Recherche Kunena

Mot-clé

Plan d\'entraînement

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6316 par Sheppard59
Plan d\'entraînement a été créé par Sheppard59
Comme dvdprv j\'aimerais suivre un plan d\'entrainement maintenant que j\'ai mon cardio, mais je sais pas trop non plus vers quoi me tourner.

Donc en ce qui me concerne :

65kg, 1m81,15 ans, je reprend le sport cette année après une année de coupure, avant judo. Mon objectif est tout con : progresser un max ...:cheer: je passe généralement 2x 2-3h par semaine sur le vélo et quelquefois des sorties plus longues le week-end. Mon point fort est à mon avis le force expolsive, j\'arrive à trouver de l\'énergie je sais pas ou pour les sprint ce qui me permet de dépasser bien quelques concurents. Mon point faible serait plutot les longs faux plats, les longues montées avec peu de dénivelation.

Merci de votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6319 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Plan d\'entraînement
Sheppard59 écrit:

Comme dvdprv j\'aimerais suivre un plan d\'entrainement maintenant que j\'ai mon cardio, mais je sais pas trop non plus vers quoi me tourner.

Donc en ce qui me concerne :

65kg, 1m81,15 ans, je reprend le sport cette année après une année de coupure, avant judo. Mon objectif est tout con : progresser un max ...:cheer: je passe généralement 2x 2-3h par semaine sur le vélo et quelquefois des sorties plus longues le week-end. Mon point fort est à mon avis le force expolsive, j\'arrive à trouver de l\'énergie je sais pas ou pour les sprint ce qui me permet de dépasser bien quelques concurents. Mon point faible serait plutot les longs faux plats, les longues montées avec peu de dénivelation.

Merci de votre aide !


Purée 15 ans !!! Je n\'ai que .... 3 fois ton âge ;-)

Vu ton poids, tu vas encore prendre du muscle. Pour l\'instant de force pas sur les pédales, donc pas d\'exercices en force, léger sur la pédale. Par contre c\'est pile le bon timing pour nous développer un super moteur. Donc tu peux travailler en endurance, ton seuil, des sprints mais reste sur des petits braquets.

Lorsque les hormones vont débarquer, tu vas pouvoir penser à la puissance.

Autre remarque, les sports comme le judo, ont tendance à hypertrophier le coeur (parois épaisses). Avec le vélo ton cœur va retrouver une épaisseur moindre et prendre du volume.

Donc pour l\'instant fais toi plaisir. Roule roule !!!! Fais juste gaffe à tes articulations, tes cartilages.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6320 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Plan d\'entraînement
dborci écrit:

Purée 15 ans !!! Je n\'ai que .... 3 fois ton âge ;-)

Vu ton poids, tu vas encore prendre du muscle. Pour l\'instant de force pas sur les pédales, donc pas d\'exercices en force, léger sur la pédale. Par contre c\'est pile le bon timing pour nous développer un super moteur. Donc tu peux travailler en endurance, ton seuil, des sprints mais reste sur des petits braquets.

Lorsque les hormones vont débarquer, tu vas pouvoir penser à la puissance.

Autre remarque, les sports comme le judo, ont tendance à hypertrophier le coeur (parois épaisses). Avec le vélo ton cœur va retrouver une épaisseur moindre et prendre du volume.

Donc pour l\'instant fais toi plaisir. Roule roule !!!! Fais juste gaffe à tes articulations, tes cartilages.

Ivan


Les hormones ont déjà bientôt terminée leut boulot B)

Si mon coeur est \"hypertrophié\" sa veut dire qu\'il monte plus rapidement et plus haut des les tours ( ce qui est mon cas : 88\"FCMAX sur l\'elsa / 179 bmp ) ?
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par Sheppard59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6321 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Plan d\'entraînement

Si mon coeur est \"hypertrophié\" sa veut dire qu\'il monte plus rapidement et plus haut des les tours ( ce qui est mon cas : 88\"FCMAX sur l\'elsa / 179 bmp ) ?


Non pas forcément. Lorsque l\'on est jeune, le coeur est très dydnamique. L\'important c\'est qu\'il redescende aussi vite.

A propose cela fait combien de temps que tu roules ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6323 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Plan d\'entraînement
Depuis le début de cette année, j\'ai du faire 500km.

Donc travailler l\'endurance consiste a faire des sorties plus longues mais moin intenses ? Et pour le seuil on s\'y prend comment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6326 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Plan d\'entraînement
Sheppard59 écrit:

Depuis le début de cette année, j\'ai du faire 500km.

Donc travailler l\'endurance consiste a faire des sorties plus longues mais moin intenses ? Et pour le seuil on s\'y prend comment ?


Salut,

Comme le dit Albert, \" Le vélo cela se mérite\". Il faut des années pour se fabriquer un cardio qui permet d\'avancer.

Donc pour l\'instant roule sans trop de prendre la tête, tu progresseras de toutes les façons.

Patience, patience ...

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 10 mois #6391 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Plan d\'entraînement
Si ton cœur s\'hypertrophie, ta FC au repos va diminuer (entre autre toute une série d\'adaptations physiologiques).

Au lieu de rouler 2x 3h, essaye plutôt de rouler 3 ou 4x 2h... à 15ans, une centaine de kilomètres (si tu fais de la route), c\'est bien assez.

Ah, autre domaine à ne pas négliger à ton âge...LES ÉTUDES!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6392 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Plan d\'entraînement
samueldenis écrit:

Si ton cœur s\'hypertrophie, ta FC au repos va diminuer (entre autre toute une série d\'adaptations physiologiques).

Au lieu de rouler 2x 3h, essaye plutôt de rouler 3 ou 4x 2h... à 15ans, une centaine de kilomètres (si tu fais de la route), c\'est bien assez.

Ah, autre domaine à ne pas négliger à ton âge...LES ÉTUDES!!!!


Pour être précis :P un cœur hypertrophié fait plutôt penser à un cœur de sportif explosif: lutte, musculation, haltérophilie. ces sportifs ont des cœurs avec des parois très épaisses (moyenne 13-15 mm). Par contre le cœur n\'est pas volumineux.

Un cœur d\'athlète est harmonieux; certes plus épais qu\'un sédentaire , mais surtout une augmentation des cavités auriculaires et ventriculaires !!! D\'où un VES qui décoiffe et une bradycardie signe d\'un sportif endurant.




Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6410 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Plan d\'entraînement
Effectivement, je sens déjà que j\'ai besoin de moin de puls pour le même effort que quand j\'ai commencé. Je pense être sur la bonne voie car à mon avis c\'est la \"pompe\" qui me limite, au niveau des jambes y\'a pas de problèmes. D\'ailleurs j\'ai jamais de courbatures après les entrainements / courses, c\'est normal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena