Recherche Kunena

Mot-clé

velo exotique

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 5 mois #107051 par lulu
velo exotique a été créé par lulu
un ami viens d'avoir la même mésaventure en vtt avec une nouvelle marque de vélo :pafmur:
www.rtbf.be/video/detail_romain-feillu-casse-son...o-en-deux?id=1900354

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 5 mois #107056 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet velo exotique
Chez moi ça s'appelle une Hincapie, du nom du pionnier ayant inauguré cette figure de style.



Ca fait peur!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #107057 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet velo exotique
Pour avoir déjà eu à subir une casse de cintre en roulant, le pire dans ce genre de situation est qu'on subit complètement la chute sans avoir le temps de se protéger et de comprendre ce qui se passe.
En cas de collision ou de perte d'adhérence, on a un (très) léger temps d'anticipation qui permet au moins d'amortir la chute.
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 10 ans 5 mois #107058 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet velo exotique
Une fois, j'ai eu un cintre qui a pété mais d'un seul coté.... cassé net à la base de la potence... J'étais en haut de la descente du circuit automobile de Monthléry pour ceux qui connaissent, et j'étais dans les 15 d'un peloton de 120 gars... 1er miracle, je ne suis pas tombé sur la casse, 2nd miracle, j'ai réussi je ne sais encore comment, à retenir le cintre dans ma main pour pas qu'il aille se mettre dans la roue avant, 3ème miracle, j'ai réussi à maintenir mon équilibre sur le vélo et enfin dernier miracle, personne dans les 100 gars derrière moi n'est venu me percuter alors qu'on était dans une forte descente et que je ne pouvais bien sur pas lever de mains pour signaler mon infortune... Comme quoi dés fois tout est réuni pour qu'on y aille et puis non... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena