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Groupe mécanique ou électrique?
- samica
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Un dilemme se pose à moi concernant mon futur vélo. J'étais partis dans l'idée de passer sur un ultegra di2 (actuellement j'ai un ultegra mécanique). J'arrive en magasin voilà qu'il me propose du dura-ace mécanique avec des roues Vision Metron 40 et pédalier FSA SL-K. Bon pour le pédalier pas très important car je pense m'acheter un power2max. Pour 400 euros de plus. L'ultegra di2 est équipé avec des roues Fulcrum Red Wind XLR.
Vous en pensez quoi? si vous êtes passez à l'électrique, est-ce vraiment un plus ou c'est juste un gadget?
Merci à tous pour vos réponse!
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- lulu
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j'ai tout essayé question matos sur un vélo... au faites j'ai usé le prix d'une voiture en divers matos pour pas grand chose...mai si je devais retenir deux choses , c'est la découverte de vo2 et du di2 .
pas des plus beau esthétiquement , mai plus de souci de réglage de dérailleur ..tout s'aligne automatiquement.
et même quand je change de roue pas de souci .
un détail , mai bon ..quand tu passe d'un click du 34 au 50 ( même dans du fort pourcentage) il passe facile de chez facile ..vraiment impressionnant . maintenant il peut même le régler pour qu'il passe les vitesses en rafales pour les sprinteurs .
enfin tu auras compris que je suis un du di2 , autrement mon ancien duraace mécanique était bien , mai par contre mon ancien record se déraiglais après 100km et même après le passage chez un pro il recommençait a déconner .
un ami viens d'acheter un prorace di2 pour 1900 euro en solde , le prix commence a être acceptable .
moi j'ai bu la tasse quand je l'ai acheter
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- phil
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merci Lulu
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- skippy
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c'est la découverte de vo2 et du di2 .
Ca c'est gentil
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- pym34
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www.salden.nlLulu, peux tu nous rappeler les site hollandais (je crois) ou tu trouve des prix très intéressants.
merci Lulu
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- lulu
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www.salden.nlLulu, peux tu nous rappeler les site hollandais (je crois) ou tu trouve des prix très intéressants.
merci Lulu
merci pym
je sais pas se que tu cherche..mai tu pose la question tard
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- samica
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- phil
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Lulu, je cherche rien de particulier
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- albator83
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L'électrique apporte quelques innovations intéressantes : alignement automatique des réglages (butées, dérailleur avant), pas d'effort sur la manette, pas de câble qui se détendent...
Mais garde quelques inconvénients : prix et poids plus élevés à gamme équivalente, encombrement (batterie par exemple, même si ça va vite s'améliorer), et surtout rareté des pièces en cas de problème (un faisceau qui pète en vacances, c'est moins simple à trouver qu'un câble standard).
Bref pour moi y'a plus d'inconvénients que d'avantages (encore une fois : pour le moment), et même si j'avais le budget je lâcherais les €€€€ ailleurs que dans de l'électrique.
Surtout que le shifting des groupes haut de gamme (ou même moyen de gamme) actuels est quand même largement satisfaisant dans 95% des cas
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- lulu
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Perso j'ai quand même vu quelques cas de soucis de batterie, ou de dérailleurs bloqués dans mon entourage relativement "proche" (je ne parle pas des problèmes qu'ont pu avoir certains pros).
L'électrique apporte quelques innovations intéressantes : alignement automatique des réglages (butées, dérailleur avant), pas d'effort sur la manette, pas de câble qui se détendent...
Mais garde quelques inconvénients : prix et poids plus élevés à gamme équivalente, encombrement (batterie par exemple, même si ça va vite s'améliorer), et surtout rareté des pièces en cas de problème (un faisceau qui pète en vacances, c'est moins simple à trouver qu'un câble standard).
Bref pour moi y'a plus d'inconvénients que d'avantages (encore une fois : pour le moment), et même si j'avais le budget je lâcherais les €€€€ ailleurs que dans de l'électrique.
Surtout que le shifting des groupes haut de gamme (ou même moyen de gamme) actuels est quand même largement satisfaisant dans 95% des cas
c'est vrai qu'en cas de problème...cela peut devenir un problème avec le di2 .
un dérailleur bloqué sur le di2 viens d'un mauvais montage au niveau du raccordement dans les poignées ( le câble est mal clipsé ) , tu relève le plastoc de la poignées et tu le repousse dedans .
par contre niveau batterie j'ai jamais entendu de soucis , moi après 4000 km le voyant est toujours vert et par prudence je la recharge ..
autrement c'est bien vrai qu'a notre niveau un ultègra mécanique est des plus fiable et très accessible en prix....
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- skippy
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- samica
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- jfd_
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Tu dissimules un RTG dans le tube diagonal, un moteur dans le tube de selle et les dérailleurs électriques. Avec le RTG, 15 à 20 ans d'autonomie électrique même avec un moteur puissantSi j'investis pour mon demi-siécle je ne sais pas encore si je fais le pas de l'électrique ?
Bon, il y a quelques inconvénients aussi
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- lulu
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Si j'investis pour mon demi-siécle je ne sais pas encore si je fais le pas de l'électrique ?
n'hésite pas yvan .. fonce ... factorbikes.com/#!Home :petard:
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