Recherche Kunena

Mot-clé

Améliorer sa Vitesse ascentionnelle

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 10 mois #6806 par Jean Christophe
Salut à tous,

Comment peut-on améliorer sa vitesse ascentionnelle dans un col?

Sur une cyclo avec 3 cols, je suis à 1200m/h sur le 1er col pour tomber à 1000-1100m/h sur le dernier (aprés 150km).
Malgré toute ma volonté et mon travail, je n\'arrive pas à décoller d\'avantage.

Perso, pour améliorer ma Va, je travaille essentiellement ma VMA en montée ainsi que le travail au Seuil Anaérobie, mais aussi la Force.
Niveau poids, je suis à 62kg pour ~7% de masse grasse.

Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6848 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Améliorer sa Vitesse ascentionnelle
Jean Christophe écrit:

Salut à tous,

Comment peut-on améliorer sa vitesse ascentionnelle dans un col?

Sur une cyclo avec 3 cols, je suis à 1200m/h sur le 1er col pour tomber à 1000-1100m/h sur le dernier (aprés 150km).
Malgré toute ma volonté et mon travail, je n\'arrive pas à décoller d\'avantage.

Perso, pour améliorer ma Va, je travaille essentiellement ma VMA en montée ainsi que le travail au Seuil Anaérobie, mais aussi la Force.
Niveau poids, je suis à 62kg pour ~7% de masse grasse.

Merci de vos réponses


Pour la VAM il faut déjà spécifier à chaque fois, le temps et la pente. voir www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/evalua...ensionnelle-VAM.html

Je trouve tes perfs très bonnes. la baisse de perf. au fil du parcours c\'est tout à fait normal. Même le grand Albert subit cette loi.
Côté poids malheureusement pas grand chose à gratter tu es déjà fit. Essaye de travailler en force dans les côtes, toujours payant. Essaye également de trouver ta fréquence de pédalage optimale pour toi. Bon compromis vélocité force.
Je pense que tu t\'entraines souvent à grimper. Y a pas de secret pour grimper il faut grimper :P Le coup de pédale, la position, travaille du haut du corps etc ... sont différents que sur le plat.

Désolé mais je ne t\'ai pas beaucoup aidé.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 10 mois #6851 par Jean Christophe
Merci tout de même Ivan,

En fait, cette année j\'ai privilégié ma VMA (séances endurance intermittente 30/20, 40/20, soutien sur 5\' maxi) en côtes et cols, mais même si cela m\'a apporté un peu, j\'ai pas l\'impression de grimper plus vite.
Pour la Force, comme beaucoup, je travail sur des côtes plus ou moins longue assis sur la selle, sur un braquet maxi avec une cad d\'environ 30/40cpm, au seuil aérobie: idem, cela ne m\'a pas apporté grand chose malgré 1 séance par semaine.
Je fais du travail au Seuil Anaérobie, mais sur la durée, j\'ai du mal à tenir le rythme.

Non, je pense que je vais moins me prendre la tête maintenant, grimper plus aux sensations: peut-être que ça me débloquera un peu.

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.064 secondes
Propulsé par Kunena