Recherche Kunena

Mot-clé

Taille BMC teamelite 02

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #107424 par cooljazz
Taille BMC teamelite 02 a été créé par cooljazz
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un nouveau bike un team elite 02 de BMC. Par contre je suis pile entre deux tailles avec mes 184cm et 90cm d'entre jambes.

D'après vous il est préférable d'avoir un M (610cm) avec un potence de 90 ou de passer sur un L (630) avec la potence d'origine en 70.

Question conduite, confort sur longue sortie ou course marathon quelle la mellieur approche.

Merci d'avance

A+ stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #107425 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Taille BMC teamelite 02

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un nouveau bike un team elite 02 de BMC. Par contre je suis pile entre deux tailles avec mes 184cm et 90cm d'entre jambes.

D'après vous il est préférable d'avoir un M (610cm) avec un potence de 90 ou de passer sur un L (630) avec la potence d'origine en 70.

Question conduite, confort sur longue sortie ou course marathon quelle la mellieur approche.

Merci d'avance

A+ stef


En général mieux vaut prendre le cadre limite inférieure. Il faut quand même que ça joue au niveau de l'entrejambes. Après le plus critique c'est la distance selle cintre. On peut jouer sur une tige de selle déporté et/ou la longueur de la potence.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 4 mois #107440 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Taille BMC teamelite 02

D'après vous il est préférable d'avoir un M (610cm) avec un potence de 90 ou de passer sur un L (630) avec la potence d'origine en 70.


610cm, c'est le vélo de Pantagruel ou bien?

Plus sérieusement, la côte que tu nous donnes c'est la longueur du Top Tube? Car je ne comprends pas trop à quoi ça correspond.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #107451 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Taille BMC teamelite 02
[HS]Aahhh, c'est cool comme les TdS en 27,2mm reviennent à la mode après avoir été tant décriées... Même sur les cadres "en plastoc".

Bon sinon, il faut savoir (peut-être le sais-tu déjà)que lorsque l'on joue sur la longueur de potence, on impacte directement la vivacité de la direction. Or le biclou étant en 29", le biclou disposant d'un cintre de 720mm de large ( :blink: pour un cadre censé être orienté XC), si en plus tu accrois celle d'origine à 70mm pour arriver à 90mm, tu va avoir un biclou qui demandera beaucoup d'énergie pour le bousculer. Selon tes terrains de pratique, il se peut qu'il ne soit pas assez réactif.

La réponse à ta question

D'après vous il est préférable d'avoir un M (610cm) avec un potence de 90 ou de passer sur un L (630) avec la potence d'origine en 70.

est donc très fortement dépendante du type de terrain sur lequel tu pratiques majoritairement. Par exemple, si c'est beaucoup à base de sentiers techniques avec des épingles serrées, l’allongement de la potence est à éviter.

Avant d'aller plus loin, je voudrais savoir :
- quelles sont les cotes de ton biclou actuel et surtout surtout savoir si tu t'y sens bien ou pas. Si ce n'est pas le cas, c'est quoi le point gênant?
- quel est le type de terrain sur lequel tu pratiques le plus.


@Gawain : Oui, c'est la longueur du tube supérieur en projection horizontale, seule manière de comparer des tailles de cadre sans que la comparaison puisse être biaisée d'un modèle à un autre et à fortiori d'une marque à l'autre. Il faut aussi prendre en compte l'angle du tube de selle dans la comparaison (1° = en gros 12mm sur la longueur du tube supérieur d'un cadre tel qu'envisagé par cooljazz par exemple)
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cooljazz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #107456 par cooljazz
Réponse de cooljazz sur le sujet Taille BMC teamelite 02
Merci pour vos réponses,

Hier en sortie avec des potes j'ai pu essayer un BMC en taille M avec la potence d'origine et les deux centimètres de longueur dans les bras me manquait je me sentais un peu court.

Par contre dans cette configuration potence courte (d'origine) guidon large et bien sur en 29' le vélo est vachement joueur tu le places comme tu veux. D'habitude je ne suis pas très technique et la je trouvais que ca passait tout seul B)

Coté pratique mon terrain de jeux est la Jura. Coté course cette année ça sera Elsa bike, Roc Evolard, 2 Xterra (suisse et france) et bien sur le Grand Raid depuis Nendaz.

Donc pour moi il y a un coté confort (pour mes lombaires) à ne pas négliger et après l'essai d'hier et réflexion, je pense qu'il serait plus serein de partir en L en rapport de la douille de direction plus haute :icon_ohwell

Je vais suivre les conseils de JFD et mesurer la longueur du tube supérieur en projection horizontale de mon vieux bike pour comparer.

A+ et n'hésiter pas à me donner des conseils je passe commande mercredi :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena