Recherche Kunena

Mot-clé

Etes-vous devenus des loups solitaires?

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 7 mois #104737 par Quickfluck
Avec le développement et l'individualisation des techniques d'entrainement, il devient de plus en plus compliqué de trouver un partenaire de sortie qui joue le jeu :cheer: ou de tirer parti des séances groupées dans la préparation :pinch: : niveaux disparates, flinguage intempestif, sortie longue conjuguée à un niveau d'intensité parfois trop important, les raisons sont nombreuses de fuir ces séances. Pourtant, socialement et psychologiquement, leur intérêt est majeur, le temps passe assez vite, c'est une joie de partager sa passion, de rigoler avec les copains sans parler des pancartes etc... :pinch:

Ressentez-vous aussi ce dilemme avec l'évolution de votre pratique et la découverte de tous les outils dont ce forum regorge pour peaufiner votre approche? Souffrez-vous parfois d'un manque si vous avez banni les séances collectives? Etes-vous devenus d’irascibles loups solitaires? :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #104740 par lulu
et oui....en plus je dois me forcer de sortir de ma caverne aussi bien point de vue famille-boulot et vélo , mai cela est de nature , je ne le suis pas devenu a la découverte de vo2 , j'ai juste trouver de part le fractionné une pratique solitaire qui me convient . par exemple dimanche je suis parti 20 ' avant le peloton de la vallée et quand il m'on rattraper a 20 ' de la fin du parcours j'ai pris les roues ...cela ma suffit .
et quand un inconnu vient a ma hauteur.. je lui demande ou il va et puis je bifurque ou je mets une mine progressive dans une côte :blush:
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #104742 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Etes-vous devenus des loups solitaires?
IL est vrai que je roule souvent seul. Pas évident d'organiser les sorties entre potes hormis le WE.

En fait j'aime bien un mixte des 2 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #104747 par Charly42
Je roule quasi seul :
mon ancien club c'était plat l'hiver, sans forcer, jamais de montés, et les rois du vire-vire :pafmur:
Si non et bien pas facile aussi de trouver quelqu'un qui arrive a suivre sans le mettre minable :whistle:

il y en a un seul dans le coin ( ;-) ) vous le connaissez , bien sur!!
Mais c'est pareil, pas toujours dispo au même moment, pas toujours prévu la même chose....

Et , enfin, comme Lulu, je suis plutôt anti-social.... je vie bien seul.

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 7 mois #104751 par kikinou16
j'irai en groupe quand je pourrais et j'en aurais besoin pas avant :evil:

ils roulent fort tout l'hiver et moi j'ai pas le cardio pour rouler comme eux

j'ai un pote que j'engueule régulièrement parce qu'il sait pas rouler à côté sans appuyer comme un âne et comme il est meilleur,je m'ennuie :wonder:

de toutes façons pour faire les exercices seul c'est mieux

donc moi aussi je suis un solitaire de l'entraînement et moi aussi j'aime être seul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #104753 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Etes-vous devenus des loups solitaires?
Un peu HS mais quand 2 groupes de rencontrent ils se passent quoi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 7 mois #104756 par kikinou16
en général ça visse :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #104757 par icare
Moi j'ai tendance à le devenir mais c'est pas du tout choisi !
Comme beaucoup il m'arrive assez souvent surtout en période hors vacances de rouler seul : pb pour faire coïncider les emplois du temps entre les familles, la météo, les divers impératifs des uns et des autres. Il est vrai aussi les plans d'entrainement "scientifiques" commencent à compliquer sérieusement l'organisation : entre celui qui est en récup, veut faire du plat, ou des sprints force max et l'autre qui veut faire de la PMA en col ça commence à devenir difficile ... Les capteurs n'arrangent rien car on peut immédiatement se rendre compte si on est dans l'effort prévu ou pas.
En revanche, je ne suis pas d'un naturel solitaire durable, le genre taiseux c'est pas trop moi, donc je préfère et de beaucoup rouler à plusieurs, le plaisir du vélo pour moi est décuplé qd on partage l'exercice ou un col à plusieurs, et mes perfs s'en ressentent je suis le plus souvent bien mieux en groupe que seul. A moins que ce ne soient les sensations d'effort et de pénibilité qui changent ? :icon_ohwell
En tous cas niveau fun il y a pas photo : je ne suis pas un loup solitaire et il m'arrive très souvent d'avoir une idée, un but en tête pour une sortie et de faire totalement autre chose car un pote ou le club a décidé autre chose. Le pire pour les perfs c'est quand je ne devrais pas rouler et qu'une invite arrive: là je ne résiste presque jamais, je dis ok ! Ou alors je dois rouler tranquille et je me retrouve avec Ivan : et là même sur le plat, surtout sur le plat devrais-je dire ça visse et faut s'accrocher ! :lol:
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 10 ans 7 mois #104761 par lebad
Plutôt solitaire moi aussi.
1- Parce que j'aime bien
2- Parce que trop de contraintes perso/boulot pour pouvoir ajouter celle d'un groupe. En fait je roule quand je peux, souvent l'horaire est improvisé en fonction des ouvertures qui se présentent.
3- Parce que je m'entraine structuré et ça me plait

Par contre, j'aime bien rouler à 2 de temps en temps... Et dans le coin, y en a qu'un avec qui ça le fait ! ;-) Vous le connaissez, pour reprendre ses mots. C'est cool de rouler ensemble et je pense qu'on va le faire plus souvent maintenant que j'ai déménagé... Mais ça va pas être tous les weekends, et globalement, je pense continuer à rouler plutôt solitaire.

J'ai fait 2 ans avec 3 personnes qui avaient exactement les mêmes objectifs, des emplois du temps similaires et le même plan d'entrainement que moi (que nous avait donné une tierce personne). C'était top car je pouvais concilier tous les aspects !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #104762 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Etes-vous devenus des loups solitaires?
Solitaire, comme ça pas de contrainte d'heures/ de parcours/ de vitesse etc...
Même si j'avoue qu'au niveau motivation, avec quelques collègues c'est un plus. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #104764 par Eric
Excellent post :P
Tout pareil que vous.
Charly, t'es excellent dans ta réponse. :tss: :angry:

Dans mon cas, le principal problème c'est que je suis un vieux con :( ;-) et que :
- j'ai du temps la semaine pendant que les autres bosses
- j'ai des gamins, une femme qui roule pendant que je garde les gamins car ils sont trop jeunes pour se garder seuls
- je suis plus qu'hyper à l'heure alors que ce n'est pas le cas des autres et je déteste perdre du temps à attendre surtout lorsque je n'ai que 2 h devant moi
- quand tu roules avec le club, c'est pas possible de respecter l'horaire prévu
- quand je me lève, je ne sais pas quelle activité je vais faire, route, VTT VTC ou l'hiver ski, peaux ....et je décide ça au dernier moment
- strava a modifié ma pratique
- j'aime être seul sur mon vélo et aller ou j'ai envie, comme un vieux con quoi !!! :lunettes: :lunettes:
- lorsque je roule en groupe, je n'arrête pas de parler et ça me fatigue :lazy: ;-) car j'ai tjs la gueule ouverte :wonder: même sur une cyclo

Mais le pire c'est que j'aime bien la compagnie

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1938
  • Remerciements reçus 346
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #104767 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Etes-vous devenus des loups solitaires?
Solitaire aussi pour les raisons que vous avez évoqué et aussi tout simplement car j'aime pouvoir construire mon parcours au gré de mes envies, de mes exos et de mes sensations. Je suis du genre à vouloir explorer toutes les petites routes de mon terrain de jeu.

Mais je prend de plus en plus goût à rouler en groupe. Surtout pour les sorties longues.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #104771 par jfd_
Tiens, je me retrouve terriblement dans le coté hyper à l'heure d'Eric et qui enrage de perdre du temps... :petard:

Sinon, il va falloir former un club VO2 de solitaires.... :p

Pour ma part, c'est très souvent seul aussi pour tout un mix de raisons déjà explicitées. Et surtout, difficile de trouver un partenaire qui ai à la fois +/- le même moteur et les mêmes attraits de pratique/entrainement. Les entrainements "pas seuls" me manquent de manière assez claire.

Par contre, pour le VTT, seul, c'est très rare car même avec un téléphone, ce n'est pas vraiment des plus prudents.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #104772 par Quickfluck
C'est vrai que j'ai crée ce topic car en fait, je me doutais un peu que je me retrouverai dans toutes ces réponses. Ça peut paraître associal mais j'avais un peu débranché le cardio au début de l'été pour me sortir des chiffres et rouler avec les potes et sans objectif. Je savais qu'en le remettant à la reprise, je serai obligé de rouler seul et de refuser les nombreuses propositions des potes de vélo, c'est actuellement le cas et parfois ça m'agace mais je m'oblige à me raisonner.

Il est vrai que l'idéal est de trouver un pote aux niveau/objectifs/entrainement/emploi du temps communs mais c'est l'oiseau rare, j'ai fait une sortie de groupe depuis ma reprise mi-novembre, je râlais tout le temps car c'était n'importe quoi avec du flinguage permanent :pafmur: :pafmur: j'ai bien aimé quand même mettre 2,3 cacahuètes pour montrer qui était le patron, mais sans les pousser non plus pour pas tomber dans du I6 suivi de I4, fallait pas pousser quand même :lol:

Je fais même de la discrimination sur la pratique car je ne touche presque plus au VTT en ce moment alors que je suis vttiste pur jus, tout cela, pour coller au plus près d'un entrainement précis.

C'est peut-être idiot mais je veux sacrifier à court terme un peu le côté ludique de la pratique pour satisfaire mes objectifs de performance, si j'atteint un vrai pic de forme au Printemps, il est clair que j'irai défoncer du KOM, exploser du single en VTT, et me mettre minable avec les potes après.

Pfiou, vivement l'été en fait :pinch:

P.S. Mention spéciale anti-social à Lulu quand même parce que le "tu vas où? je bifurque" c'est du haut-niveau là ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Quickfluck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #104773 par lebad
@Quickfluck, explorer ses capacités à améliorer ses performances, c'est aussi une facette de notre sport. Tout comme l'est "prendre un max de plaisir en single", "faire des compets", "rouler en regardant les Alpes au loin", "se tirer la bourre entre copains", "se mettre minable sur un grimpée/KOM"...
Selon les années, ou les périodes de l'année, on peut être attiré par une facette ou une autre... moi je trouve ça normal et ça me choque pas.

Ton témoignage me rassure un peu car moi aussi, parfois, je me dis "merde je suis VTTiste et j'ai tendance à prendre le route plus souvent !".
Tant qu'on y trouve son compte !
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 7 mois #104774 par lulu
@ Quickfluck ;-)
dans la vallée en dessous de chez moi il a ( plein) de gars qui ne cherche qu'une chose ... la compagnie :whistle: , je les reperds a 200 m ( le torse bien droit avec la tête qui tourne comme un gyrophare ) beaucoup se reconnaîtrons . il ne saurais pas rouler seul plus de 10 kilomètre et font demi-tour pour venir a ta hauteur du coup tu deviens le baby-sitter , l'assistant social ou le psychologue de ces gars :whistle: .
alors je te dis pas si en plus...plein de politesse, il prend des relais et qu'il fait descendre mes puls :angry: .
quand il se retourne ...j'ai disparu :lol:
autrement je me retrouve dans beaucoup de vos commentaires....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 7 mois #104777 par Eric
Marrant Pierre car dans mon cas c'est l'inverse.
Je suis routier et l'été ,,très souvent je fais autant de VTT que de route, ceci même quand je courrais en cyclo et FFC il y a encore 3/4 ans :(
J'aime la nature et c'est en VTT que tu es le plus en harmonie avec elle ( comme en peaux)

Et ce que mentionne Lulu ...je l'ai déjà fait :angry: :angry: :angry:
De même ça m'est arrivé de revenir sur un gars qui n'avancait pas trop et à quelques mètres de lui de voir que je le connaissais ....et hop je faisais demi tour ....en me disant "merde, je peux pas passer comme un sale con, je vais devoir ralentir, discuter, rester un bout avec lui et ça me fait chi....." :good: :yaisse: :yaisse:
Hop je tourne à droite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #104778 par Cricridamour

- lorsque je roule en groupe, je n'arrête pas de parler et ça me fatigue :lazy: ;-) car j'ai tjs la gueule ouverte :wonder: même sur une cyclo


Ca, c'est bien vrai, je confirme: même en course, du bla bla tout le long :P
Sinon, tout pareil que beaucoup, les horaires irréguliers, l'envie du moment, etc... font qu'en semaine, je fais du sport tout seul.
En fait, faire du sport est pour moi un moyen de m'échapper de la foule, un moment dans la journée qui n'est consacré qu'à moi, sans téléphone, mails, sms, qui me sert à me vider la tête des soucis professionnels, de remettre mes idées en place et de me sentir détendu ensuite. :good:
Je n'ai donc pas envie de m'imposer du stress et des contraintes à ce moment de la journée, tel qu'arriver à l'heure au RDV, faire des compromis sur l'itinéraire et le rythme. C'est pourquoi, même si je trouvais quelqu'un pour m'accompagner en semaine dans la région, je partirais quand même seul. :wonder:
Et si cela, c'est être un vieux c.. comme dit Eric, alors oui, j'assume, je suis un vieux c... :woohoo:
Pour le week-end, par contre, pour des sorties longues, c'est différent. On part soit avec Madame, soit avec un ou des copains, sur un rythme peinard et un itinéraire ou une durée définis à l'avance. Asocial, oui, mais pas complètement. ;-)

Et pour les sorties en semaine, si tu suis un semblant de plan d'entraînement, ce n'est pas évident de s'y tenir en compagnie de quelqu'un, du genre faire des 30/30, des seuils, etc. Ca finit presque à chaque fois en rythme course. D'ailleurs, j'avais écrit il y a quelques années un CR à ce propos, que je poste dans la rubrique ad hoc, ici:

www.vo2cycling.fr/forum/ski-de-montagne-ski-alpi...xtraterrestre#104779
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #104780 par Quickfluck

@Quickfluck, explorer ses capacités à améliorer ses performances, c'est aussi une facette de notre sport. Tout comme l'est "prendre un max de plaisir en single", "faire des compets", "rouler en regardant les Alpes au loin", "se tirer la bourre entre copains", "se mettre minable sur un grimpée/KOM"...
Selon les années, ou les périodes de l'année, on peut être attiré par une facette ou une autre... moi je trouve ça normal et ça me choque pas.

Ton témoignage me rassure un peu car moi aussi, parfois, je me dis "merde je suis VTTiste et j'ai tendance à prendre le route plus souvent !".
Tant qu'on y trouve son compte !


C'est clair, je suis pleinement conscient qu'il faut avoir des phases dans l'année et je trouve que la phase hivernale se prête pleinement au travail en solo, c'est juste qu'il faut arriver à faire passer clairement le message aux potes sans leur laisser penser que c'est par raison personnelle que tu ne vas pas rouler avec. Mais si c'est un pote, il comprendra hein :cheer: :cheer:

dans la vallée en dessous de chez moi il a ( plein) de gars qui ne cherche qu'une chose ... la compagnie :whistle: , je les reperds a 200 m ( le torse bien droit avec la tête qui tourne comme un gyrophare ) beaucoup se reconnaîtrons . il ne saurais pas rouler seul plus de 10 kilomètre et font demi-tour pour venir a ta hauteur du coup tu deviens le baby-sitter , l'assistant social ou le psychologue de ces gars :whistle: .
alors je te dis pas si en plus...plein de politesse, il prend des relais et qu'il fait descendre mes puls :angry: .
quand il se retourne ...j'ai disparu :lol:
autrement je me retrouve dans beaucoup de vos commentaires....


Je comprends ton point de vue Lulu, ici en RP, je ne croise pas trop de "wheelsucker" même si ça me dérange pas trop si ça ne dure pas longtemps, par contre à Noël, en roulant dans le Tarn avec mon father, y'a un mec qui nous à sucé la gomme pendant 10 bornes sans prendre un seul relais, pire, le mec à un moment s'est retrouvé à 50m car il avait moins bien négocié un cédez-le-passage et a sprinté sur 200m pour se remettre dans les roues :petard: :petard: mais il m'est arrivé aussi de croiser des gars et de tailler une bavette, c'est toujours sympa, mais évidemment, il faut que ça reste occasionnel :pinch: :pinch:
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Quickfluck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 7 mois #104782 par victor

dans la vallée en dessous de chez moi il a ( plein) de gars qui ne cherche qu'une chose ... la compagnie :whistle: , je les reperds a 200 m ( le torse bien droit avec la tête qui tourne comme un gyrophare ) beaucoup se reconnaîtrons . il ne saurais pas rouler seul plus de 10 kilomètre et font demi-tour pour venir a ta hauteur du coup tu deviens le baby-sitter , l'assistant social ou le psychologue de ces gars :whistle: .
alors je te dis pas si en plus...plein de politesse, il prend des relais et qu'il fait descendre mes puls :angry: .
quand il se retourne ...j'ai disparu :lol:
autrement je me retrouve dans beaucoup de vos commentaires....


ptin je suis un de ses gars, quand un gars me parait rouler fort hop demi tour pour aller d'abord le titiller puis parler ensuite!

Cependant j’avoue être surpris de voir que ça fait carrément chier beaucoup de gars de devoir rouler à plusieurs..rien ne dit qu'il faut absolument faire le chien-chien à coté du mec qui n'avance pas (à défaut vous pouvez faire le chien de Mirza, vous savez , celui qui fait des allers-retours entre son maître et le point d'arrivée pendant qu'il avance.. :wonder: ). non sérieux ça m'arrive souvent de rouler quelques kmh moins vite que normal pour profiter de la compagnie d'un gars.
Le seul truque chiant quand on écrase pas la pédale c'est que c'est la prostate qui prend, si si!

Sinon, pour répondre au sujet je roule souvent seul mais ce n'est pas choisi, il ya peu de jeunes qui ne sont pas a fond dans le vélo et les autres bah ..... ils aiment rouler seul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena