Recherche Kunena

Mot-clé

FFC rackettrice

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #102104 par Charly42
FFC rackettrice a été créé par Charly42
punaise, je veux changer de club en 2014, et la FFC me tape 120€ de droit de mutation??! :evil: ! :evil:

petit mail partie ce soir :

Bonjour,



120€ .... je trouve cela inadmissible, je vos pas ce que la FFC fait pour la pratique des personnes comme moi : vtt, master1 : jamais de puce au départ des courses vtt, jamais de grille, jamais de lot, des organisations souvant tres limite au niveau des commissaires, franchement c'est équivalent à de l'extortion ce que vous demandé!!! quand on vois une coupe de france vtt ou il y a rien comme ravito!!! quand on vois les règlements qui tuent petit à petit les petites course de vtt, 6,5€/coureur à reverser à la ffc sur une course VTT ffc!!! et quand on demande a changé de club, à l'age de 38ans, pour des raisons propre au focntionnement du club ou parceque on souhaite se rapprocher et se mutaliser entre vttiste dans un même club plutot que d'être 1 dans club, un ailleurs etc.... 120€ plus encore 100€ de licence , soit 220€ vous vous rendez-compte non?(1400FR) vous profitez des gens et du monopole sur certaines course/pratique cycliste.



Je vais m'acquitter (peut-être) de cette TAXE!! mais franchement c'est un abus et de l'argent facile



Bonne journée


non mais!!! merde quoi

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par jfd_. Raison: Correction titre sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #102106 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re: FFC rackettrice
+1, mais tu n'as pas 36000 solutions sauf de ne pas prendre de licence en 2014 et courir en carte a la journée ( 10€ la course )
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par jfd_. Raison: Correction titre sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #102107 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: FFC rackettrice
Ouch!! :woohoo: C'est super cher!!! Limite arnaque :angry: Mais malheureusement, comme l'indique fort justement stormless, pas de bien grande solution... :( Pas possible de négocier auprès du club une petite participation?

Edit : [Humour ON] : Tu t'es trompé dans la conversion en francs :P Cela en fait moins :petard:
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 10 mois #102109 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: FFC rackettrice
panique pas charly un transfert comme le tien le président du club le prendra en charge...enfin j'espere :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 10 mois #102114 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: FFC rackettrice

panique pas charly un transfert comme le tien le président du club le prendra en charge...enfin j'espere :woohoo:


les finances des clubs ne permettent pas toujours de payer les mutations, là encore ce n'est pas trop cher, imagine un 2 ème catégorie qui a fait une mauvaise saison et qui voudrait revenir a un club où il a ses copains, mais en 3 en plus il viendrait d'un comité voisin, il doit:

- droit de mutation pour le comité 2 ème catégorie 186 € et oui même si tu descends de catégorie tu paie la catégorie quittée :pafmur:
- indemnité club quitté 102 € c'est sur qu'un club qui n'a que des 1 et 2 et qui ne veut pas de 3 ne peut se permettre de se passer de ces 102 € providentiel qui vont sauver la trésorerie de ce club quitté
- indemnité comité quitté 105 € là c'est le pompom, je vois pas pourquoi le comité quitté doit toucher quelque chose, comme dit Charly il a pas du faire plus que le comité ou le gars arrive

donc au total pour que ce garçon puisse aller courir avec ses potes il lui faut débourser 393 € ce à quoi il faut rajouter une licence à 106 € pour courir en 3 l'année à venir

montant total définitif 499 Roros :woohoo: une aberration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 10 ans 10 mois #102115 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: FFC rackettrice
Presque 1000 euros ma mutation + ma licence pour le club.... Je trouve aussi que c'est un scandale....

Ceci dit, astuce pour ne pas payer les frais de mutation. Tu fais une lettre en disant que tu te rapporche de ton domicile etc et tu les payent pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 10 mois #102117 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: FFC rackettrice
Ou alors courir (et freiner) en Pass' pour ne pas monter :D
Nan je déconne... Mais j'avoue que j'évite au maximum de prendre une 3° catégorie, des fois qu'il me prenne l'envie de changer de club (car ne nous voilons pas la face, le club "accueillant" ne paiera pas la mutation à moins d'être un coureur de gros calibre... il n'en a tout simplement pas les moyens).

Et je passe les détails dans le cas de cadets/juniors... car en suivant le règlement à la lettre le club formateur perçoit x € par année de formation du coureur (un peu plus logique, si on peut dire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 10 mois #102121 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: FFC rackettrice
Jai découvert ca aussi cette année car nous avons des nouveaux inscrits qui été déjà licencié lorsque il m'on dit le cout de la mutation je suis tombé d'arbre.
Je ne comprend même pas ce qui peux justifier de telles sommes.
Lorsque l'on parle d'indemnité ca suppose qui il y a un engagement du coureur en vers son club.
Les clubs investissent dans les coureurs mais ce sont des association loi 1901 a bute non lucratif il me semble.
Lorsque je me suis inscrit moi ou mon fils il ne me semble pas avoir pris un engagement de ce type.
Cela ressemble beaucoup a de l'abus de position dominante ou quelque chose du genre.

Suis de tout cœur avec toi Charly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 10 ans 10 mois #102122 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: FFC rackettrice

Je ne comprend même pas ce qui peux justifier de telles sommes.

En tout cas pas la liberté d'association défendue par la constitution.
Je serais curieux de connaître la jurisprudence sur le sujet, mais je doute très sincèrement de la possibilité de défendre juridiquement ces droits de mutation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 9 mois #102125 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: FFC rackettrice
oui et le cout d'une procédure est très vite disproportionné pour ce type de montant.
A quand un recoure collectif ou "class action" en France ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 9 mois #102127 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: FFC rackettrice
... surtout vu comme la fédé "traite" ses adhérents en retour, même au plus haut niveau :whistle: (genre tu rends l'équipement tricolore "prêté" après une sélection en Coupe du Monde... mesquin).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 10 ans 9 mois #102129 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: FFC rackettrice
Ils te laissent le cuissard quand même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 9 mois #102131 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: FFC rackettrice
Ce sont des princes :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 10 ans 9 mois #102134 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: FFC rackettrice
Désolé de te décevoir Charly, mais ton mail va certainement rester lettre morte. Le mieux est encore d'aller râler lors des assemblées générales des comités, mais là, on va te dire gentiment (l'argumentaire est rôdé) que vu le prix des vélos sur les courses, il n'y a pas de raison de se plaindre pour quelques misérables centaines d'euros de frais de mutation. :pafmur:

Tant qu'on en est à dénoncer le racket fédéral, on peut aussi parler du prix des licences et des affiliations club qui augmente chaque année, de même que celui du timbre d'engagement (même s'il ne s'agit que de 0.50 €, ramené en %, ça fait une sacrée inflation).

Truc amusant également : le duplicata de licence à 12 € pour la montée de catégorie en cours d'année. Ça fait cher payée la carte en plastique qui s'efface toute seule dès que tu la met dans un portefeuille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 9 mois #102135 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: FFC rackettrice
Ah le fameux duplicata... avec ma victoire en Pass' le 15 août je suis passé de D2 à D1 (je me demande bien l'intérêt, enfin passons) et le comité m'a réclamé ces fameux 12€ pour avoir le carton "Pass D1".
J'ai fait le mort, reçu ma nouvelle licence et renvoyé l'ancienne (Pass D2) avec un chèque de 12€... qu'on m'a renvoyé car finalement c'était sans frais.
Après je ne sais pas comment ça se passe pour une montée en 3° catégorie en cours d'année (là à mon avis on n'y coupe pas).

Et puis râler pendant les AG pourquoi pas... mais :
1) faut se cogner le déplacement (ça te bouffe un samedi en gros)
2) tu passes pour le vilain petit canard
3) ça ne sert à rien

Par contre l'argument du prix des vélos n'est pas tout à fait infondé : quand je voyais un ex-coéquipier se plaindre de l'engagement à 7.5€ alors qu'il a trois/quatre vélos dans le garage (dont un Look 595 flambant neuf à l'époque), ça me faisait bien sourire. Et au final rien ne nous force à signer dans un club (pour éviter cette fameuse mutation) voire aller courir en FFC ;)

En tout cas une chose est sûre : toutes ces démarches administratives compliquent le boulot des présidents/trésoriers/secrétaires bénévoles (dont je fais partie), qui finissent par se lasser de ces lourdeurs... Le dossier d'affiliation FFC vient d'arriver, je sens que je vais bien rigoler pour le remplissage :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 9 mois #102139 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: FFC rackettrice
Je croyais avoir tout vu au niveau tarif avec le FFTri, mais là je suis presque soulager :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 9 mois #102149 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: FFC rackettrice
De mémoire c'est à un autre niveau la FFTri quand même ? J'étais tombé sur le c* en voyant l'engagement pour l'EmbrunMan par exemple...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 9 mois #102151 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: FFC rackettrice
A la oui les prix d'engagement c'est :blink:
Remarque ce n'est pas vraiment une problématique fédérale mais beaucoup de courses "labellisées" sont la pour faire vivre la marque (Ex "ironman" prix d'engagement minimum 450€)
mais il me semble que les frais de mutation ne sont pas à ce niveau par contre le prix de la licence 90€ + une taxe pour le club fonction du nombres d'adhérents. Et en retour : rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #102153 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: FFC rackettrice
bon, je suis rassurer de voir que je ne suis pas le seul à penser cela....
même pas une réponse aujourd'hui pffff bon le président de mon peut être futur club à quand même appuyé auprès de la ffc dans mon sens!!! :good:

Pour le prix d'un véloVSmutation : et bien c'est peut être en grattant 100€ là et 100€ encore ailleurs et..et ..et que l'on peux ce payer de beau vélo, pour certain ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 9 mois #102154 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: FFC rackettrice

.../....Pour le prix d'un véloVSmutation : et bien c'est peut être en grattant 100€ là et 100€ encore ailleurs et..et ..et que l'on peux ce payer de beau vélo, pour certain ;-)

Tu me le sors de la bouche ça. Tu as parfaitement raison :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena