- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- aide entrainement
Recherche Kunena
aide entrainement
- bike-ph
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #63089
par bike-ph
aide entrainement a été créé par bike-ph
bonsoir , je m'appelle pierre-henri , j'ai bientot 18 ans (dans 4 mois ) , je commence le vélo sur route avec un vélo trek series 1.5 , je vais surement m'inscrire dans un club de vélo , et prendre une licence ufolep , j'aimerais avoir des conseils pour m'entrainer , et progresser, .... j'attends avec impatience vos messages
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #63091
par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: aide entrainement
Bienvenue à toi sur VO2 Pierre-Henri
Si ut débutes ne soit pas trop pressé, roule au début pour le plaisir. Laisse le temps ou temps. Au début quoique l'on fasse on progresse.
Pour t'aider il nous faut plus d'info sur toi !
Taille, poids, temps à dispo pour le vélo par semaine ? as-tu un passé sportif ?
Ivan
Si ut débutes ne soit pas trop pressé, roule au début pour le plaisir. Laisse le temps ou temps. Au début quoique l'on fasse on progresse.
Pour t'aider il nous faut plus d'info sur toi !
Taille, poids, temps à dispo pour le vélo par semaine ? as-tu un passé sportif ?
Ivan
- bike-ph
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #63092
par bike-ph
Réponse de bike-ph sur le sujet Re: aide entrainement
ok , je fais 1m90 , 70 kilos , j'ai fait 7 ans de foot , j'ai arrêté le foot quand j'avais 14 ans , et ensuite je n'ai plus fait de sport en club , mais je cours 1 fois par semaine , je fais du sport au lycée , mais je fais pas mal de vélo ( plus de 1000 km au compteur ) je suis endurant .. j'aimerais progresser afin de faire des compétitions en 2012 , sinon chaque dimanche je roule avec la section cyclotourisme du club mais ce n'"est pas assez tonique ( environ 80 km) , sinon je peux rouler le mercredi , dimanche , samedi , et le lundi soir je vais commencer de la natation
- skippy
- Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #63093
par skippy
Alors je te prédis une progression rapide au vu de ces quelques lignes.
Connais-tu les bases de l'entraînement ? As-tu un cardio ?
Ivan
ok , je fais 1m90 , 70 kilos , j'ai fait 7 ans de foot , j'ai arrêté le foot quand j'avais 14 ans , et ensuite je n'ai plus fait de sport en club , mais je cours 1 fois par semaine , je fais du sport au lycée , mais je fais pas mal de vélo ( plus de 1000 km au compteur ) je suis endurant .. j'aimerais progresser afin de faire des compétitions en 2012 , sinon chaque dimanche je roule avec la section cyclotourisme du club mais ce n'"est pas assez tonique ( environ 80 km) , sinon je peux rouler le mercredi , dimanche , samedi , et le lundi soir je vais commencer de la natation
Alors je te prédis une progression rapide au vu de ces quelques lignes.
Connais-tu les bases de l'entraînement ? As-tu un cardio ?
Ivan
- bike-ph
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #63094
par bike-ph
Réponse de bike-ph sur le sujet Re: aide entrainement
je ne connais pas trop les bases non , justement j'aimerais les connaitre ^^ mais j'ai envie de travailler la puissance , la vitesse enfin tout lol ,et je n'est pas de cardio , quels sont les bases ? (et combien de fois par semaine je dois travailler pour progresser rapidement ??) , on m'a toujours dis qu'il fallait viser la qualité de travail et non la quantité ...
- skippy
- Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #63096
par skippy
Bon on a rien sans rien. Voici un peu de lecture !!!
Ici: vo2cycling.fr/index.php?/fondamentaux-cyclisme-v...nt/fondamentaux.html
Ou alors tu peux imprimer la rubrique ici: vo2cycling.fr/index.php?/rubrique-format-pdf-mem...ent-vo2-cycling.html
je ne connais pas trop les bases non , justement j'aimerais les connaitre ^^ mais j'ai envie de travailler la puissance , la vitesse enfin tout lol ,et je n'est pas de cardio , quels sont les bases ? (et combien de fois par semaine je dois travailler pour progresser rapidement ??) , on m'a toujours dis qu'il fallait viser la qualité de travail et non la quantité ...
Bon on a rien sans rien. Voici un peu de lecture !!!
Ici: vo2cycling.fr/index.php?/fondamentaux-cyclisme-v...nt/fondamentaux.html
Ou alors tu peux imprimer la rubrique ici: vo2cycling.fr/index.php?/rubrique-format-pdf-mem...ent-vo2-cycling.html
- lionelreynaud
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 1 mois #63173
par lionelreynaud
Réponse de lionelreynaud sur le sujet Re: aide entrainement
Le plaisir est essentiel et profite de tes sorties pour peaufiner ta technique : virer, relancer, ameliorer sa coordination, sa velocite et son equilibre.
bon courage et surtout bonne route !
- skippy
- Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #63176
par skippy
Tellement vrai !!!
Le plaisir est essentiel et profite de tes sorties pour peaufiner ta technique : virer, relancer, ameliorer sa coordination, sa velocite et son equilibre.
Tellement vrai !!!
Temps de génération de la page : 0.117 secondes