Recherche Kunena

Mot-clé

metode de mesure r-r ?

  • Pippo
  • Portrait de Pippo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #693 par Pippo
metode de mesure r-r ? a été créé par Pippo
Bonjour,

Je suis en possession d\'un Polar 600 qui à la fonction pour relevé les fréquences r-r et je me demandé comment on doit procède?
Le matin? En fin de journée? Après l\'entrainement? 5 minute 10 ou plus??
Comme il est difficile de sortir des données des étude basé surtout sur le sommeil je me demandé s\'il y à quelqu\'un qui à des expériences personnelle à ce sujet.

Merci pour vos réponse.
Pippo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois - il y a 15 ans 5 mois #698 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:metode de mesure r-r ?
Pippo écrit:

Bonjour,

Je suis en possession d\'un Polar 600 qui à la fonction pour relevé les fréquences r-r et je me demandé comment on doit procède?
Le matin? En fin de journée? Après l\'entrainement? 5 minute 10 ou plus??
Comme il est difficile de sortir des données des étude basé surtout sur le sommeil je me demandé s\'il y à quelqu\'un qui à des expériences personnelle à ce sujet.

Merci pour vos réponse.
Pippo


Salut,

L\'idée c\'est de faire le test le matin je pense. Une douzaine d\'heures après l\'effort minimum.
Pour le protocole du test, le plus simple c\'est de faire comme la prise de la FC de repos. Tranquille, allongé sur un lit ou un canapé. Certains coach font un test orthostatique, c\'est à dire 5\' couché suivit de 3\' debout. Mais là je n\'ai aucune expérience :S

Pour la durée du test, cela dépend de la FC. Pour le soft que j\'utilise il faut minimum 256 mesures.
ex: si tu pulses en moyenne à 40 au repos, alors il faut 256 x 60 / 40 = 384 s donc environ 7 minutes CQFD !!!

Voir: www.vo2cycling.fr/index.php?/Sous-rubrique/hrv/Toutes-les-pages.html

Ivan
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pippo
  • Portrait de Pippo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #722 par Pippo
Réponse de Pippo sur le sujet Re:metode de mesure r-r ?
Bonjour,

Merci pour la réponse.
J\'ai toutefois encore une autre questions par rapport au logiciel Finlandais que j\'ai eu il y a quelque temps déjà.
Y a t il des réglages particulier à effectue?

J\'ai eu l\'occasion de constaté des différences de résultat lorsque j\'ai relevé les r-r entre matin et fin d\'après midi.
Je suis au repos depuis quelque temps déjà et au matin pas de HF!! Par contre l\'après midi oui. Je vais essayer de mesuré ces r-r pendant ma pause (2 - 4 semaines) pour me faire une idée plus précise.

Cordialement
Pippo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena