Recherche Kunena

Mot-clé

exercice de la chaise ???

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 10 mois #6671 par fabus80
exercice de la chaise ??? a été créé par fabus80
Salut, je voudrais savoir si certains d\'entre vous réalisent cet exercice qui fait bien mal aux cuisses ??


Sert-il vraiment à quelquechose pour nous cyclistes, si oui à quoi ?
quelle(s) filière(s) developerai(ent) il ? alactique (=sprint)??


j\'ai vu je ne sais plus où que Absalon faisait cet exercice mais je ne retrouve plus la page ...


Fab


PS : vous devez etre content les VTTistes ! Un Peraud champion de france du CLM : dinque non ?? mais je trouve ça super !

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6672 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:exercice de la chaise ???
fabus80 écrit:

Salut, je voudrais savoir si certains d\'entre vous réalisent cet exercice qui fait bien mal aux cuisses ??


Sert-il vraiment à quelquechose pour nous cyclistes, si oui à quoi ?
quelle(s) filière(s) developerai(ent) il ? alactique (=sprint)??


j\'ai vu je ne sais plus où que Absalon faisait cet exercice mais je ne retrouve plus la page ...


Fab


PS : vous devez etre content les VTTistes ! Un Peraud champion de france du CLM : dinque non ?? mais je trouve ça super !


A priori bof pour ce genre d\'exercices. En fait tu travailles en isométrie. Donc tes fibres musculaires sont statiques. Certains le font en pré fatigue d\'un exercice dynamique. Excellent pour le ski alpin, peu d\'effets pour le cyclisme. Je pense que J.A. fait cela pendant la PPG non ?

Le pédalage est dynamique, mouvement excentrique/concentrique, muscles agonistes/antagonistes. Donc autant faire de la force en mouvement. En PPG, squat, press, ischio. En période de vélo ---> musculation sur le vélo point barre.

PS : vous devez etre content les VTTistes ! Un Peraud champion de france du CLM : dinque non ?? mais je trouve ça super !


Pas si pourri ces vététistes :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena