Recherche Kunena

Mot-clé

Groupe mécanique ou électrique?

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 6 mois #105434 par samica
Bonsoir à tous,

Un dilemme se pose à moi concernant mon futur vélo. J'étais partis dans l'idée de passer sur un ultegra di2 (actuellement j'ai un ultegra mécanique). J'arrive en magasin voilà qu'il me propose du dura-ace mécanique avec des roues Vision Metron 40 et pédalier FSA SL-K. Bon pour le pédalier pas très important car je pense m'acheter un power2max. Pour 400 euros de plus. L'ultegra di2 est équipé avec des roues Fulcrum Red Wind XLR.

Vous en pensez quoi? si vous êtes passez à l'électrique, est-ce vraiment un plus ou c'est juste un gadget?

Merci à tous pour vos réponse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #105435 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Groupe mécanique ou électrique?
salut ,
j'ai tout essayé question matos sur un vélo... au faites j'ai usé le prix d'une voiture en divers matos pour pas grand chose...mai si je devais retenir deux choses , c'est la découverte de vo2 et du di2 .
pas des plus beau esthétiquement , mai plus de souci de réglage de dérailleur ..tout s'aligne automatiquement.
et même quand je change de roue pas de souci .
un détail , mai bon ..quand tu passe d'un click du 34 au 50 ( même dans du fort pourcentage) il passe facile de chez facile ..vraiment impressionnant . maintenant il peut même le régler pour qu'il passe les vitesses en rafales pour les sprinteurs .
enfin tu auras compris que je suis un :cheer: du di2 , autrement mon ancien duraace mécanique était bien , mai par contre mon ancien record se déraiglais après 100km et même après le passage chez un pro il recommençait a déconner .
un ami viens d'acheter un prorace di2 pour 1900 euro en solde , le prix commence a être acceptable .
moi j'ai bu la tasse quand je l'ai acheter :pafmur:
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par lulu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samica

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 6 mois #105440 par phil
Réponse de phil sur le sujet Groupe mécanique ou électrique?
Lulu, peux tu nous rappeler les site hollandais (je crois) ou tu trouve des prix très intéressants.

merci Lulu ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #105444 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Groupe mécanique ou électrique?

c'est la découverte de vo2 et du di2 .


Ca c'est gentil :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 6 mois #105445 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Groupe mécanique ou électrique?

Lulu, peux tu nous rappeler les site hollandais (je crois) ou tu trouve des prix très intéressants.

merci Lulu ;-)

www.salden.nl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 6 mois #105455 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Groupe mécanique ou électrique?

Lulu, peux tu nous rappeler les site hollandais (je crois) ou tu trouve des prix très intéressants.

merci Lulu ;-)

www.salden.nl


merci pym ;-)
je sais pas se que tu cherche..mai tu pose la question tard :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 6 mois #105456 par samica
Réponse de samica sur le sujet Groupe mécanique ou électrique?
Merci Lulu pour ta réponse. Tu es nettement pour :yaisse: Quelqu'un sur le forum qui a d'autres arguments pour ou contre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 6 mois #105457 par phil
Réponse de phil sur le sujet Groupe mécanique ou électrique?
Merci PYM ;-)
Lulu, je cherche rien de particulier ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 6 mois #105465 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Groupe mécanique ou électrique?
Perso j'ai quand même vu quelques cas de soucis de batterie, ou de dérailleurs bloqués dans mon entourage relativement "proche" (je ne parle pas des problèmes qu'ont pu avoir certains pros).
L'électrique apporte quelques innovations intéressantes : alignement automatique des réglages (butées, dérailleur avant), pas d'effort sur la manette, pas de câble qui se détendent...
Mais garde quelques inconvénients : prix et poids plus élevés à gamme équivalente, encombrement (batterie par exemple, même si ça va vite s'améliorer), et surtout rareté des pièces en cas de problème (un faisceau qui pète en vacances, c'est moins simple à trouver qu'un câble standard).
Bref pour moi y'a plus d'inconvénients que d'avantages (encore une fois : pour le moment), et même si j'avais le budget je lâcherais les €€€€ ailleurs que dans de l'électrique.
Surtout que le shifting des groupes haut de gamme (ou même moyen de gamme) actuels est quand même largement satisfaisant dans 95% des cas ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samica

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 6 mois #105469 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Groupe mécanique ou électrique?

Perso j'ai quand même vu quelques cas de soucis de batterie, ou de dérailleurs bloqués dans mon entourage relativement "proche" (je ne parle pas des problèmes qu'ont pu avoir certains pros).
L'électrique apporte quelques innovations intéressantes : alignement automatique des réglages (butées, dérailleur avant), pas d'effort sur la manette, pas de câble qui se détendent...
Mais garde quelques inconvénients : prix et poids plus élevés à gamme équivalente, encombrement (batterie par exemple, même si ça va vite s'améliorer), et surtout rareté des pièces en cas de problème (un faisceau qui pète en vacances, c'est moins simple à trouver qu'un câble standard).
Bref pour moi y'a plus d'inconvénients que d'avantages (encore une fois : pour le moment), et même si j'avais le budget je lâcherais les €€€€ ailleurs que dans de l'électrique.
Surtout que le shifting des groupes haut de gamme (ou même moyen de gamme) actuels est quand même largement satisfaisant dans 95% des cas ;-)


c'est vrai qu'en cas de problème...cela peut devenir un problème avec le di2 .
un dérailleur bloqué sur le di2 viens d'un mauvais montage au niveau du raccordement dans les poignées ( le câble est mal clipsé ) , tu relève le plastoc de la poignées et tu le repousse dedans .
par contre niveau batterie j'ai jamais entendu de soucis :icon_ohwell , moi après 4000 km le voyant est toujours vert et par prudence je la recharge ..
autrement c'est bien vrai qu'a notre niveau un ultègra mécanique est des plus fiable et très accessible en prix....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #105474 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Groupe mécanique ou électrique?
Si j'investis pour mon demi-siécle je ne sais pas encore si je fais le pas de l'électrique ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #105490 par samica
Réponse de samica sur le sujet Groupe mécanique ou électrique?
Merci Albator… J'vais me décider ce soir. Je pense jouer la prudence et prendre le mécanique et de cette manière j'aurais des meilleures roues.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par samica.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #105491 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Groupe mécanique ou électrique?

Si j'investis pour mon demi-siécle je ne sais pas encore si je fais le pas de l'électrique ? :icon_ohwell

Tu dissimules un RTG dans le tube diagonal, un moteur dans le tube de selle et les dérailleurs électriques. Avec le RTG, 15 à 20 ans d'autonomie électrique même avec un moteur puissant :p :p


Bon, il y a quelques inconvénients aussi :petard:
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 6 mois #105493 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Groupe mécanique ou électrique?

Si j'investis pour mon demi-siécle je ne sais pas encore si je fais le pas de l'électrique ? :icon_ohwell


n'hésite pas yvan .. fonce ... factorbikes.com/#!Home :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena