Recherche Kunena

Mot-clé

Besoin d'informations s'il vous plait.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 5 mois #73263 par staif74
Bonjour je suis nouveau sur le site que je trouve vraiment bien!

J'ai décidé de faire l'entrainement basique depuis le debut (soit 20 semaines) et j'ai déjà une petite question.

Aujourd'hui je dois faire la séance fractionné avec des sprints de 8 secondes. Dois-je faire des sprints longs ou explosifs, ou une semaine l'un et la semaine d'après l'autre?

Pour le repos entre les sprints, quel doit etre le pourcentage de la FCmax (calculé avec la fréquence max et celle de repos).

Je vous remercie pour votre retour d'expérience.

Bonne journée à vous tous.

Stéphane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 5 mois #73265 par Ugo
Salut,

Si tu sprint sur 8sec ça me semble difficile de faire autre chose que de l'explosivité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 5 mois #73266 par staif74
D'accord, mais j'avais lu que le sprint long etait d'accélérer à sa vitesse maximale et ensuite de tenir cette vitesse pendant 10 secondes environ. C'est pour cela que je demandais.

On est d'accord, l'explosivité consiste à etre presque arrêter et d'accélérer d'un coup pendant 8 à 10 secondes?

Et sinon la récup pendant 5' doit se faire à quelle fréquence environ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 5 mois #73269 par Mig74

Salut,

Si tu sprint sur 8sec ça me semble difficile de faire autre chose que de l'explosivité !


Je ne suis pas trop d'accord avec toi, un sprint peut très bien être de 8 sec sans être explosif. Tu pars à 35km/h pour un sprint de 8 sec, ce n'est pas la même chose que de partie de 20 km/h tout à droite, où la tu vas travailler ta force explosive.

Perso pour ne pas me niquer les genoux, je le gère plutôt sur la base de mon premier exemple, quitte à descendre une ou deux dents s'il le faut pour tenir le sprint.

Les experts, votre avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #73270 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Besoin d'informations s'il vous plait.
J'aurais tendance à dire qu'il faut varier les plaisirs pour progresser:

Sprints courts (8 secondes) ou longs (20/30 secondes). Départ arrêté tout à droite ou lancé ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 5 mois #73272 par pym34
La progression passe par la varièté et la progressivité comme le préconise Skippy.
Cependant, je serais plus en phase avec Mig74 concernant les genoux et la méthode : question d'âge et de métabolisme. Dans le cas contraire : tu peux foncer ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 5 mois #73306 par Mig74

La progression passe par la varièté et la progressivité comme le préconise Skippy.
Cependant, je serais plus en phase avec Mig74 concernant les genoux et la méthode : question d'âge et de métabolisme. Dans le cas contraire : tu peux foncer ;-)


Mes articulations et tendons de près d'un demi siècle ne supporte plus le genre de torture d'un sprint en force explosive tout à droite, donc je modère par une vitesse de départ plus élevé.

Cela ne m'empeche pas d'etre d'accord bien sur avec les propos de Skippy, mais j'adapte en fonction de mes sensations ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena