- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Entrainement de Pierre Rolland
Recherche Kunena
Entrainement de Pierre Rolland
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Pie...comme-en-1975/623964
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
Je trouve surprenant qu'à ce niveau ils ne soient pas tous sur des méthodes d'entraînement plus actuelles.
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Pie...comme-en-1975/623964
Difficile de se faire une idée en 5 lignes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4035
- Remerciements reçus 764
Du côté de Pierre Rolland : les différentes interviews que j'ai pu lire de lui montrent une attitude assez attentiste à ce sujet (optimisation aéro en CLM notamment). Il est potentiellement demandeur mais considère que c'est à son encadrement de faire la démarche.
Bon, même s'il progresse chez Cannondale, je crois ne pas prendre de risque en pronostiquant qu'il ne gagnera pas de Grand Tour en 2016.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Je trouve surprenant qu'à ce niveau ils ne soient pas tous sur des méthodes d'entraînement plus actuelles.
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Pie...comme-en-1975/623964
Difficile de se faire une idée en 5 lignes
imagine les méthodes d'entrainement en 1975 c'était plus "basique"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Même si les Europcar (Voeckler par ex) n'ont jamais été réputés pour se coacher à la pointe du progrès (certains s'entraînent encore au cardio ou aux sensations).
Vaughters a tout à fait raison sur le manque de placement de Rolland sur le Tour 2015 (comme Pinot d'ailleurs, Bardet n'a pas eu de bol car en général il sait se placer pour éviter les coups tordus) ; c'est trop c* de perdre 10-15' avant la montagne. Mais sans ça il n'aurait jamais pu prendre un coup de loin, donc faire un rapproché au général, etc.
Je reste convaincu qu'il a davantage le profil pour briller sur le Giro ou la Vuelta (moins nerveux en plaine, cols plus adaptés à ses capacités), mais pourquoi pas
PS : certains tournent très fort en roulant "polarisé" avec énormément de volume (ex : Pouly, on en parlait ici-même l'an passé), mais ça ne convient pas forcément à tout le monde. Rolland va peut-être passer un palier supplémentaire chez Cannondale (c'est tout le mal que je lui souhaite), reste à savoir la marge...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
Je trouve surprenant qu'à ce niveau ils ne soient pas tous sur des méthodes d'entraînement plus actuelles.
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Pie...comme-en-1975/623964
Difficile de se faire une idée en 5 lignes
imagine les méthodes d'entrainement en 1975 c'était plus "basique"
C'était "borner, borner et encore borner", dixit Hinault
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Je trouve surprenant qu'à ce niveau ils ne soient pas tous sur des méthodes d'entraînement plus actuelles.
Il faut dire aussi que Pierre Rolland n'est pas vraiment ce que l'on appelle un cerveau.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Je trouve surprenant qu'à ce niveau ils ne soient pas tous sur des méthodes d'entraînement plus actuelles.
Il faut dire aussi que Pierre Rolland n'est pas vraiment ce que l'on appelle un cerveau.
Oui oui viendez voir un coach compétent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2427
- Remerciements reçus 184
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CrossClimber
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 871
- Remerciements reçus 68
Faudra voir si il s'adapte à de nouvelles méthodes, il a qd même 30 ans donc une grosse partie est déjà façonnée car on parle de gars qui bornent 25000, 30000km ou + par an depuis au moins 10 ans...
A minima celà devrait booster sa motivation par le simple fait de changer d'environnement, méthodes...et parfois ça suffit à mettre sur de bons rails
Là ou effectivement il peut gagner bcp c'est sur l'aéro clm (il prenait des valises monumentales dans cet exercice...) et sur le placement/aide des équipiers. Pour ce dernier pt je suis un peu plus dubitatif, c'est pas simple à cet âge de changer sa manière de courir et ça peut engendrer un stress contre-productif sur une épreuve de 3 semaines où le mental joue un rôle majeur. Rester devant en world tour même avec des équipiers ça ne doit pas être de tout repos...enfin ça mérite d'être essayé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4035
- Remerciements reçus 764
Il était déjà demandeur d'optimisation aéro chez Europcar mais considérait que ce n'était pas à lui d'en faire la démarche. Il faut d'ailleurs arrêter de croire que cela passe nécessairement par de coûteux tests en soufflerie. On peut déjà faire beaucoup de choses avec un simple capteur de puissance et un peu de méthode.
L'aide des équipiers devrait être possible puisque ceux-ci seront dévoués à cette tâche et non plus à faire des échappées bidon pour s'offrir des heures de direct à la télé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Cela dit avoir plusieurs équipiers au lieu d'un seul ne pourra aller que dans le bon sens ; le discours de Vaughters sur le futur leadership de Rolland est également rassurant, surtout dans une équipe avec des Uran, Talansky, Dombrowsky... c'est pas courant d'avoir direct un statut de leader à 30 ans dans une équipe étrangère (pour un Français), à lui de confirmer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.