- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Frequence Allimentation en barre énergétique?
Recherche Kunena
Frequence Allimentation en barre énergétique?
- victor
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 10
J'ai un problème de ce coté la ,combien de barre vous consommer en une sortie de 4h par exemple?
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
- sortie de 4h foncier de base : aucune barre ou plutôt 2 barres dans les poches si coup de moins bien (mais j'emploi une boisson énergétique et pas de l'eau plate)
- sortie de 4h avec les potes à se tirer la bourre ou encore 4h en haute montagne : jusqu'à 1 barre toutes les 3/4 h (1h au moins)
- sortie entre les deux exemples ci-dessus : faire la moyenne des deux !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Ugo
- Membre elite
- Remerciements reçus 10
C'est justement là que les muscles tendent leurs bras en hurlant "J'AI FAIIIIIIM" ou "Pitié sauve moi du catabolisme, cet infâme tyran !".
Après, évidemment, une sortie de 4h, si tu traîne la pâte tu consomme moins que si tu t'met des chichouzes dans tous les sens avec de joyeux lurons, mais tu consomme quand même bien 1500-2000 calories à une vache prêt.
Je serai toi j'userai, dans un premier temps, le grand classique "un truc solide par heure" (couplé au fameux "un bidon par heure" bien sur).
Attention à c'que tu mange, si c'est de l'immonde barre de céréales de grandes surfaces ça va pas marcher parce que généralement c'est bourré de gras, tu vas y roter, être balloné ect.
Faut du glucides pur, direct dans le muscle ZOU, pâtes de fruits, pommes potes, bananes, pommes, abricots, poire...
- Ugo
- Membre elite
- Remerciements reçus 10
Les pâtes de fruits faut faire gaffe ou tu les achète, y'a des bonnes adresses mais c'est un poil plus cher que pommes potes et fruits.
Evidemment les "barres énergétiques" genre punch power, eafit et autres marque c'est hors de prix, j'y vois pas grand intérêt à par celles enrichies en protéines pour les courses bien longues.
- abo
- Membre premium
abo34.free.fr/index.php?post/2012/02/07/Barres-energetiques-home-made
- victor
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 10
ugo, aujourd'hui j'ai testé 1 tte 50 minutes sur 3 h et pas de soucis! Par contre, arrive un moment ou je ne peux plus avaler de sucré, c'est conseillé de manger du salé?
++
- skippy
- Visiteur
Les barres aroche passaient bien faut dire
Infos ici: www.vo2cycling.fr/index.php?/DIETETIQUE-/-NUTRIT...cettes-d-aroche.html
Je carbure avec mes bidons, des Pom'potes et pâtes de fruit
Ivan
- albator83
- Membre platinium
Salut, merci des reponses
ugo, aujourd'hui j'ai testé 1 tte 50 minutes sur 3 h et pas de soucis! Par contre, arrive un moment ou je ne peux plus avaler de sucré, c'est conseillé de manger du salé?
++
S'il n'y a plus que ça qui passe... oui !
Sinon tente aussi d'autres aliments (les exemples ne manquent pas dans les réponses précédentes), car personne ne réagit de la même manière.
Je rejoins l'avis d'Ugo sur les barres céréales de grande surface : aucun problème pour les assimiler, mais en course ça ou rien... ben c'est à peu près la même chose
Jusqu'ici je carbure au sirop et à la barre céréale de base à l'entraînement (une par heure suivant l'intensité, la température, etc.) ; en course je remplace le sirop par de la boisson énergétique au goût neutre et alterne les barres avec gels et pâtes de fruits suivant les "points chauds".
Même s'il faudrait optimiser tout ça pour les courses de plus de 4/5h
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
++
Ton blocage au bout d'ub certain temps vient peut de ce que tu mange, de sa composition
- skippy
- Visiteur
++
Ton blocage au bout d'ub certain temps vient peut de ce que tu mange, de sa composition
Je ne crois pas, après 4/5h de course on a presque tous le même écœurement du sucré et un appel vers le salé
- victor
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 10
Ce sont des barres gerblé aux figues , vachement bon , par contre isostar ça me gave viteTon blocage au bout d'ub certain temps vient peut de ce que tu mange, de sa composition
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Très difficile pour mon transit les figues :sick: :sick:
- Ugo
- Membre elite
- Remerciements reçus 10
Après ça vient aussi du fait que j'mette du sel dans mes bidons, mon corps ressent peut-etre moins le besoin.
Genre je pars 4h bah j'aurais une banane deux pomme potes, une bout de nougat, deux pates de fruit (une fruit de la passion, une fruit rouges ^^).
Mais j'avoue l'été quand tu transpire bien, un "mini" sandwich en découpant des petits triangles de mi de pain avec un ch'tit bout de jambon ça changeait c'était sympa.
Je l'ai tenté sur une course assez longue ou y'avait des grands bouts de plat et j'me faisais chier dans le peloton, ça passait le temps
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Ce sont des barres gerblé aux figues , vachement bon , par contre isostar ça me gave vite
L'Isostar, on s'accorde à peu près tous pour dire que c'est dégueulasse. Essaye autre chose.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- Dplmanager
- Membre platinium
- Remerciements reçus 3
Après pleins d'essai de produits, L’alliance des deux ma va très bien
PS: ce n'est pas de la pub, c'est pour participé au débat !!
- charmette1261
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
- albator83
- Membre platinium
Vu ce que tu manges et la longueur des sorties tu dois plutôt "très" bien stocker et utiliser au mieux ton glycogène :)