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endurance de force
- Charly42
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de la force(<60rpm) à I3?
à bloc!!!
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- skippy
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Bon, j'aimerais que vous me définissiez ce qu'est l'endurance de force?
de la force(<60rpm) à I3?
oui, c’est bien l'idée que je m'en fais
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- Lippes
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Il m'est arrivé d'en faire style PMA, 1x semaine, 50rpm jusqu'a i5 sur 8x 3' recup descente, j'en ai eu un bon résultat aussi. plus addapté aux XC. (peut etre).
Je pense cette année y revenir!
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- lulu
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Bon, j'aimerais que vous me définissiez ce qu'est l'endurance de force?
de la force(<60rpm) à I3?
vo2cycling.fr/ENTRAINEMENT/84263-endurance-de-force.html#84275
j'ai fait 2h30 le matin en maintenant une cadence de 70-80 rpm a sv1 sur le pignon le plus difficile possible..pour moi 5 x 8 ' par exemple c'est juste de la force pure , comme des séries de squats ...pour une fois je contrarie yvan , je ne saurais employé le mots endurance sur des séries de 8-10 ' .
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- charmette1261
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- albator83
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Durée 5' à 30' (là ça commence à dérouiller ), couplé à des phases de récupération de vélocité (120 rpm).
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- lulu
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oui c'est ca, après a chacun ca cadence optimale, donc adapte en fonction ;)
de qui tu parle en ce qui concerne la rèpose pour toi ? merci
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- Swed
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Pour moi 60 rpm à minimum i2, puis progressivement vers i3 en fin de cycle foncier (février en gros) ; en dessous je me pète les genoux.
Durée 5' à 30' (là ça commence à dérouiller ), couplé à des phases de récupération de vélocité (120 rpm).
Oula 30' comme tu dis, ça dérouille!
Combien de série sur une sortie ?
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- brubru
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- albator83
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Pour moi 60 rpm à minimum i2, puis progressivement vers i3 en fin de cycle foncier (février en gros) ; en dessous je me pète les genoux.
Durée 5' à 30' (là ça commence à dérouiller ), couplé à des phases de récupération de vélocité (120 rpm).
Oula 30' comme tu dis, ça dérouille!
Combien de série sur une sortie ?
De 30' ? une seule le lendemain ça grinçait un peu des genoux dans les escaliers...
En général sur route je me contente de 10-15' sur deux/trois bosses (j'en ai quelques-unes idéalement pour ça).
Et sur HT je fais 5' @ 60 rpm + 5' @ 120 rpm, 6 séries (soit 1h de travail + 20' d'échauffement/retour au calme, largement suffisant en intérieur ).
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- charmette1261
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oui c'est ca, après a chacun ca cadence optimale, donc adapte en fonction ;)
de qui tu parle en ce qui concerne la rèpose pour toi ? merci
Celle de Charly42 ;)
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- lulu
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oui c'est ca, après a chacun ca cadence optimale, donc adapte en fonction ;)
de qui tu parle en ce qui concerne la rèpose pour toi ? merci
Celle de Charly42 ;)
je me doutais bien... mai ... tu parle pas de temps
autrement super ton site..et la vidéo de la haute route ..
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- lulu
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si vous trouver ce genre de sortie contre productif ..dite le moi quand même , car cela ne fatigue pas la pompe..mai j'ai des jambes comme des piquets de béton après la sortie ...bon ou pas bon ? merci
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- Charly42
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à bloc!!!
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- Lafoy
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J ai donc trouvé un petit exos qui fait mal en restant en i3
Dans une pente à 3/4 % suffisamment longue je passe de 10 a 20 km/h ralentissement sans pédaler et je recommence, quand je n arrive plus à accélérer et bien c est que j ai mal aux jambes, l objectif est atteints !!!!!!!
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- albator83
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autrement rouler plusieurs heures en soutien a basse intensité , je suppose que cela porte un nom
si vous trouver ce genre de sortie contre productif ..dite le moi quand même , car cela ne fatigue pas la pompe..mai j'ai des jambes comme des piquets de béton après la sortie ...bon ou pas bon ? merci
Tout dépend de ce que tu appelles "basse intensité"... mais sauf exception (récup pure les lendemains de gros chantier, genre 1h30 plat + moulinette) je me cale toujours un minimum de D+ par sortie, courte ou longue. Et comme je me retrouve à i3 dès que ça grimpe comme il faut, ben j'en fais presque tout le temps (confirmé par mes historiques WKO+, hein Alban ).
Faire 4h sans bosses @ i1/i2 n'empêche pas d'avoir mal aux pattes (surtout l'hiver), mais ça diéselise bien comme il faut... Et pour moi ça ne sert à rien à part brûler des calories (et encore)
En plus grimper régulièrement 15/20' permet de se réchauffer juste ce qu'il faut l'hiver
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