Recherche Kunena

Mot-clé

Chambres à Hypoxie !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6068 par skippy
Chambres à Hypoxie !!! a été créé par skippy
Je viens de lire un article sur ces pratiques. On voit fleurir des camping car spéciaux, des hôtel pour sportif équipés de chambres à hypoxie.

Il est recommandé de dormir entre 2500/2800 m d\'altitude. Comme l\'humain est incorrigible, certains pieute à plus de 4000 :icon_ohwell

D\'après vous, pratique déviante ? Pas de soucis ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 10 mois #6072 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
Le simple fait d\'acquérir ce genre d\'équipement est révélateur d\'une conception du sport que je n\'aime pas. Ridicule!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6075 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
Si j\'ai bien compris c\'est dans chambres dans lequelles y\'a moin d\'oxygène, donc on fait plus de globules rouges ? Tout à fait d\'accord avec Gawain, c\'est totalement ridicule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6077 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
Sheppard59 écrit:

Si j\'ai bien compris c\'est dans chambres dans lequelles y\'a moin d\'oxygène, donc on fait plus de globules rouges ? Tout à fait d\'accord avec Gawain, c\'est totalement ridicule !

Physiologiquement, l’idée de ces chambres à hypoxie est de stimuler la production d’érythropoïétine, la fameuse EPO, présente de façon endogène dans le corps de chacun et dont l’augmentation du taux permet principalement d’accroître le nombre de globules rouges et donc l’endurance et la récupération. Les effets de cette préparation doivent permettre aux athlètes d’avoir un pic de forme trois ou quatre jours après la descente puis d’installer un plateau de forme deux semaines après le retour à la normal. Cet état peut durer de trois à six semaines selon les athlètes. Les études démontrent même une forme en théorie optimale au 21e jour après la fin du stage.


Article complet: www.paperblog.fr/1557197/chambres-a-hypoxie-et-triathlon-je-dis-oui/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 10 mois #6078 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
j\'avais lu un article qui disait que pour d\'aussi petite durée, c\'est plus usant que bénéfique pour l\'organisme. Le bien fait de l\'altitude se ressent qu\'après une période d\'adaptation, alors une nuit ...

Je trouve cette pratique limite dopage (\"accroître artificiellement ses capacités\").

Mais ce n\'est que mon humble avis.

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6080 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
\"Ni dangereux pour la santé ni une pratique dopante...\" (sic). Ah ouai, et c\'est quoi un procédé qui augmente de manière exogène les performances? Ce n\'est pas la définition même du dopage?

Le problème de ces gars qui en plus travaillent à l\'encadrement de nos sportifs de haut niveau, c\'est qu\'ils n\'évaluent la notion de dopage que par rapport au risque pour la santé, et non par rapport à des critères éthiques.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6081 par NiCO42
Réponse de NiCO42 sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
Là je suis bien d accord avec toi Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6082 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
une petite question que je me pose, est ce que dormir ou
séjourner en cabanne à plus de 2000m est du dopage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 10 mois #6084 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
vaco écrit:

une petite question que je me pose, est ce que dormir ou
séjourner en cabanne à plus de 2000m est du dopage ?


Non Stéphane, tu peux dormir tranquil dans ta cabane. Bon à partir de là, certains vont dire que ce n\'est pas cohérent avec mon message précédent. J\'assume mes contradictions. Ce qui me gène vraiment dans ces tentes, plus que le gain qu\'elles peuvent procurer, c\'est la démarche et l\'état d\'esprit qui conduisent à leur utilisation.

D\'ailleurs pour en revenir à la cabane et dévier un peu, il y a beaucoup de gens qui dorment très mal au dessus de 2000, et ceci sans prendre en compte les éventuels bruits des voisins de chambrée qui croient bon de mettre la frontale plein pot pour chercher un truc dans le fond de leur sac à 1H00 du matin.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6088 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
je dors vraiment très mal en cabane si on peut appeller dormir je n\'arrive pas à fermer l\'oeil :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6090 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
vaco écrit:

je dors vraiment très mal en cabane si on peut appeller dormir je n\'arrive pas à fermer l\'oeil :pafmur:


Oui oui désormais interdiction formelle de monter à la cabane :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6092 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
aujourd\'hui on était justement là haut :woohoo: pour effectuer quelques travaux d\'entretien . Pour le soutien des globules rouge on a plutot misé sur quelques bouteilles de merelot :whistle:
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par vaco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 10 mois #6106 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
vaco écrit:

aujourd\'hui on était justement là haut :woohoo: pour effectuer quelques travaux d\'entretien . Pour le soutien des globules rouge on a plutot misé sur quelques bouteilles de merelot :whistle:


si je ne m\' abuse le merlot c\'est du rouge ( sans les globulles )B) B)

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 10 mois #6113 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
Ce que Vaco ne dit pas, c\'est que quand ils vont à leur cabane, ils ne dorment pas :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 10 mois #6156 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
dborci écrit:

Je viens de lire un article sur ces pratiques. On voit fleurir des camping car spéciaux, des hôtel pour sportif équipés de chambres à hypoxie.

Il est recommandé de dormir entre 2500/2800 m d\'altitude. Comme l\'humain est incorrigible, certains pieute à plus de 4000 :icon_ohwell

D\'après vous, pratique déviante ? Pas de soucis ?

Ivan

Pour moi, c\'est un début de pratique déviante. Par contre, je n\'en dirais pas autant quand on fait des stages à 2000m d\'altitude durant 15j simplement parce que l\'organisme s\'habitue et n\'est pas \"traumatisé\" par les changements de pression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 10 mois #6159 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
et à 20 000 lieu ssous la mer???:S :silly: :P :laugh:


pratique débile et dopantece genre de pratique!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thibau
  • Portrait de thibau
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6162 par thibau
Réponse de thibau sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
C\'est vrai que le truc des chambres c\'est pas super mais comme dit dans l\'article : l\'éléctrostimulation n\'est pas beaucoup mieux......

Thibaut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 10 mois #6164 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
je croit qu\'il y en a beaucoup qui font de l\'ECM et je suis entièrement OK avec Thibau, de l\'ECM c\'est ce servir d\'un appareil pour se muscler ou recuperer sans rien faire ! se muscler c\'est à dire provoquer des changements au niveau du corps permettant une amelioration des capacité sportives...

les chambres à hypoxie c\'est pour augmenter son nombre de globule rouge,c\'est à dire provoquer des changements au niveau du corps permettant une amelioration des capacité sportives...


Pour moi c\'est kiff kiff !

SOIT vous utilisez les progrès technologiques pour vous améliorer de façon directe !

SOIT vous utilisez vos connaissances (présentes sur ce site et ailleurs) et donc subir les aléas de la vie !

SOIT vous faites les 2

ou encore soit vous faites rien....:laugh: :P

perso je serai plus pour les 2 ! même si je pratique pas l\'ECM ni les chambres à hypoxie

de plus L\'ECM tout comme la chambres à hypoxie, il faut savoir l\'utiliser, sous risque de jouer avec sa santé

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 10 mois #6169 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
fabus80 écrit:

je croit qu\'il y en a beaucoup qui font de l\'ECM et je suis entièrement OK avec Thibau, de l\'ECM c\'est ce servir d\'un appareil pour se muscler ou recuperer sans rien faire ! se muscler c\'est à dire provoquer des changements au niveau du corps permettant une amelioration des capacité sportives...

les chambres à hypoxie c\'est pour augmenter son nombre de globule rouge,c\'est à dire provoquer des changements au niveau du corps permettant une amelioration des capacité sportives...

Oui mais dans une pratique comme dans l\'autre, ce n\'est qu\'une chose partielle. Si l\'on prend exemple sur l\'ESM : si elle permet de travailler la musculature, ne permet en aucune manière de travailler la fonction cardio-vasculaire. En poussant le trait, on peut faire le parallèle suivant : toute personne qui se constitue une musculature uniquement avec de l\'ESM, c\'est l\'équivalent d\'un châssis de voiture sportive avec un moteur de 2CV. Très joli mais on ne peut pas en faire grand chose en pratique. Avec une différence quand même avec les chambres à hypoxie. Si tu forces trop en ESM, tu va vite sentir que tes muscles, ben, ils ne sont pas d\'accord :P . Si tu abuses de l\'altitude en chambre à hypoxie, les effets négatifs ne sont pas immédiats mais sur le long terme par effet cumulatif sur l\'organisme.


Je précise que bien sur, les chambres à hypoxie, je n\'ai jamais utilisé. Par contre, j\'ai récupéré un vieux Compex Sport d\'il y a 15 ans environ que m\'a donné une kiné que je connais et je l\'utilise de temps à autre en récupération. C\'est quand même pas mal le lendemain quand il te faut aller au boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6173 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Chambres à Hypoxie !!!
Ce sujet est intéressant car il tend à montrer que la percéption de ce qui relève ou non du dopage est quelque chose de très personnel et évalué selon de critères qui dépassent très largement la seule autorisation ou non d\'un procédé ou d\'un produit dans le cadre de la pratique compétitive.

Personnelement, je me sens proche de la conception de Stef Toupenet qui parlait de sport, \"art de vie\" (sic) dans un autre sujet. La victoire sur les autres m\'importe peu. Ce qui m\'intéresse c\'est le processus de travail et l\'éthique que l\'on adopte dans notre pratique sportive. De plus le sport doit rester source de plaisir et de bien être. Se coller des éléctrodes ou dormir dans un caisson n\'est pas exactement ce que j\'envisage comme étant un plaisir pour quelqu\'un de sainement constitué.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena