Recherche Kunena

Mot-clé

pour une pomme et un oeuf

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois #102558 par phil
pour une pomme et un oeuf a été créé par phil
l'économie en général n'est pas propice à l'engagement de sponsors auprès des équipes professionnelles, de nombreux coureurs se retrouvent sans contrat cette année, combien ??? plus de 100 semble t'il :woohoo:

peut être aussi que les affaires dans le cyclisme (il faut bien un monté du doigt) ne pousse pas non plus les investisseurs à mettre de l'argent dans un sport sous les projecteurs pour de mauvaises raisons.

l'équipe Euskaetl que devait sponsoriser F Alonso ne verra pas le jour cette année, vacansoleil ne poursuit pas sa route, Sojasun non plus et combien d'autre à travers le monde que nous ne connaissons pas ont disparues ??

nos voisins Belges et Néerlandais essaie de trouver une solution mais vont ils arriver au bout de leur projet

www.sport365.fr/autres-sports/cyclisme/2014-une-...omeurs-1073078.shtml

:wonder:

notre sport va t'il devoir passer par des moments de "disettes", disparaitre un peu des feux de la rampe se faire oublier pour mieux renaitre ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #102563 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Re: pour une pomme et un oeuf
C'est malheureux venant d'une famille sportive mais pas du tout du monde du velo c'est le sport professionnel qui m'a fait rêver de ce sport. A l'époque aucune histoire de dopage ou pas médiatisé... c était l'époque d'indurain avec ces 85kilos...
Bref je me demande comment les jeunes d'aujourd'hui peuvent rêver en voyant le tour de france... et je comprend pourquoi les sponsors abandonne le cyclisme professionnel

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #102570 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: pour une pomme et un oeuf
C'est la problématique induite par les comportements déviants sans cesse renouvelés au travers des générations. Et aussi pour partie des comportement usuels qui veut que, "quand on connait le monde cycliste", on concours à la prolongation de ces comportements en se refusant d''aborder le problème. Les exemples en sont bien malheureusement multiples...

Au delà du monde cycliste, il faudrait bien évidemment que de nombreux sports fassent un profond et réel examen des pratiques souterraines qui les concerne.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 9 mois #102574 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Re: pour une pomme et un oeuf
La question est : a-t-on (c'est-à dire toi, moi, vous, tout le monde) besoin du sport professionnel? Suivre les courses professionnelles n'est-il pas en quelque sorte vivre par procuration? Pour ma part, j'ai ma réponse. Mais vu le grand nombre de gens dans les stades de foot des grands clubs ou au bord des routes du TdF, visiblement beaucoup de monde ne partage pas mon avis, et cela malgré les scandales de dopage, de trucage ou des salaires mirobolants de certains. Le sport professionnel fait visiblement encore rêver, alors si les sponsors se font rares, n'est-ce pas tout simplement à cause de la situation économique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 9 mois #102578 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: pour une pomme et un oeuf
Il y a probablement une certaine relation de cause à effet sur l'aspect économique que tu évoques. C'est clair. Mais il y a aussi le fait que certaines marques, pour ce qui concerne le coté vélo, commencent à sentir que ce n'est pas très positif comme véhicule d'image des-dites marques.

Pour le coté vivre par procuration, le besoin du sport professionnel, j'ai aussi ma réponse perso. J'ai comme impression qu'elle ne doit pas être très loin de la tienne :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #102585 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Re: pour une pomme et un oeuf
Nous pratiquons un sport éxigeant qui demande de l'investissement personnel en temps et en argent. C'est sur que 99 % des pratiquants assidu s'investissent pour le plaisir et non pour ressembler à un pro. J'avais fait une étude sur la pratique sportive en général et comment les jeunes choisissaient leur sport entre 7 et 16 ans.
60% choisissent par procuration (ressembler à un Zidane, à un Tsonga) après c'est moins vrais pour le vélo (sport plus confidentiel) mais tout de même le nombre de licencié pour les jeunes diminues.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1938
  • Remerciements reçus 346
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #102590 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: pour une pomme et un oeuf
AG2R a fait une étude qui montre que le sponsoring est très rentable par rapport aux canaux de publicité standard :
www.ag2rlamondiale.fr/page24189.html
Europcar était arrivé à des conclusions similaires.

Je pense que le dopage n'a pas vraiment de lien avec le manque de sponsors (hors Rabobank biensûr). ex : Festina qui ressort Virenque pour faire une pub! :angry:

C'est surtout la situation économique qui est responsable. Mine de rien le ticket d'entrée pour monter une équipe WT ou qui participe au Tour se compte en millions d'euros. Ça fait cher par ces temps d'économies!
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois #102591 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: pour une pomme et un oeuf

AG2R a fait une étude qui montre que le sponsoring est très rentable par rapport aux canaux de publicité standard :
www.ag2rlamondiale.fr/page24189.html
Europcar était arrivé à des conclusions similaires.

Je pense que le dopage n'a pas vraiment de lien avec le manque de sponsors (hors Rabobank biensûr). ex : Festina qui ressort Virenque pour faire une pub! :angry:

C'est surtout la situation économique qui est responsable. Mine de rien le ticket d'entrée pour monter une équipe WT ou qui participe au Tour se compte en millions d'euros. Ça fait cher par ces temps d'économies!


pour les sponsors déjà en place depuis quelques années l'image est plutot positive, mais les éventuelles nouveaux arrivant sont plus frileux et pour des sommes identiques peut être vont ils aller vers des sports qui offrent une portée différente, il y a quoi qu'on en dise une image associant le cyclisme et le dopage même et surtout auprès du "grand public" qui d'entre nous n'a pas essuyé des remarques désobligeantes associant notre pratique sportive avec des affaires récentes ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1938
  • Remerciements reçus 346
il y a 10 ans 9 mois #102593 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: pour une pomme et un oeuf
Il y a effectivement une association cyclisme / dopage dans le grand public c'est sur.

Mais le but d'un sponsoring est de faire connaître une marque.
Je ne pense pas que les gens pensent que leur assureur est un tricheur parce qu'il sponsorise une équipe de cycliste potentiellement tricheurs.
Et en attendant la marque et son visuel s'est bien imprégné dans le conscient et l’inconscient des gens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 9 mois #102602 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: pour une pomme et un oeuf
Pour un sponsor assuré de participer au Tour, dopage ou pas l'investissement est beaucoup plus rentable qu'un spot publicitaire.
Les longues échappées "inutiles" pendant les heures de direct dans la plaine... ne sont pas inutiles que ça en fait ;)

Festina est un excellent exemple : ils n'ont jamais autant vendu de montres qu'en 97/98/99.
Les autres sports offrant autant d'exposition que le vélo sont bien plus "chers" à sponsoriser à mon avis...
Beaucoup d'équipes disparaissent actuellement plus sûrement à cause de la crise, que du dopage dans le vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2967
  • Remerciements reçus 675
il y a 10 ans 9 mois #102606 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: pour une pomme et un oeuf
Ce que Festina a gagné avec cette histoire, c'est de la notoriété. Tout le monde ou presque connaît cette marque en partie non négligeable "grâce" à l'affaire Virenque. Et ça, dans le business ça vaut très cher
La notoriété c'est : qu'importe qu'on dise du bien ou du mal de moi pourvu qu'on en parle.... Les politiques l'ont bien compris

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena