Recherche Kunena

Mot-clé

Virenque reprend la distribution de CKT en France

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 1 mois #111230 par phil
Ambassadeur de la. Marque en 2010, suite a la liquidation de la sté qui distribuait la marque auparavant, R Virenque a racheté le stock restant lors de la vente aux enchères en mars dernier pour une somme de 70 000 € ( stock d'environ 100 cadres) .
Il s'est associé avec Mr Baker homme d'affaires et consultant pour eurosport, personne qui gère egalement l'essor de la marque de velo electrique hilltrcks.

Bonne nouvelle pour l'equipe de "la pomme marseille" qui aura un interlocuteur proche et surtout pour les possesseurs de cadre CKT qui n'avaient plus de contact en cas de problème de garantie.

La gente directe ne semble plus être a l'ordre du jour, les deux associés semblant avoir une préférence pour la vente en magasin.

Début de cette nouvelle aventure pour début 2015.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 1 mois #111231 par kikinou16
j'avoue que je trouve les CKT jolis :wonder:
maintenant sont ils meilleurs que les autres?
aussi bon je pense...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 10 ans 1 mois #111236 par teamdindon
100 cadres génériques achetés à 700 € pièce :woohoo:
Il est toujours aussi doué en affaires :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 1 mois #111237 par jfd_
Oui mais s'il les revend 2000... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #111241 par teamdindon

Oui mais s'il les revend 2000... :petard:


Dans ce cas, c'est peut-être celui qui l'achète à 2000 € qui n'est pas doué :wonder:
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 1 mois #111242 par phil
Je ne sais pas si il n'y avait que les cadres, peut être qu'il y a également d'autres éléments ou le fond de commerce etc......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 10 ans 1 mois #111243 par teamdindon
Oui, possible.
Je n'ai pas suivi tous les épisodes, mais il me semblait que c'était l'importateur Benelux qui se chargeait maintenant de la distribution en France.

En tous cas, on entend beaucoup plus parler de cette marque à cause de ses soucis de distribution ou de la tenue de mauvais goût de leur hôtesse sur les salons que pour les qualités techniques de leurs vélos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 1 mois #111244 par albator83
C'est pas faux : déjà que c'est la misère avec certaines marques quand le SAV est clairement défini, alors là... franchement autant acheter le générique en "vente directe", on sait à quoi s'en tenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 1 mois #111275 par Gawain
Sur le sujet, une interview exhumée et pas inintéressante:
www.nutri-cycles.com/interview-materiel-velo-rem...r-velo-ckt-3-75.html

Sa réponse sur le "pourquoi" ne pas acheter un générique est désarmante d'honnêteté...ou comment se tirer une balle dans le pied.

Acheter du générique pourquoi pas, oubliez la garantie, oubliez le service, le conseil, le montage à la carte mais je n’ai rien contre ce n’est pas très important, le service on peut s’en passer et la garantie, un cadre carbone est souvent très solide. En fait tout ça n’est pas vraiment un problème, le seul véritable problème c’est l’image que vous projetez avec un vélo sans marque. Malheureusement nous achetons des marques pour positionner notre image sociale, habits de marque qui n’ont rien de plus que les autres, chaussures de marque mais totalement chinoises… Nos clients n’acceptent pas de rouler avec un cadre sans marque à 500 dollars, techniquement si vous tombez bien ça peut être assez proche mais vous ne projetez pas grand-chose et ne rejoignez pas une communauté.


\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 1 mois #111276 par phil
Pour moi CKT n'est pas un badgeur de cadre Générique mais bien un fabricant taïwanais a part entière, sauf erreur de ma part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 10 ans 1 mois #111280 par Stef Toupenet
Voilà un cadre et fourche qui ne coute pas plus de 200 €
je roule avec depuis plus de 6 mois, je viens de faire Paris Roubaix cyclo avec et franchement pour le prix, il est top
(l’athlète qui tient le vélo, c'est Louis mon fils qui va avoir 7 ans)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 10 ans 1 mois #111281 par Stef Toupenet
J'ai des potes qui roulent depuis des années avec des cadres générique
ils ne s'en plaignent pas.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1938
  • Remerciements reçus 346
il y a 10 ans 1 mois #111284 par Zeo

Pour moi CKT n'est pas un badgeur de cadre Générique mais bien un fabricant taïwanais a part entière, sauf erreur de ma part.


Je confirme, CKT n'est pas du générique. Et la réputation de cette marque dans le "grand public" des cyclistes n'est pas si mauvaise.
Par contre c'est vrai que le changement d'importateur a écorné un peu l'image.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 1 mois #111285 par phil

Voilà un cadre et fourche qui ne coute pas plus de 200 €
je roule avec depuis plus de 6 mois, je viens de faire Paris Roubaix cyclo avec et franchement pour le prix, il est top
(l’athlète qui tient le vélo, c'est Louis mon fils qui va avoir 7 ans)


L'athlète est bien plus beau que le vélo, qui pourtant est déjà pas mal ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 10 ans 1 mois #111291 par Thomas_G
Wep, tout se discute c'est une question de philosophie, point de vue, état d’esprit ....
Pour moi rouler sans marque c'est une autre communauté, c'est se "démarquer" ( :whistle: ) , c'est un choix voir une plus grande liberté sur l’esthétique de la machine.
Une marque je l'assimile plus à une normalisation de l'individu, c'est devenir conformiste et porter un uniforme ...
D'un autre point de vue rouler sur une marque c'est une garantie de qualité de comportement de la machine ...
Donc chacun est libre et fait son choix en fonction de ses attentes.
Pour un individu comme moi la question ne se posent pas vraiment vue que c'est obligatoirement du sur mesure :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 1 mois #111299 par lulu

Voilà un cadre et fourche qui ne coute pas plus de 200 €
je roule avec depuis plus de 6 mois, je viens de faire Paris Roubaix cyclo avec et franchement pour le prix, il est top
(l’athlète qui tient le vélo, c'est Louis mon fils qui va avoir 7 ans)


il faut bien admettre que cela n'est pas bien cher ....
comme tout ce qui est fabriqué dans ces pays de misères et qu'on arrive a faire venir sans intermédiaires..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena