Recherche Kunena

Mot-clé

Types d\'entraînements

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 10 mois #6573 par Jean Christophe
Salut à tous,

Quel type d’entraînement adopté vous pour quel type de compétitions:
- Plutôt qualitatif avec travail spécifique visant à développer toutes les filières énergétiques quelque soit le type de compétition
- D’avantage perceptif, en fonction des sensations du moment, des résultats en compétitions du type d’épreuve préparé

Pour ma part, je fais des courses FFC en 2éme caté en début de saison jusqu’à fin mai avant d’enchainer par les cyclos en montagne Juin/Juillet puis un peu des 2 durant le reste de la saison.
Avant, je faisais beaucoup de volume pour briller sur les cyclos, je me contenter des courses pour faire l’intensité mais j’étais tellement à la rue, que je me faisais souvent vite sortir.

Depuis Juillet dernier, je fais principalement du travail qualitatif en visant l’amélioration de toutes les filières énergétiques (même l’explosivité pour la prépa de cyclo de montagne), le volume, je le fais de façon différente en enchaînant les courses sur un week-end voire de rallonger après la course.

Résultats, je suis bien mieux sur les courses FFC, mais je doute de ce travail qualitatif en vue des cyclos (avec principalement du travail d’IT court entre 2 épreuves cyclos, du fractionné plus long au Seuil lorsque j’ai plus de temps de récup), car ce type d’épreuve c’est de l’endurance pure alors que je vise le développement de ma PMA pour être meilleur sur ces épreuves. Bien que le niveau soit assez relevé sur les cyclos maintenant, j’estime qu’il faut ce préparé comme une course

Quel sont vos avis, et vos habitudes

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.050 secondes
Propulsé par Kunena