Recherche Kunena

Mot-clé

entrainement récuperation surcompensation

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #7825 par pneumatique
Bonsoir !

Voilà longtemps que je m\'interroge sur le phénomène de surcompensation .

On dit: on se fatigue et l\'organisme s\'adapte et se \"protège\" pour mieux encaisser la fois d\'après . Bien ! mais quelle effort combien de temps ... quand recommencer pour être très efficace???:icon_ohwell

Je viens de trouver un site qui traite de ce sujet , je vous le soumets car il y a un tableau qui semble interessant .

Si vous avez des tuyaux à ce sujet je suis preneur .

Merci
:yaisse: www.staps.uhp-nancy.fr/foad_natation/physiomuscu..._surcompensation.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 8 mois #7832 par papipop
La surcompensation c\'est le principe même de l\'entrainement. Tu agresses ton organisme à l\'entrainement et en compéte et lui pour se défendre augmente ses capacités... jusqu\'à un certain point qu\'il ne faut pas dépasser sinon il n\'y arrive plus.

Toute la question est de savoir comment et jusqu\'où on peut aller pour arriver à ce fameux point et surtout éviter de le dépasser. C\'est là tout l\'art de l\'entrainement.

Le travail d\'Ivan permet, pour ceux et celles qui s\'y investissent (c\'est déjà un 1er effort à faire) d\'apporter les 1ères réponses. Ensuite, il faut savoir s\'écouter, prendre du recul et analyser ces sensations. C\'est comme cela que tu peux espérer un jour approcher la \"maitrise\" de ce phénomène de sucompensation.

C\'est un vaste programme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hophop
  • Portrait de hophop
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #8034 par hophop
Réponse de hophop sur le sujet Re:entrainement récuperation surcompensation
Il faut s\'écouter et quand tu vas rouler, savoir si tu es bien et que tu as donc bien récupéré ou non. C\'est à force de rouler, récupérer et constater comment tu récupères que tu pourras savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena