- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Coeur qui monte vite
Recherche Kunena
Coeur qui monte vite
- skoa
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
voilà au fil du temps à analyser mes données powertap/cardio j'ai remarqué quelque chose: j'ai un coeur qui monte vachement haut pour un niveau de watts assez faible.
Ce matin par exemple: sur une côte de 5min en vélocité à 237W 172puls de moyenne !
Pour une sortie à 151W AVG j'ai 147puls de moyenne, c'est élevé je trouve. Je ne me sent pas à l'aise dans les environs de 200-240W mon coeur monte vite.
Mon CP5 est de 365W (6.1 w/kg), CP10 312W, CP20 de 280W, CP30 260W
J'ai pourtant un gros kilométrage cette saison, mais l'hiver j'ai beaucoup de mal à faire du foncier car à des moyennes même très faibles je tourne à 150/60 puls de moyenne environ.
Mon entraînement est généralement axé sur du travail à I4/I5 et du travail de force sous max, le reste de mes sorties sont assez tranquilles dans les 170W.
J'ai joint une représentation de ma FC sur la saison, le pic est à 152bpm.
Que faire pour avoir un "meilleurs cœur" ? Véritable foncier l'hiver ? Seuil SV1 trop bas à travailler ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- skoa
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Pour la FCMax j'ai mis le fichier de ma dernière séance d'intervalles (pas un exemple au niveau régularité des watts c'était irrégulier) ,une côte en 40s/20s et j'ai atteint 188 puls lorsque j'étais à bloc.
Ne pas faire gaffe aux zones de golden cheetah elles ne sont pas bonnes.
- Ugo
- Membre elite
- Remerciements reçus 10
- skoa
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Par chez moi c'est assez vallonné est pour rouler à 130 puls en étant frais je n'arrive quasiment pas. Et si je me base sur les watts je ne suis plus dans les bonnes zones cardiaque.
- Ugo
- Membre elite
- Remerciements reçus 10
Même si c'est valloné, au bout d'un moment il va descendre. Genre un 5 ou 6h de ci de là.
- skoa
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
La saison est bien avancée, je pense que maintenant je repartirai sur de bonnes fondations pour 2013.
Sinon le travail à I3 sur lequel je n'ai jamais insisté peut être il être bénéfique ?
- albator83
- Membre platinium
A se rappeler pour l'hiver prochain en effet ;)
- Ugo
- Membre elite
- Remerciements reçus 10
- skoa
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Sur une toute caté FFC vallonnée dans les Ardennes où je finis 8ème je fais par exemple une moyenne de 174 puls sur 2h25.
En course mon cœur a tendance à rester perché surtout si stress.
- guillaumedu17
- Membre platinium
- Remerciements reçus 6
En course je fais de grosses moyennes cardiaques mais je ne suis pas non plus à la rue.
Sur une toute caté FFC vallonnée dans les Ardennes où je finis 8ème je fais par exemple une moyenne de 174 puls sur 2h25.
En course mon cœur a tendance à rester perché surtout si stress.
Quel age as-tu ?
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- guillaumedu17
- Membre platinium
- Remerciements reçus 6
Si tu te retrouves avec un 174 de moyenne en course mais que tu marches bien, perso, je vois pas où est le problème. Le seul référentiel pertinent reste, pour un compétiteur, le résultat en compétition..... Les concours de watt ou de FC, ça veut pas dire grand chose dans la mesure où un tas d'autres paramètres interviennent le jour de la compétition. Ceci étant, si tu fais du vélo depuis juste 3 ans, les conseils donnés consistant à faire un peu de long de temps en temps et pour cet hiver de bien travailler dans les zones i2 et i3 me semblent des plus pertinents....
- alban
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
A+
Alban
- skoa
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Sinon mes CP10, CP20 et autres ne sont je pense pas exactes car je n'ai pas pu faire de grands cols, les valeurs sont basées sur des tests à plat ou plat+montée.
Mes je pense que oui mes SV1 et SV2 doivent être rehaussés.
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Pourquoi raisonner avec la fc alors que tu as ton profil de puissance....on voit clairement que tout est à faire monter. Pour une PMA de 365 w tu dois être capable de tenir 340w sur 10 min, 315 w sur 20 min, 300w sur 30 min. Avec ton test PMA tu as donc tes zones de puissance et c'est la dessus qui'il faudra te baser pour faire un bon foncier en 2013. En effet SV1 et SV2 sont bas et donc une FC qui s'envole rapidement...J'avais fait un post sur le profil de puissance sur mon blog .
A+
Alban
Le petit soucis du profil de puissance, c'est que lorsque tu habites dans une zone de plaine, tu peux trouver un terrain te permettant de faire un CP5 dans de bonnes conditions, par contre CP10, CP20 et CP30 ne veulent plus dire grand chose. Il n'y a qu'à monter un col de 20' et faire 20' d'effort maxi sur le plat pour le comprendre. Les résultats en terme de puissance ne sont pas tout à fait les mêmes. C'est l'une des limites à l'analyse par le profil de puissance des performances d'un coureur.
- skoa
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Oui je n'avais pas mon capteur de puissance l'hiver dernier (je l'ai eu en juin), pour le prochain je me baserai sur mon PP.Pourquoi raisonner avec la fc alors que tu as ton profil de puissance....on voit clairement que tout est à faire monter. Pour une PMA de 365 w tu dois être capable de tenir 340w sur 10 min, 315 w sur 20 min, 300w sur 30 min. Avec ton test PMA tu as donc tes zones de puissance et c'est la dessus qui'il faudra te baser pour faire un bon foncier en 2013. En effet SV1 et SV2 sont bas et donc une FC qui s'envole rapidement...J'avais fait un post sur le profil de puissance sur mon blog .
A+
Alban
Je stagne depuis quelque temps au niveau des performances, j'ai une assez bonne PMA (je vais bientot refaire un CP5) mais mon problème vient je pense de mon profil d’endurance.
Pour la fin de saison un travail à SV1 est une bonne piste ?