Recherche Kunena

Mot-clé

Vélotaf et sensations ...on peut être très bon

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 3 mois #109026 par Eric
Bonjour,
Même si je le savais, j'ai bien aimé l'interview de Nicolas Roux et sa conception de l'entraînement :

www.veloderoute.com/information/8383/interview-n...ycliste-par-passion-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 10 ans 3 mois #109028 par Swed
Article sympa.
Perso, je prends aussi goût au vélotaf. J'en fais encore très peu mais c'est du tout bon pour le foncier. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #109033 par albator83
15/16000 km par an pour 110000 de D+... ça me paraît bien faible vu le (gros) palmarès du garçon.
Grosse machine : vu le degré d'optimisation actuel dans mon entraînement je ne risque pas de l'accrocher (sauf méforme de sa part et état de grâce pour bibi :whistle: ).
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 10 ans 3 mois #109034 par teamdindon
L'entrainement aux sensations avec un capteur de puissance, ce n'est peut-être pas aussi empirique ce qu'il voudrait nous faire croire :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1938
  • Remerciements reçus 346
il y a 10 ans 3 mois #109036 par Zeo
Qui plus est, 110000m de D+ avec 15000 bornes en vallée verte j'ai du mal à y croire. Ou alors il fait les 2/3 en vélotaf sur du plat.

Interview sympa même si on sent le discours marketé par ses sponsors au niveau matériel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 3 mois #109037 par albator83

L'entrainement aux sensations avec un capteur de puissance, ce n'est peut-être pas aussi empirique ce qu'il voudrait nous faire croire :whistle:


Pas faux, j'avais oublié ce point ;)
Dans le même genre un certain Bart Bury se tape 80 km de vélotaf presque tous les jours sur un tank de 12 kg (comme le mien... sauf que je fais 3 bornes A/R ^^)... et explose la concurrence en Oisans en mangeant des crêpes au sirop d'érable 3h avant une Marmotte :blush:
Lucien pourra confirmer je pense :)

Des fois vaut mieux pas se prendre (trop) la tête...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 3 mois #109040 par Eric
Je connais Nicolas (depuis qu'il est tout gamin, je faisais du triathlon dans la même équipe que son père et il nous accompagnait sur les courses et j'ai fait des cyclos avec lui) , et il m'a toujours dit rouler en gros autour de 17.000 bornes par an.
D'autre part il va bosser énormément en vélo et le trajet fait en gros 30 bornes aller et ce sur du quasi plat ou plat montant (traversée de Genève).
Donc ce n'est pas avec le trajet de vélo taf qu'il fait son dénivelé.
En plus c'est pas du genre à raconter n'importe quoi pour qu'on le surévalue. C'est un mec très très gentil et super simple. Il est toujours venu me saluer dans les cyclos, parler un moment pendant la course ...sans se prendre le chou.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 3 mois #109048 par lulu

L'entrainement aux sensations avec un capteur de puissance, ce n'est peut-être pas aussi empirique ce qu'il voudrait nous faire croire :whistle:


Pas faux, j'avais oublié ce point ;)
Dans le même genre un certain Bart Bury se tape 80 km de vélotaf presque tous les jours sur un tank de 12 kg (comme le mien... sauf que je fais 3 bornes A/R ^^)... et explose la concurrence en Oisans en mangeant des crêpes au sirop d'érable 3h avant une Marmotte :blush:
Lucien pourra confirmer je pense :)

Des fois vaut mieux pas se prendre (trop) la tête...


facile 80 km pour l'aller ..tu oublie le retour ;-)
sans oublier les longues sorties du week-end en fartlek avec le club.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #109049 par albator83
Pour avoir discuté un peu avec lui à Annecy l'an passé, oui Nicolas est un mec cool qui n'hésite pas à aller "raccompagner" sa femme encore sur le parcours... après sa victoire dans la cyclo (quitte à se prendre une hypo sur le retour ^^). Très bon esprit : en voilà un qui ne ratonne jamais en course, c'est même très souvent lui qui fait exploser la course quand il est en condition (cad à chaque fois que je le croise)... d'ailleurs on est nombreux à courir en fonction et attendre "son" attaque :P
Et finalement peu importe la manière dont il s'entraîne : son palmarès parle pour lui (taper Absalon/Pouly à la pédale au sommet du Semnoz, ou se faire un rallye avec Jegou sur une EdT II cauchemardesque en Auvergne ça vous pose un coureur) :)

Ce sera presque "avec plaisir" que je me ferai larguer par lui dans Joux-Plane à la prochaine Morzine :petard: ...
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena