la tendance?
Ben fractionne, change de rythme, sprint ....
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gredin79
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Mais t'as l'embarat du choix..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Par exemple tu peux faire 2x20' à 80, 85% de ta FC max (c'était ma sortie d'hier )
Mais t'as l'embarat du choix..
Je pense que si lapin est un peu diésel, il doit plus brusquer son organisme vers des séances plus nerveuses !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lapin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 135
- Remerciements reçus 2
C'est vrai qu'au niveau sensations, je manque de foncier mais surtout j'ai l'impression de ne pas pouvoir accelerer... Ca ressemble a un diesel non?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.