Recherche Kunena

Mot-clé

La séance de déblocage comme test de forme??

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 9 mois #7623 par samueldenis
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines (depuis que je suis suivi), j\'ai changé mon modèle de déblocage la veille des courses. Après 30\' d\'échauffement, je fais x\' à 85% + y\' à 90% + z\' à 93 - 94% (un peu comme ce que préconise Grappe mais avec des durées différentes). Ce modèle me convient pas mal et je me sens super après.

En comparant les séances, avec un terrain identique, je peux remarquer une augmentation de ma vitesse de 1km/h par rapport à la semaine passée. Avec le calculateur de Ivan, ça me ferait un seuil à 380watts. Cette séance étant identique chaque semaine, je pense que ça peut être super intéressant afin d\'évaluer mes progrès (et l\'augmentation de ma puissance lorsque j\'aurai mon srm). L\'état de fatigue et donc le moment de programmer une semaine de récupération pourrait aussi être dépisté suite à cette séance.

Qu\'en pensez-vous?? Intéressant non?? Ça peut faire un test à l\'effort sous maximal toutes les semaines...:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 9 mois #7630 par Stef Toupenet
J\'avais aussi un circuit type (1 km de plat,puis montée longue de 14 km entre 3 et 5% et descente sur 8 km puis petite montée d\'1 km à 4% et redescente sur 2 km et 4 km de plat)
Je me testé sur la longue montée de km.
Des fois j\'arrivais là-haut en 30\' et d\'autres fois en 34\'
Mais j\'ai arrêté. Je me prenais la tête avec ce chrono.
Le vendredi j\'étais mal et le weekend en course j\'étais super.
Je suis assez sensible au temps de sommeil.
Je dors peu entre 5 et 6h par nuit. Il suffit que je loupe une nuit c\'est c\'est 34\' sur le chrono.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7631 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:La séance de déblocage comme test de forme??
Je pense qu\'il est bien d\'avoir ses repères: une côte, un circuit etc ..Cela donne une bonne idée de la forme du moment. C\'est une tendance, un état des lieux. C\'est aussi excellent pour suivre une progression sur le moyen long terme. Mois après mois, année après année.

Une fois que l\'athlète a atteint sa plénitude, c\'est juste un indicateur à un instant t.

Après je rejoins Stef. Il m\'est arrivée d\'éclater mon chrono le mercredi et de planter la course du samedi. Le contraire est aussi vrai. Donc ne pas s\'arrêter à cette seule référence.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 9 mois #7633 par samueldenis
Je parle plus ici de la vrai séance de déblocage qui donne une tendance générale de la progression. Pas d\'un parcours référence (où l\'on essaye trop d\'éclater son chrono, la course, c\'est le jour j, pas j-1). Les temps et les zones sont bien ciblés, en faisant ça au cardio et avec un capteur de puissance, on peut clairement voir la progression en watts! Si on cible avec le capteur, on voir l\'évolution de la FC...

Ceci n\'exclut pas, bien entendu, les tests terrain pour cibler les zones de puissance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7637 par isatri
Je débloque souvent sur le même parcours, avec un échainement de 300 à 7-8% et 700m à 5-6%...depuis environ 4 saison.. je connais tous les m par coeur!
Souvent je passe aussi par là pour le retour de mes entrainement..

En fontion de ma cadence de pédalage, mon braquet et mon cardio dans cet enchainement j\'arrive à savoir si je suis bien ou pas;

c\'est d\'autant plus vrai en fin d\'hiver, je sens exactement le moment auquel je devient \'compétitif\'.

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena