Recherche Kunena

Mot-clé

mental

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6054 par Breizh29
mental a été créé par Breizh29
salut à tous,
je suis en pleine preparation pour la bernard hinault (195 kms/2200 D+)je voudrais savoir s\' il faut une preparation mental specifique pour ce type d\'epreuve,car j\'ai l\'habitude de parcourir des cyclosportives de 160 kms maxi pour des denivelées à environ 1600 D+.merci pour vos reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6055 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:mental
yann29 écrit:

salut à tous,
je suis en pleine preparation pour la bernard hinault (195 kms/2200 D+)je voudrais savoir s\' il faut une preparation mental specifique pour ce type d\'epreuve,car j\'ai l\'habitude de parcourir des cyclosportives de 160 kms maxi pour des denivelées à environ 1600 D+.merci pour vos reponses.


Je ne comprends pas ton post. Sii tu as fait des cyclos de 160 alors 195 c\'est du kif kif non ?

Le jour ou tu as les jambes la 195 va te sembler plus cool que la 160.

Après c\'est une question de gestion ou de résistance à la douleur. Un CLM de 40 km peut-être plus pénible qu\'une cyclo. de 160 bien gérée.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6056 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:mental
merci ivan de m\'avoir repondu sur ce post,je n\'etait pas rassuré comme c\'est la premiere fois que je fais autant de kms,si je comprend bien je mise tout sur la motivation et confiance en soi.:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 10 mois #6057 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:mental
L\'important c\'est la gestion
Je trouve beaucoup plus penible les efforts courts et violent que les longs raids.
Je suis tout à fait d\'accord avec ivan 160-195 c\'est assez similaire comme type d\'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 10 mois #6058 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:mental
C\'est une belle cyclo, il faut y aller et penser surtout à bien gérer l\'effort.
Comme tu es un novice sur cette distance, c\'est ce qu\'il faut faire, plus tard tu iras toujours plus vite et plus fort.
Mais avant de savoir courir, commence par savoir marcher. :icon_tongue

Il te faut trouver un bon groupe, un bon rythme et te dire je reste calme pendant 160 km. tu sais faire 160 km. Et tu gardes des forces pour le final. Les 35 derniers km se feront de toutes façons.
alors si il te reste quelques cartouches, vas y !!!!!!!!

Tu risques même d\'être surpris.
Perso sur la 3 ballons, je me suis surpris à rouler seul au bout de 200 km sur le plat à 45 de moyenne encore.
J\'ai vu des copains sans grand niveau sur un Bordeaux Paris rouler à 32 de moyenne sur les derniers km.

Que la force soit avec toi.
Stef

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6086 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:mental
salut à tous, je vous remercie pour vos comentaires et vos encouragements,je viens de voir les moyennes de l\'année derniere c\'est vrai qu\'ils ne sont pas si elevé,donc il faut tout mettre sur la gestion,merci à tous,et bon week end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena