Recherche Kunena

Mot-clé

Le Grand Raid ouvert au vélo électrique !

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 2 mois #128070 par Guyrando
Bonjour à tous !

Le GR est ouvert au vélo électrique depuis Evolène et Hérémence depuis cette année !

Qu'en pensez-vous !

Pour ma part j'estime que l'on est en train de vendre l'âme de cette course !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 2 mois #128071 par phil
Je trouve le mélange des genres peu judicieux surtout avec les problèmes qui se font jour dans la tricherie

Ces épreuves devraient être séparées déjà dans les dates ou dans les horaires au minima.

Je suppose que ce n'est que l'aspect financier et rapport qui est pris en compte malheureusement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 2 mois #128072 par albator83
Exactement le même avis que Philippe : on surfe sur la vague du VAE pour engranger les bénéfices... l'organisation n'est certes pas une œuvre de bienfaisance, mais tout ceci est fort dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128074 par Zeo
Autant le VAE en loisir je comprends tout à fait car cela ouvre la discipline à un nouveau public autant en compétition je ne vois pas l'intérêt!

C'est quoi le but? (à part faire de l'argent)
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 2 mois #128075 par jfd_
Ils ont déjà tenté à titre de démo la chose il y a quelques années mais au départ de Verbier. Et comme ils ont mal géré les changements de batterie (ah oui, ils avaient prévu des échanges standard de batteries aussi, sinon, ce n'est pas rigolo), ben, ils se sont retrouvés à plat et abandons :whistle: :whistle: Le plan communication bien loupé en quelque sorte :P

Sinon, effectivement, permettre des inscriptions au vulgus pecus, c'est bien une hérésie que de permettre cela à mes yeux. Espérons que le classement se fera à part (il existe des courses où les VTTAE sont classés indistinctement :evil: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 2 mois #128077 par zero_janvier
Ça fait plusieurs éditions que la course est ouverte aux VAE, mais sans avoir droit à un classement - donc hors catégorie.

Est ce que faire une catégorie va changer fondamentalement le nombre de participants? Je vais poser la question à ma femme à qui j'ai offert un vtt VAE... mais sérieusement, s'envoyer le pas de lona avec une enclume de 15-20 kg, je crois que ça va en rebuter plus d'un

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 2 mois #128078 par Gawain
Salut Guy,

Je ne donne pas mon avis, tu le connais déjà. En 2010, donc en version rallongée depuis Verbier, il y avait - comme le rappelle JF- eu une tentative test.
Ils étaient partis à fond...le problème : je les ai doublé dans la montée sur Tracouet. Plus de batterie ! Alors avec un vélo de 15kg et sans le physique nécessaire, c'était l'abandon assuré.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 2 mois #128080 par teamdindon

Ça fait plusieurs éditions que la course est ouverte aux VAE, mais sans avoir droit à un classement - donc hors catégorie.

Est ce que faire une catégorie va changer fondamentalement le nombre de participants? Je vais poser la question à ma femme à qui j'ai offert un vtt VAE... mais sérieusement, s'envoyer le pas de lona avec une enclume de 15-20 kg, je crois que ça va en rebuter plus d'un


Tu peux rajouter 5 kg pour être dans le vrai. Mais de toute façon, il me semble que certains VTTAE ont un mode "poussette" où le vélo avance tout seul au pas. En bricolant un peu, on pourrait même en faire un mode "tire-fesse". De toute façon, comme pour les changements de batteries à volonté, si le parcours n'est pas suffisamment adapté aux machines, on les montera au sommet en véhicule à la prochaine édition.
Ça risque d'être rigolo également au niveau des vélos car la puissance des VAE est limitée à 500 W en Suisse contre 250 W dans l'UE.

J'attends avec impatience qu'on renomme les courses de Segway en course à pieds à assistance électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 2 mois #128096 par jfd_
Je confirme pour le mode poussette sur les modèles récents :yaisse:

Pis sinon, la PMA du moteur ne fait pas tout car avec 500w, va falloir une belle logistique batteries :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128100 par teamdindon

Pis sinon, la PMA du moteur ne fait pas tout car avec 500w, va falloir une belle logistique batteries :petard:


Tu veux dire qu'il faut prévoir une assistance pour remplacer la batterie de l'assistance :side:
Cette première assistance va-t-elle se déplacer sur le parcours par ses propres moyens ou bénéficiera-t-elle d'une assistance de la part de l'organisateur (ou de son assistant) ?
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 2 mois #128102 par zero_janvier
Ma femme confirme : "ça va pas ?!?" :icon_tongue

Pour ce qui est des règles, j'attends la mise à jour du règlement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 2 mois #128110 par Eric
Coucou Guy,
J'espère que tu vas bien.
Outre le fait que c'est vendre son âme au diable et que ça dénature l'esprit du GR ( c'est juste une histoire de fric ça) je pense que
ça risque d'être un beau bazar quand même, surtout dans les descentes ou les parties un poil techniques où il faut porter/soulever le vélo ....25 kg à soulever des dizaines de fois .
Et je n'ose pas imaginer le bordel dans le Pas si il n'y a plus de batterie au milieu....le mec part à la renverse et se casse la figure :pafmur: :pinch: :pinch: :angry:
Et même avec l'assistance ils vont faire comment dans le Pas ....se faire tirer par le vélo qui avance à 10 km/h avec la roue arrière qui dérape :P :P Imagine le tableau :petard: .
De plus pour les autres épreuves qui vont revenir sur ces vélos, déjà que c'est galère sans VAE ...qu'est ce que ça va donner avec des VAE dans le Mandelon ou le Pas.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128112 par jfd_

Pis sinon, la PMA du moteur ne fait pas tout car avec 500w, va falloir une belle logistique batteries :petard:


Tu veux dire qu'il faut prévoir une assistance pour remplacer la batterie de l'assistance :side:
Cette première assistance va-t-elle se déplacer sur le parcours par ses propres moyens ou bénéficiera-t-elle d'une assistance de la part de l'organisateur (ou de son assistant) ?

C'est toutafé ça que je voulais dire :icon_tongue :icon_tongue


@eric : Dans les descentes, je ne vois pas trop le problème que tu évoques :icon_ohwell Par contre, les gros soucis que je vois, ce sont les pannes sèches ou Le Mandelon (que ce soient les fusées en montée ou dans la partie technique). Pour ce qui est de soulever le biclou, faut bien qu'ils fassent un peu exercice physique quand même. :whistle:

Si panne dans le Pas, rien d'autre à faire que retour sur St Martin. Na !
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 2 mois #128117 par teamdindon

Pis sinon, la PMA du moteur ne fait pas tout car avec 500w, va falloir une belle logistique batteries :petard:


Tu veux dire qu'il faut prévoir une assistance pour remplacer la batterie de l'assistance :side:
Cette première assistance va-t-elle se déplacer sur le parcours par ses propres moyens ou bénéficiera-t-elle d'une assistance de la part de l'organisateur (ou de son assistant) ?

C'est toutafé ça que je voulais dire :icon_tongue :icon_tongue


Bon, j'ironisais que le terme "assistance", mais je viens de découvrir dans le dernier numéro du magazine Vélo Vert que leur interprétation du sigle "VTTAE" était désormais "VTT à énergie".
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 2 mois #128121 par jfd_
VV fait depuis maintenant longtemps (et avant tout oserais-je dire) du marketing. Et parfois, cela en devient tellement gros que ça ressort comme dans ce que tu cites là. C'est à mon avis plutôt la 2nde option pour ta pomme :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #128133 par vaco
il faut attendre le règlement, mais je pense que c est jouable il faut compter 3 remplacements de batterie
mais ce n est plus un sport d'endurance mais sport mécanique donc très onéreux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena