Recherche Kunena

Mot-clé

amélioration de la vitesse ascentionnelle

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 8 mois #8550 par fcmax
ma vitesse ascentionnelle est un de mes points faibles que j aimerais pouvoir améliorrer ; :pafmur:

mes caractéristiques pénalisantes sont , un poid élevé ( 72kg pour 1m78 ) :evil: , une faible fréquence de pédallage , ( et bien sur un manque de watts :( , mais pour ca il n\' y a que la patience et l \'entrainement qui y viendront a bout .:good: )
mes points forts : je peux monter des gros % , de longues cotes , et grosse dificulté technique.B)

pour améliorer ma vitesse ascentionnelle j \'ai opté pour des sorties axé dénivellé ( entre 350 et 500m de d+ pour des sorties de 1 h ) , sur base d\'un travail , au seuil , en force et en vélocité

je m en remet a vous pour vos conseills éclairés et vos retour d \'éxpériences , par avance merci pour vos conseills .:cheer:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #8554 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:amélioration de la vitesse ascentionnelle
A la vitesse ascensionnelle, c\'est vraiment le juge de paix en montagne.

Avoir une bonne VA cela revient a être un grimpeur finalement. Là nous ne sommes pas tous égaux. Plusieurs paramètres:

1) le rapport puissance/poids. c\'est une des clés pour grimper fort. Donc affûté.
2) S\'entraîner à grimper: La position, le coup de pédale sont spécifiques.
3) Le haut du corps travail. donc les gringalets du haut sont avantagés.
4) En côte tu mobilises plus de muscles, Les ischio, le haut du corps. Donc en général c\'est la caisse qui te limite et pas forcément les watts. C\'est l\'inverse sur le plat.
5) La fréquence de pédalage est plus faible. Donc les possesseurs de fibres lentes sont avantagés. Le tarvail en force paye.

Donc les gros moteurs légers ont les meilleures VAM.

Si tu es fit, tu t\'entraînes correctement pour la montagne, alors tu pourras atteindre ta VA maximum correspondant à ta génétique.

Certains sont à 1600 m/h et d\'autres à 800 m/h. C\'est la vie :wonder:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 8 mois #8556 par fabus80
Le haut du corps travail. donc les gringalets du haut sont avantagés.

je suis pas gringalets

Donc en général c\'est la caisse qui te limite et pas forcément les watts. C\'est l\'inverse sur le plat.

je suis pas spécialement fait pour être grand sportif, donc j\'ai pas la caisse

5) La fréquence de pédalage est plus faible. Donc les possesseurs de fibres lentes sont avantagés. Le tarvail en force paye.

j\'arrive à emmener du braquet sur du plat et tourner les jambes à la fois, ce qui n\'est pas le cas en cote

En gros, je suis pas un grimpeur !:good:

Pas grave on fait ce qu\'on peut, avec ce qu\'on a !!!

Fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #8559 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:amélioration de la vitesse ascentionnelle

Le haut du corps travail. donc les gringalets du haut sont avantagés.

je suis pas gringalets


Pas grave c\'est nickel pour draguer à la piscine :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 8 mois #8566 par fcmax
dborci écrit:

Si tu es fit, tu t\'entraînes correctement pour la montagne, alors tu pourras atteindre ta VA maximum correspondant à ta génétique.

Certains sont à 1600 m/h et d\'autres à 800 m/h. C\'est la vie :wonder:

Ivan[/quote]

merci pour ta réponse , je suis d \'accord avec toi , on fait avec sa génétique .
On ne peut pas éxéller dans toutes les spécificitées de notre sport .
Mais , que me conseillez vous pour améliorer celle-ci , sachant que je n\'y exelles pas naturellement .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 8 mois #8569 par papipop
En gros, je suis pas un grimpeur !:good:

Fab[/quote]

Excuses moi, mais à ton age tu n\'en sais rien.... Tu sauras quelles sont tes qualités et tes points faibles lorsque tu auras pris un peu de caisse et que tu te seras confrontés à tes limites. Là tu sauras si tu vas vite, si tu es plutot puncher ou grimpeur, bref quel est ton profil.

On a tous nos propres limites naturelles mais à ton jeune age, ça ne sert à rien de se poser des limites psychlogioque du type \"je suis pas grimpeur\", alors que tes cuisses ont le temps de pousser et que ton profil athlétique n\'est pas encore determiné.

Je me suis tojours dit que j\'étais pas un sprinter, mais ma 1ère gagne à 17 ans, en 3ème FFC, c\'était sur un sprint en cote devant 15 autres gus... Et il m\'arrive d\'aligner régulièrement des mecs rapides, mais c\'est quand je débranche la tête et que j\'oublie que je sprinte pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena