Recherche Kunena

Mot-clé

Remplacement roue libre 7V

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #104029 par victor
Remplacement roue libre 7V a été créé par victor
Salut,

J'ai récupéré une vieille paire de roue mavic gp4 (montée boyaux clement 2001 :side: ) avec une roue libre Maillard 7 vitesses . Mais j'aimerai la remplacer par une de 10 vitesses pour pouvoir monter ces roues sur mon bike.
Comment je dois faire?

- Trouver un corps de cassette classique et le fixer sur la roue puis monter ma cassette actuelle campagnolo 10 vitesses? (comment savoir si le corps sera compatible?).
- Trouver une roue libre (du même type que maillard) en 10 vitesses? (ça existe?)

merci
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par victor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 8 mois #104031 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Remplacement roue libre 7V
Salut victor,

La roue libre en 10v tu peux oublier... et franchement le corps de cassette, tu vas passer beaucoup de temps et d'énergie à en trouver un (si tant est que ça existe).
Des fois il y a des grands écarts qu'il ne vaut mieux pas tenter ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 8 mois #104032 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Remplacement roue libre 7V
A mon sens, ce que tu souhaites faire est totalement impossible.

- La roue date d’une époque où les remplacements de CRL n'étaient même pas une vue de l'esprit. Imaginier trouver un CRL qui s'adapte, ce serait vraiment incroyable.
- Si quand bien même tu trouvais cette hypothétique pièce qui soit compatible par un très grand coup de chance avec le corps de moyeu sur la roue Mavic (là, tu aurais du jouer à l'EuroMillions hier, 1 chance sur environs 118 millions de gagner :p), tu auras un souci d'entraxe sur ton cadre actuel qui est en 130mm.

Quand à trouver un CRL maillard 10v, je n'y crois pas une fraction de seconde En effet, le système Maillard n'a jamais existé que jusqu'en 7v, pas plus.

Donc, ta recherche me semble réellement sans issue :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 7 mois #104081 par victor
Réponse de victor sur le sujet Remplacement roue libre 7V
Ok, dommage car c'est des roues hyper confortables, et effectivement probleme d'entraxe, j'aurai du regarder avant de poster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 7 mois #104082 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Remplacement roue libre 7V
Il te faudrait faire du vintage en trouvant un cadre qui corresponde à ces roues et te monter un biclou complet. En dehors de ça, je crains fort que le ré-emploie de ces roues ne soit quelque peu hypothétique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena