Recherche Kunena

Mot-clé

12 semaines pour préparer mon objectif.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 10 mois #5915 par samueldenis
Bonjour à tous,

Le 29 août aura lieu la vélomédiane Criquielion, à La Roche, en Belgique. Au programme, 170km, 21 côtes et 3300m de dénivelé. Le décort est planté pour l\'objectif.

Le coureur: départ dans les prioritaires cette année, 1m86, 74kg (mais ça baisse), pouls au repos: 33, VO2max: 80, PMA: +/- 450watts (paramètres mesurés il y a un mois environs. 1 victoire en régional cette saison (je cours essentiellement avec les nationaux, j\'en ai fait qu\'une en régional...:icon_tongue ) Je compte courir aussi pour préparer cet objectif sur mes terres natales.

Point fort: tirer les longs bouts droits sur la plaque, même si ça monte jusqu\'à 4 ou 5% (c\'est encore mieux). Tant que ça passe sur la plaque, je vole. Bon sprint.

Point faible: la spécificité de cette cyclo: les bosses à plus de 5% à répétition.Tant que ça se passe à PMA, ça va mais un rien plus long, je galère. J\'arrive pas à vraiment bien monter les puls au seuil, la douleur musculaire est dans ces cas intense, même si je suis sous mes 90% FC Max.

Comment organiser mes 12 semaines de travail? Je compte faire le plus gros de mes séances dans des bosses et j\'ai à ma disposition un petit col de 6km (possibilité d\'avoir plus, je suis en Alsace).

S 0: Affutage
S-1: Affutage
S-2: Rappel de volume comportant une sortie de 6h.

Pour le reste?? Je suis en congés à S-7 et S-8 mais je dispose de tout le temps nécessaire tout au long de la saison.

J\'ai juste besoin d\'aide pour organiser la succession des semaines. Le microcycle, je pense gérer.

Merci à tous.

Samuël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #5926 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:12 semaines pour préparer mon objectif.
Salut Samuel,

12 semaines c\'est encore long !!!

Tout dépend de ta forme du moment et de ton état de fraîcheur. Ou en es tu de ta saison ?

D\'habitude tu passes bien les bosses ? Tu as des valeurs de test qui font rêver tout le monde. Alors je ne comprends pas ton déficit en endurance. Tu devrais pouvoir passer des longues bosses avec un moteur comme cela.

Bosses tu bien en endurance et à SV1 ? des séries de 45\' à 10 pulses sous le seuil. Tu fais souvent des cols ? coup de pédales et posture sur le vélo différent du plat.

Vu ton entraînement je ne commencerais à me prendre la tête 4-5 semaines avec l\'objectif. Après tu pars à rebours.; Inspire toi ici www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/progra...menu-64/Page-17.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 10 mois #5942 par samueldenis
En fait, je pense que c\'est surtout la façon dont les muscles travaillent avec une pente qui pose problème. À mon avis, quelques sorties avec accumulation de dénivelé ainsi que quelques séances de seuil style 3 ou 4x 15\', ça devrait m\'aider à bien grimper.

Dans ma saison, je viens de faire une microcoupure cette semaine et je bosse le foncier pour arriver à des sorties de 5 à 6h (longueur cyclosport plus que courses FFC). Niveau forme, je suis à 34 puls en ce moment et le jus est pas mal, je devrais refaire un conconi sur home trainer pour voir un peu où se situe la puissance.

Sam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #5943 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:12 semaines pour préparer mon objectif.
samueldenis écrit:

En fait, je pense que c\'est surtout la façon dont les muscles travaillent avec une pente qui pose problème. À mon avis, quelques sorties avec accumulation de dénivelé ainsi que quelques séances de seuil style 3 ou 4x 15\', ça devrait m\'aider à bien grimper.

Dans ma saison, je viens de faire une microcoupure cette semaine et je bosse le foncier pour arriver à des sorties de 5 à 6h (longueur cyclosport plus que courses FFC). Niveau forme, je suis à 34 puls en ce moment et le jus est pas mal, je devrais refaire un conconi sur home trainer pour voir un peu où se situe la puissance.

Sam


Dans les pentes de plus de 8%, le haut du corps et aussi plus sollicité !!! La fréquence de pédalage descend et tu dois vraiment faire un effort pour remonter la jambe. Sur le plat tu ne fais qu\'appuyer sur les pédales. A plus de 90 TPM la jambe elle remonte toute seule.

Va voir ici il y a qqs astuces sur le pédalage: www.vo2cycling.fr/index.php?/Physiologie-et-entr...outes-les-pages.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 10 mois #5946 par samueldenis
Ah, petite précision, lorsque je courrais en catégorie d\'âge et que j\'habitais en Ardenne, j\'étais plutôt grimpeur. Le côté \"spécificité\" de l\'entrainement me semble donc assez crédible!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #5947 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:12 semaines pour préparer mon objectif.
samueldenis écrit:

Ah, petite précision, lorsque je courrais en catégorie d\'âge et que j\'habitais en Ardenne, j\'étais plutôt grimpeur. Le côté \"spécificité\" de l\'entrainement me semble donc assez crédible!


Pour celles et ceux qui n\'ont pas de côte chez eux ou de col assez long, reste le HT.
Tu le cales sur l\'avant pour simuler la pente 8%-10%, tu mets une résistance certaine et tu grimpes :icon_tongue

On a rien sans rien !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena