Recherche Kunena

Mot-clé

actu cycliste du week end

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 10 mois #101556 par phil
actu cycliste du week end a été créé par phil
avez vous remarqué que Mac Quaid a enfin été déposé de la présidence de l'UCI ??
non sans mal, il a usé de toutes ses griffes pour rester sur le trone, ça donne une nouvelle fois une merveilleuse image de notre sport

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Coo...trone-mcquaid/404500

est ce qu'enfin les choses vont "enfin" avancer dans le bon sens, je suis septique, mais bon ... :icon_ohwell

ce nouveau président est favorable à l'amnistie pour les dopés repentis :pafmur: :pafmur:

ce dernier a bénéficié du même soutien qui a aidé à la mise en place de Lappartient, ce n'est pas forcément une bonne référence selon moi

Soutenu par les 14 délégués européens, poussé sur le devant de la scène par les capitaux du Russe Makarov, un magnat à l’influence grandissante, Cookson tente d’incarner le renouveau qui doit souffler sur l’instance internationale.

citation issu de l'article du dauphiné libéré suivant www.ledauphine.com/sport/2013/09/26/la-fin-d-une-epoque

enfin tout ça pour dire que j'ai du mal à croire que "le changement c'est maintenant"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 10 mois #101562 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: actu cycliste du week end
pour féter l'arrivée du nouveau président allons nous avoir un champion du monde issu de l'UK ?? :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1938
  • Remerciements reçus 346
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #101566 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: actu cycliste du week end

ce nouveau président est favorable à l'amnistie pour les dopés repentis :pafmur: :pafmur:


Pourquoi ça te plait pas?
Actuellement ceux qui parlent de ce qu'ils ont fait dans les années 90/2000 se font systématiquement virer de leur job... Ça aide pas à délier les langues! C'est d'autant plus ridicule qu'on sait que tout le monde ou presque en a pris!

De plus, à mon sens il serait intéressant de moduler les peines de suspension en fonction du degré de collaboration des tricheurs. Ca aiderait à mieux cibler les contrôles et à comprendre les nouveaux protocoles de dopage.
Par contre les récidivistes c'est dehors définitivement! :evil:
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 10 mois #101572 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: actu cycliste du week end
Disons que voir un L.A amnistié me déplairait beaucoup (par exemple)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 10 mois #101664 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: actu cycliste du week end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 10 mois #101666 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: actu cycliste du week end
Toujours "sympa" quand on recherche une équipe pour 2014 (surtout vu le marché actuel :( :( :( ).
Autant j'étais 100 % d'accord avec sa suspension (l'excuse du "je ne savais pas ce qu'il y avait dans le médoc" ne tient plus aujourd'hui), autant là je ne suis pas... Dommage que l'UCI ne soit pas aussi obstinée quand les "gros" se font chopper aux trucs lourds :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 10 mois #101667 par Alexbandit89
Réponse de Alexbandit89 sur le sujet Re: actu cycliste du week end
Ouai un peu abusé sur ce coup là :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 10 ans 10 mois #101672 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: actu cycliste du week end
Pour l'instant c'est juste un appel, il n'a toujours pas été sanctionné davantage que ce que prévoit sa sentence initiale.

Moi je trouve ça bien que l'UCI vienne mettre le nez dans les petits arrangements des fédérations nationales. Ici pas de bol, ça tombe sur un français. Si ça peut éviter les situations guignolesques comme les suspensions rétroactives (cas Baugé par exemple), c'est pas plus mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 10 ans 10 mois #101692 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: actu cycliste du week end

Toujours "sympa" quand on recherche une équipe pour 2014 (surtout vu le marché actuel :( :( :( ).
Autant j'étais 100 % d'accord avec sa suspension (l'excuse du "je ne savais pas ce qu'il y avait dans le médoc" ne tient plus aujourd'hui), autant là je ne suis pas... Dommage que l'UCI ne soit pas aussi obstinée quand les "gros" se font chopper aux trucs lourds :whistle:


100 % d'accord avec ça... Il devait payer, il a payé et pas qu'un peu : 6 mois de suspension, licenciement, fin de carrière probable en WT et plus vraisemblablement en continental pros. Et on vient en rajouter une bonne dose avec cet appel qui pour le coup le prive de toutes chances de retour, du moins chez les pros. L'UCI sait effectivement être fort avec les faibles et faible avec les forts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena